Changement total de lecteur CD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

sboub a écrit :Bonjour Breizhau,

...Le câble Chord, en toute honnêteté n'est pas mauvais mais très très très très loin derrière le THOT de chez Hifi-Câble qui me l'avait monté en DIN-RCA...Cyrille
Encore heureux, le Thot est à plus de 450 euros sauf si j'm'a gourré... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Il sait VRAIMENT tout !!!! :shock:

M'en fout, je suis rentré et il fait meilleur qu'en France, NA ! :mrgreen: D'accord, bien moins bon par rapport à mon départ mais 15°C le matin, ça le fait...... :cool: Le petit dej sur la terrasse, c'est juste pour vous faire râler !!!!! :)

Branchement de ma platine et ......... rien !!!!!!!! :shock: Ca marchait pourtant à Angers. Je rebranche mon ancien lecteur (vous avez vu que je n'ai pas dit "platine" !!! :mrgreen: ) et......rien aussi. Dans un sens, ça me rassure, ça doit venir de mon préamp ou de mes blocs.
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

breizheau a écrit :Il sait VRAIMENT tout !!!! :shock:

M'en fout, je suis rentré et il fait meilleur qu'en France, NA ! :mrgreen: D'accord, bien moins bon par rapport à mon départ mais 15°C le matin, ça le fait...... :cool: Le petit dej sur la terrasse, c'est juste pour vous faire râler !!!!! :)

Branchement de ma platine et ......... rien !!!!!!!! :shock: Ca marchait pourtant à Angers. Je rebranche mon ancien lecteur (vous avez vu que je n'ai pas dit "platine" !!! :mrgreen: ) et......rien aussi. Dans un sens, ça me rassure, ça doit venir de mon préamp ou de mes blocs.
Ah ben ce matin, ici il fait frais (petit dej dans la cuisine) mais j'écoute de la musique (juste pour faire raler) :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Ca marche !!!!! :cool:

Le retour à la réalité de la vie à été dur aussi pour mes blocs ! :mrgreen: J'ai les 2 canaux maintenant.... :cool:

Ah bah vi, forcément la différence est flagrante !!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Maintenant ça descend bien, c'est tenu, précis. C'est détaillé mais pas trop "ciselé". Oserai-je dire moins "analytique" ? :roll: C'est beau en tout cas et ça me plait beaucop mieux que mon ancien couple ! :cool:

Bon, j'ai un disque à écouter si ça ne vous dérange pas !!!! :mrgreen:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D content pour toi Olivier !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Merci pour le "petit" mot dans le paquet, il y a TOUT et l'essentiel concernant l'utilisation et les conseils de la platine.
Au fait, il n'y a pas de mode stand-by dessus ? Elle doit rester tout le temps allumée ? :shock:

Mais c'est magique comme lecteur..... :oops:

Peut-être que les conditions d'écoutes et de matos sont carrément différentes mais j'avoue maintenant que la démo chez le revendeur à ANgers ne m'avait pas emballée plus que ça.... :roll: Maque de basses, conditions d'écoutes différentes mais je préfère ma config avec le CDX. :cool:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Et en plus le CDX reconnait le "HDmachin truc" !!! :shock: C'est cool et c'est toujours aussi nickel chez moi ! :cool:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D Oui, il vaut lieux le laisser sous tension en permanence. Content que l'écoute te plaise autant !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CD3 et...

Message par RV »

stephane a écrit : Oui, c'est un autre style (CD3 vs CD5x) mais je trouve que le CD5x va vraiment plus loin que le CD3, trop loin pour rester sur le CD3 et faire la tête à la nouvelle gamme.
Stéphane
Hello Stephane,

Considères-tu le CD5x meilleur que le CD 3.5 ? Il est vrai que ce n'est pas le même budget.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre