Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
lodus
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:35
Localisation : Eaubonne 95

Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Message par lodus »

Bonjour, ce WE, écoute comparative dans le cadre de l'achat d'un CD5xs pour remplacer mon CD5i

1ere écoute : comparaison CD5i et CD5xs : beaucoup plus de précision et de clarté avec le Cd5xs, le voile qui me gênait sur le 5i disparait, très belle écoute. Même tonalité mais plus fin et précis

2eme écoute : comparaison CD5xs avec et sans Flatcap : encore plus de finesse, de précision avec l'alim séparée, l'écoute est clairement plus belle , même si le saut qualitatif est inférieur au saut 5i vers 5xs.

Ecoute réalisée avec le vendeur (Laurent) qui complètera si il le souhaite

Bien cordialement. Lodus.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Message par stringerbell »

<:) Salut, Chez Naim, les gammes sont cohérentes, et l'effet des alims presque garanti. Du coup, tu penses partir sur quoi ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
lodus
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:35
Localisation : Eaubonne 95

Re: Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Message par lodus »

Bonsoir, j'ai acheté le CD5sx et la Flat cap, c'est superbe !! je suis en cours de réécouter mes disques :super:

reste à vendre le CD5i.

le son est meilleur en sortie RCA (Cardass) que Din (Audioquest Hyperlitz), c'est étonnant, mais la différence est flagrante.

Lodus
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Message par maxwell »

lodus a écrit :
le son est meilleur en sortie RCA (Cardass) que Din (Audioquest Hyperlitz), c'est étonnant, mais la différence est flagrante.

Lodus
Salut,

Et as-tu comparé avec le câble Naim en Din?
bbelux
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 03 févr. 2009, 22:33
Localisation : luxembourg

Re: Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Message par bbelux »

Ah les ficelles ... C'est dingue on en revient toujours aux ficelles.

Sent from my STV100-4 using Tapatalk
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
lodus
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:35
Localisation : Eaubonne 95

Re: Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Message par lodus »

le câble d'origine Din est Din-Din alors que mon pré ampli a des entrées RCA ; donc pas exploitable.
le câble Audioquest est Din-RCA.
le Cardass est RCA-RCA.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Message par GVTahiti »

Ton préampli ne devrait pas avoir d'entrée RCA ... sans doute un mauvais choix de préampli ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lodus
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:35
Localisation : Eaubonne 95

Re: Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Message par lodus »

Il n'y a pas que DIN dans la vie :mrgreen:

C'est même très rare dans le marché ::d

pour revenir aux choses plus sérieuses, je ne sais pas si c'est la sortie Din qui est de moins bonne qualité ou si c'est le câble Din RCA.
Il faudrait comparer les deux entrées avec la même qualité de câble... cela a t-il déjà été fait ?

Hier soir, j'ai fait de longues écoutes de cette nouvelle source, c'est magnifique! très bon matériel de CD5sx + Flatcap <:)

Cordialement.
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Message par Frabky »

Je pense que notre ami Gérald disait juste que si tu avais un pré ampli Naim, tu aurais des entrées DIN :roule: .
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim CD5i vs CD5XS & Flatcap2

Message par GVTahiti »

Farpaitement ... et pour la comparaison, je confirme que chez moi, entre CDS3 et 282, entre un hiline DIN > RCA et le même en DIN > DIN, c'est la solution "pure DIN" qui sonne le mieux ... même si je reste en DIN > RCA ... pour une question de longueur du Hiline ... il me faut 1m60 que seul le DIN>RCA "custom" m'offre ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre