Verrouillage des fiches din

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Verrouillage des fiches din

Message par ALMO »

Bonjour
Je reviens un peu sur le verrouillage des fiches din. Naim préconise de ne plus ou de ne pas verrouiller les fiches din pour des raisons d'un meilleur découplage mécanique. Pour moi en écoute vinyl le fait de ne pas, ou oublier de verrouiller les fiches du cordon snaic ne me paraissait pas gênant même peut être salutaire. Comme c'est ma principale source d'écoute c'etait rarement verrouiller. Ayant acheter récemment plusieurs cd j'écoute en ce moment que du numérique. Par curiosité j'ai verrouillé et là c'est clair c'est plus vivant.
Donc A+ avec Ding Ding Dong
A - avec Naim. Les fiches din en interne des olives sont reliées sur les cartes par du cablage en l'air et peut être pas sur certains nouveaux appareils dont les fiches sont soudées directement sur la carte. Ce n'est q'une hypotèse.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Verrouillage des fiches din

Message par ALMO »

Bonjour,

Certains forumers connaissent déjà peut-être. Je viens de lire l'interview suivant :

Date: July 04, 1999 03:03 PM
Auteur: Julian Vereker
Sujet: verrouillage des anneaux
Il existe une école de pensée qui considère que le relâchement de verrouillage
Toriques de la norme DIN bouchons sonne mieux - sa une chose assez facile à essayer
Pour vous-même.
Je soupçonne que les résultats obtenus diffèrent en fonction de ce que le
Est monté sur l'équipement.
Toutefois, certaines personnes comme les anneaux de blocage car elles empêcher leur
Enfants tirant sur les interconnexions à l'improviste.
Julian

A cette époque, les slim-line étaient aussi pourvues de fiches din soudées sur les cartes. Les connexions phonos sur les pré-amplis qui en sont munies passent en général un signal de 0,15 à 0,6 mV pour les cellules bobines mobiles à faible niveau de sorti. La connexion du snaic ou burndy sur le tableau arrière des pré-amplis se trouve à l'opposé des bnc phono. Sans doute pour limiter l'effet de micro-vibrations. On peut supposer aussi que la façon dont le cable d'alimentation arrive sur le pré-ampli puisse agir sensiblement (vérouiller ou pas et assoupli) sur le fiches phonos qui sont fixées sur ce même chassis au point de percevoir des différences à l'écoute.

(PS : Sur mon message précédent, à la place d'A+ et A-, je voulait dire +1 et -1)
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Bonsoir,

Personne ne parle du tuner, est il également sensible au dévérouillage. Je vais faire l'essai mais mon jugement est il assez fiable :?: j'ai pas trop confiance :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Verrouillage des fiches din

Message par ALMO »

Bonsoir Bernard
Le nat 02 étant un olive et si je me souvient bien le cable secteur rentre directement à l'intérieur ce qui est moins vibrant si on peut dire sur le panneau arrière et le niveau de sortie du signal doit être de 250mv . Bien moins faible que le phono. Je serais tenter de verrouiller. Il y a aussi l'antenne. Peut être que ça marche aussi bien dans les 2 cas.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Verrouillage des fiches din

Message par bernard lapeyre »

ALMO a écrit :Bonsoir Bernard
Le nat 02 étant un olive et si je me souvient bien le cable secteur rentre directement à l'intérieur ce qui est moins vibrant si on peut dire sur le panneau arrière et le niveau de sortie du signal doit être de 250mv . Bien moins faible que le phono. Je serais tenter de verrouiller. Il y a aussi l'antenne. Peut être que ça marche aussi bien dans les 2 cas.

Merci ALMO :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre