"Et la planète b....."!

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
JFM75

Re: "Et la planète b....."!

Message par JFM75 »

CME a écrit :
pfr69 a écrit :
Bon sérieusement, je m'intéresse plutôt à la psychologie des hommes (d'où ma fréquentation du forum...) et des femmes (d'où ma fréquentation pas du forum...), la philosophie j'ai arrêté avec Schopenhauer :mrgreen:
Christian : les hommes, les femmes, Schopenhauer et la musique, ça fait déjà un agenda très rempli je trouve ! :super: :)
JFM75

Re: "Et la planète b....."!

Message par JFM75 »

filip-63 a écrit : J'ai eu un prof. à la fac., en génétique fondamentale, qui disait que nous n'étions qu'un milieu de culture sophistiqué pour les rétrovirus, intégrés dans notre génome ... Je trouve ça plaisant et évite de péter plus haut que son cul. :happy1:
Tellement vrai, mais... Pour en arriver à cette conclusion ultra éduquée, il a fallu à un moment péter plus haut que son cul pour prendre de la hauteur sur soi même, quitte à retomber durement ensuite ! :mrgreen:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: "Et la planète b....."!

Message par la feuille »

JFM75 a écrit :ces discussions peuvent ne jamais avoir de fin !
la fin est elle un but ? :frime: ce n'est pas le but qui est le chemin, c'est le chemin qui est le but, n'est ce pas... ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: "Et la planète b....."!

Message par filip63 »

Heu ! Peut-être. Mais le penseur Raffarin a dit : la route est droite, mais la pente est forte ... :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Et la planète b....."!

Message par CME »

JFM75 a écrit :
Bruno legast a écrit :tu as raison... c'est débile.
Non Bruno, c'est passionnant ! :super: Mais on va arrêter de court-circuiter le forum, ces discussions peuvent ne jamais avoir de fin ! ::d
Ben oui quoi... n'arrêtez pas ! Justement quand le forum redevient intéressant !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
JFM75

Re: "Et la planète b....."!

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :
JFM75 a écrit :ces discussions peuvent ne jamais avoir de fin !
la fin est elle un but ? :frime: ce n'est pas le but qui est le chemin, c'est le chemin qui est le but, n'est ce pas... ;)
Défricher le chemin avant de pouvoir l'emprunter, c'est déjà un but en soi ! ::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: "Et la planète b....."!

Message par GVTahiti »

On défriche, on élague, on retrace ... avant de parcourir, tout à notre hors sujet ... Bordel, mais que c'est bon d'être hors sujet !! :super: :1010:

:roule: :hello: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: "Et la planète b....."!

Message par filip63 »

la feuille a écrit :...
la fin est elle un but ? :frime: ...
Non, mais la soif, oui. Comme dirait melo :ange:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: "Et la planète b....."!

Message par la feuille »

filip-63 a écrit :Non, mais la soif, oui. Comme dirait melo :ange:
pas sur qu'elle aide a parcourir le chemin...enfin en ligne droite :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Et la planète b....."!

Message par melomane »

Mon préféré c'est Epicure bien sur !

De plus la soif n'est pas un but mais une conséquence cher druide...

La philo c'est l'art d'expliquer des choses simples et logiques d'une manière complexe et alambiquée avec des mots savants et des concepts abscons, sans but bien précis... Ca fait 2500 ans, depuis les présocratiques qu'ils radotent...

Pour ne pas perdre trop de temps, je vous conseil l'écoute de la contre histoire de la philo du sulfureux, politiquement incorrecte, hérétique Michel Onfray...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Et la planète b....."!

Message par CME »

La sagesse contemporaine (où alors on apprendra tous ses méfaits après sa mort ?)

http://www.liberation.fr/planete/2014/0 ... ay_1061828
XULYDE NAIM TOTALDAC
JFM75

Re: "Et la planète b....."!

Message par JFM75 »

melomane a écrit : La philo c'est l'art d'expliquer des choses simples et logiques d'une manière complexe et alambiquée avec des mots savants et des concepts abscons, sans but bien précis... Ca fait 2500 ans, depuis les présocratiques qu'ils radotent...

Pour ne pas perdre trop de temps, je vous conseil l'écoute de la contre histoire de la philo du sulfureux, politiquement incorrecte, hérétique Michel Onfray...
C'est cool d'élever le débat avec des vrais idées et des références incontournables, Mélo, ça change du café du commerce ! :mrgreen:
JFM75

Re: "Et la planète b....."!

Message par JFM75 »

CME a écrit :La sagesse contemporaine (où alors on apprendra tous ses méfaits après sa mort ?)

http://www.liberation.fr/planete/2014/0 ... ay_1061828
Merci pour le lien, quelle vie !!! 8| <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

"Et la planète b....."!

Message par RV »

melomane a écrit : La philo c'est l'art d'expliquer des choses simples et logiques d'une manière complexe et alambiquée avec des mots savants et des concepts abscons, sans but bien précis... Ca fait 2500 ans, depuis les présocratiques qu'ils radotent...
.
melo a l'art de distiller sa passion quel que soit le sujet :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Et la planète b....."!

Message par melomane »

Et oui ! j'aime bien recentrer le débat et désacraliser les idées... L'effet Onfray peut être ... ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre