CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par RV »

Ben tu ne viens plus aux rdv de Besseuil, comment veux-tu que j'écoute ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Bruno legast »

bonsoir Naitssance,
merci pour ton témoignage mais excuses-moi de me permettre cette remarque (hihi), la "neutralité" des enceintes
"de studio" monitor ou pas est juste, un des quelques nombreux et sympathiques phantasmes de ce petit monde
qu'est la restitution musicale, Pro ou pas en l'occurence... Aucune ne l'est et chacune l'est du moins à sa propre manière !!!

D'ailleurs écouter 2 de ces Monitors réputés, par ex ATC vs Klinger Favre sur une même système est assez éloquent
avec déjà une palette de cette "neutralité", ce qui n'empéche pas, au demeurant, la très grande qualité des ATC et des KF.

mais ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Naitssance »

Je suis d'accord, il est évident que l'on ne pourra j'amais reproduire la réalité (un peu comme en photographie d'ailleurs) mais on cherchera à s'en approcher et il y aura toujours le matériel qui provoquera des différences.
Ce que je voulais dire est que les ATC "grand public" visent plutôt un public en quête d'une certaine neutralité et précision dans la restitution sonore.
Ce n'est tout de même pas pour rien qu'ATC équipe de nombreux studios d'enregistrement et la leur branche pro a du avoir une certaine influence sur leur branche grand public.
RV a écrit :Ben tu ne viens plus aux rdv de Besseuil, comment veux-tu que j'écoute ;)
Un jour, peut-être... :)
.

<:)
Image Image
Bruno legast

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Bruno legast »

Naitssance a écrit :Je suis d'accord, il est évident que l'on ne pourra j'amais reproduire la réalité (un peu comme en photographie d'ailleurs)<:)
Absolument juste ce parallèle avec la photo même si l'on pourrait sans doute distinguer la réalité, de la neutralité.
et même au-dela, toute émotion ou objet des lors qu'il est traduit en photo, cesse d'être un fait pour devenir une intention,
et plus l'on cherchera la "neutralité" plus on n'y mettra probablement d'intentions. tout comme nous pourrions aussi
gentillement objecter sur l'eminence subjectivité de nos perceptions.

Mais bon on va pas chipoter !
Modifié en dernier par Bruno legast le 29 nov. 2016, 12:06, modifié 1 fois.
Bruno legast

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Bruno legast »

oups
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par thierry931 »

Naitssance a écrit :
RV a écrit :
tite931 a écrit :C'était Mâcon III avant Besseuil.
Tu était là, je me souviens, c'était bien les ATC 7 d'Eric avec les Nait 3 + cd3 de Philippe.
Oui donc c'est bien à la Barge.
:1010: pour la mémoire <:)
Ah non... 9/10 pour la mémoire... J'étais le possesseur du Nait3 et non du cd3 :happy1: ;-)

Souvenirs... souvenirs...
Oui je m'en suis rappelé après...que ce n'était pas le tien ! ( plutôt celui de Eric ? )
Je n'ai pas modifié...je me demandais si tu nous lisais encore...et si tu allais intervenir... :]
On avait essayé aussi mon ex CD2 avec, je trouvais cela un peu mieux mais cette salle de réception ne se prêtait pas du tout aux écoutes !

Souvenirs...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Naitssance »

tite931 a écrit :plutôt celui de Eric ?
Cette fois, c'est un :1010: :mrgreen:
tite931 a écrit :On avait essayé aussi mon ex CD2 avec
Je m'en souviens très bien. Sacré bon lecteur ce CD2.
tite931 a écrit :je me demandais si tu nous lisais encore...et si tu allais intervenir... :]
Oui, je vous lis toujours de temps en temps.
En fait, j'ai placé un girophare sur le dessus de mon écran d'ordi et dès que ça parle de matériel que j'aime bien, il s'allume pour me prévenir que je dois intervenir :happy1:
Image Image
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par thierry931 »

Naitssance a écrit :En fait, j'ai placé un girophare sur le dessus de mon écran d'ordi et dès que ça parle de matériel que j'aime bien, il s'allume pour me prévenir que je dois intervenir
C'est la " World class south " !
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par stringerbell »

Salut, <:)

Suite et fin du CR d'écoute ( pour moi) de la gamme ATC. J'avais emmené mon supernait2 , qui a été combiné au Hugo TT, et au bluesound node ou au Melco n1a en tant que transport.

J'étais accompagné de la feuille, qui souhaitais découvrir les enceintes atc. Cette écoute qui a duré près de trois heures, avec beaucoup d'échanges avec le revendeur, de petites modifications sur les composants. :super:

Je fais faire court, parce que globalement ça confirme mes impressions de la dernière fois, mais cette fois ci avec un ampli Naim plus HDG que le heed Elixir, qui apporte plus de couleurs, de jus , plus de contrôle dans le rythme, d'impact, de vérité dans les timbres...son prat bien à lui :coeur:

Avec la sensation que ces 19 s'accomoderait facilement de quelque chose de plus lourd encore en amplification aussi :diable: .


je vais laisser Frank faire un retour si il souhaite...

Seul fausse note, de la journée, au remballage, une mauvaise manip a du endommagé un de mes câbles HP. Quand j'ai rembranché le système. Je n'avais du son que dans l'enceinte coté gauche, et en passant le hp du coté droit, sur la sortie gauche..plus rien :pleur4: . C'est sur qu'avec du naca5...ça pourrait pas arriver
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par RV »

Merci pour ce retour en attendant celui de Frank
On croise les doigts pour que ton problème de câble.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par la feuille »

retour rapide aussi...
Les 19, auxquelles à été consacré la majorité du temps, sont hyper tendues. Rien ne dépasse. C'est très droit. Elles donnent effectivement l'impression qu'un Nap300 ne les effraieraient pas. La restitution est assez claire au final car j'ai trouvé qu'elles coupaient avant d'arriver au registre du grave (mais elles etaient placées á un bon mètre cinquante du mur arrière et peut être que pour des closes', il aurait fallu les rapprocher du mur). Je ne suis pas sûr que j'en ferai des enceintes domestiques car le côté incisif qu'elles sont capables d'avoir pourrait constituer une entrave au fait de s'abandonner plus avant dans la musique. On devine à leur ecoute qu'elle sont plutôt dans la lignée d'enceintes de monitoring.
Et puis un bref passage sur les SMC7 qui du fait de leur petit format sont étonnantes... Vives, rapides ! En neuf, pour ce budget, intéressantes à écouter.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Gagl »

:hello:
Et, du coup, dans le contexte de cette écoute dédiée aux ATC, qu'avez-vous pensé du Hogo TT ?
J'avoue que ma question est bassement intéressée :happy1: puisque j'irai écouter ce fameux DAC dans une dizaine de jours... :ange:
:merci:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par la feuille »

Sur un systeme que je ne connaissais pas, et sans autre source de comparaison, je dirai que ca concourait à avoir une......TRES BONNE SOURCE. Que ce soit avec le Bluesound ou le Melco, le Dac assurait :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par Gagl »

Merci M'sieur !
je tâcherai de me faire une opinion aussi claire que la tienne, en le comparant à mon DAC à moi... :happy1: (Mais je le ferai sans emmener mes boîtes, trop lourdes à prendre en métro...)
Je demanderai si je peux écouter une paire d'ATC après les Sonus Faber prévues...

:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: CR Ecoute gamme ATC "Entry"

Message par La Bastille »

<:) hello Stringerbell, finalement vas-tu quitter PROAC pour ATC ? :diable:
Répondre