Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Bien que très satisfait du MicroRendu, je regrette un peu de ne pas pouvoir utiliser en complément les logiciels Audirvana et Amarra Symphony.

J'ai une sortie jack optique sur mon Macbook Pro et une entrée optique sur la Breeze et je me demande si il y a pas une solution à partir de cette connexion de récupérer ces deux logiciels ?

Qu'en pensez-vous ?
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par stringerbell »

Salut Horace, <:)
Qu'est ce qui t’empêches de débrancher de temps en temps le microrendu, pour brancher la sortie USB de ton macbook ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Hello stringerbell,
Rien en Fait !
<:)
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Et tant mieux car Damien a mis à disposition la version 2,6 d'Audirvana :super:
<:)
Avatar du membre
Bruno66
Membre cadet
Messages : 342
Enregistré le : 17 nov. 2008, 20:49

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Bruno66 »

Bonjour
Je viens d'installer la nouvelle version Audirvana 2.6.1
Super!
Ma bibliothèque est enfin au Top
Je peux écouter du DSD jusqu'à 128 !
Et cerise sur le gâteau cette version sonne particulièrement bien.

Bonnes écoutes
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

JFM75 a écrit :Le souci d'Amarra, c'est que l'interface est nullissime... La version 4 sort dans quelques semaines, ce sera sans doute l'occasion de corriger cela. Reste à savoir s'ils vont garder la même signature sonore.
Bonsoir JFM75,

Amarra 4 est disponible.
<:)
JFM75

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit :
Bonsoir JFM75,

Amarra 4 est disponible.
<:)
Bonsoir Horace, le site officiel n'a pas changé, il y a encore l'annonce d'une sortie avant la fin de l'année...
J'ai raté quelque chose ?
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Bonjour JFM75,

Effectivement la page en question n'est plus accessible ce matin. Tu n'as rien perdu, le fichier ZIP que j'ai chargé pour une version d'essai de Amarra 4 est vide.
<:)

Winter News
In this Issue:

Amarra 4 Release Update
Tools available to help
Learn more about Amarra 4
Learn more about Amarra 4 Luxe
Amarra 4 Amarra Product Comparison

Upcoming Amarra 4 Release

The excitement grows as we're on the verge of releasing Amarra 4! We appreciate the continued support of our loyal customers and want to inform you about the paths available to enjoy our new products.


Amarra Hifi Users

Upgrade to Amarra 4 for just $29.99 and take your musical enjoyment to the next level. Easy and fun to use, Amarra 4 supports your entire music library including FLAC and DSD files, with complete independence from iTunes. Select tracks by Song, Album, Artist or your own Playlists, sit back and enjoy the award-winning sound of Amarra 4!

...Learn more about Amarra 4


Amarra & Symphony 3.0 Users

Can't wait for Amarra 4 Luxe? Get your upgrade in steps, starting with Amarra 4 and graduating to Amarra 4 Luxe upon its release in Q1 2017. The total of the two step upgrades will cost you just the same as the future upgrade from version 3.0 directly to Amarra 4 Luxe:

Amarra 3.0 to Amarra 4 Luxe Available Q1 2017 for $49.99

Step Upgrade
Upgrade your Amarra 3.0 to Amarra 4 $25.00
Upgrade your Amarra 4 to Amarra 4 Luxe $24.99
Symphony 3.0 to Amarra 4 Luxe Available Q1 2017 for $19.99

Step Upgrade
Upgrade your Symphony 3.0 to Amarra 4 $10.00
Upgrade your Amarra 4 to Amarra 4 Luxe $9.99
PLEASE NOTE: Amarra 4 Luxe will provide many new features not available in Amarra 4, including DSD playback using Native DOP, realtime Upsampling, integrated TIDAL support, Surround Sound Headphone processing, iOS Remote support, and an option for iRC Room Correction. Please refer to the Amarra 4 Luxe product page to Learn More about these great new features!
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Je suis même remercié de mon essai d'Amarra 4 :hehe:

Thanks for taking the time to trial the new Amarra 4 from Sonic Studio. With a new User Interface, powerful features, integrated solutions, and hassle-free licensing, Amarra 4 promises to provide a totally new and exciting User Experience!

We know you'll love using Amarra 4! As a 'thank you' for using our trial process... Purchase today (or any time during your evaluation period) and get 15% Off!
<:)
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Bonjour à tous,

Le visuel d'Amarra 4 est maintenant au niveau de la concurrence. Qu'en est il au niveau de la performance audio du logiciel ? j'ai juste chargé la version d'essai et je ne vois pas de différence au niveau musical !!!

Je suppose qu'il faut attendre Amarra 4 luxe avec IRC pour pouvoir juger.

J'espère ne pas avoir attendu des mois cette nouvelle version pour ne voir arriver que cette nouvelle présentation à l'écran :pleur4:
<:)
JFM75

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par JFM75 »

<:) Horace et tout le monde !

Je viens de télécharger la version d'essai d'Amarra 4.
A noter que c'est juste la version standard. La "Luxe" (sic) arrivera : soon... Elle introduira la lecture DSD native et DOP, et l'upsampling.
J'imagine qu'elle ajoutera aussi la lecture des fichiers au dessus de 96khz, parce que là, chez moi, Amarra 4 downsample tout ce qui dépasse cette limite. Et comme les options de configuration sont anémiques, je doute d'avoir raté un truc.

Bon, résumé rapide de ma première impression :

- Le son est agréable, c'est celui d'Amarra 3. Très analogique, pas forcément très détaillé, il est aux antipodes de celui d'Audirvana. Et n'arrive pas à la cheville de HQPlayer, beaucoup plus configurable (avec HQPlayer, on fait sans peine du Audirvana ou du Amarra).

- La nouvelle interface. Hahaha. Oui, c'est graphique, donc mieux qu'Amarra 3. Mais c'est lent, peu ergonomique, et pour l'instant aucune app de télécommande iOS ou Android n'est dispo. Même Audirvana fait mieux (c'est dire !). Sans parler de Roon. Le meilleur des deux mondes (ergonomie / qualité du son) étant le combo Roon / HQPlayer.

Pour moi, à ce stade, Amarra 4 est à réserver aux inconditionnels du soft. Mais en reste-t-il encore ? Si j'en crois les discussions sur Computer Audiophile, tout le monde est passé à autre chose, las d'attendre du nouveau dans une technologique qui commence sérieusement à dater.

Après, il faut mettre dans la balance qu'Amarra 4 ne vaut "que" 50€, ce qui est moins cher que le reste des têtes de gondole (voire beaucoup moins dans le cas du combo que je cite ci-dessus).

Mais bon, dans tous les cas, la sagesse encourage à télécharger la version d'essai, et à attendre la version Luxe avant de prendre une décision... :cool:
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

JFM75 a écrit :<:) Horace et tout le monde !

- Le son est agréable, c'est celui d'Amarra 3. Très analogique, pas forcément très détaillé, il est aux antipodes de celui d'Audirvana. Et n'arrive pas à la cheville de HQPlayer, beaucoup plus configurable (avec HQPlayer, on fait sans peine du Audirvana ou du Amarra).

Pour moi, à ce stade, Amarra 4 est à réserver aux inconditionnels du soft. Mais en reste-t-il encore ? Si j'en crois les discussions sur Computer Audiophile, tout le monde est passé à autre chose, las d'attendre du nouveau dans une technologique qui commence sérieusement à dater.

Mais bon, dans tous les cas, la sagesse encourage à télécharger la version d'essai, et à attendre la version Luxe avant de prendre une décision... :cool:
Bonjour JFM75,

Je ne peux juger le son d'Amarra 4 par rapport à HQPlayer car ce dernier est trop compliqué à régler pour moi probablement du fait qu'il ne soit pas en français.

En revanche, toujours au niveau son, Amarra reste mon préféré devant Audirvana, Media center 22 et Roon (pas forcement dans l'ordre). Je viens d'écouter "Poussière, live version 2002" de Jean-Jacques Goldman et mon système m'apporte toutes les nuances attendues. Un jugement sans doute orienté vers un ressenti émotionnel et donc pas forcement objectif.

Je reste un inconditionnel d'Amarra et si il n'en reste qu'un...

J'attends la version Luxe avec l'espoir qu'elle sortira cette année. Je ne crois plus à la date de sortie communiquée par leur service communication.
<:)
Horace22

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par Horace22 »

Bonjour JFM 75,

J'ai noté que tu places "HQPlayer" comme un des meilleurs lecteurs audio.

J'aimerais le tester mais le logiciel est en anglais et les réglages sont compliqués.

Lorsque tu auras un moment, peux tu me donner tes réglages si ceux-ci sont transposables sur mon système.

L'idée serait de profiter de ce lecteur audio via le MicroRendu.

Merci
<:)
JFM75

Re: Audirvana plus, JRiver et Amarra Symphony

Message par JFM75 »

Bonjour Horace,

Ce n'est pas simple, car le choix des filtres dans HQPlayer dépend vraiment du Dac, et je ne connais pas assez le tien.
Pour résumer, tu as 2 colonnes dans les préférences : à gauche, l'uopsampling en PCM, et à droite en DSD.
Je crois que ton Dac accepte aussi le DSD, non ?
Donc tu peux essayer l'un ou l'autre.
Dans le cas des filtres, commence par des variantes de Poly-sinc. Pour le dither, ça va beaucoup dépendre de la valeur de l'upsampling que tu auras choisie. Tout est dans le manuel, mais malheureusement en anglais. Tu peux aussi essayer à l'oreille : tu vas vite te rendre compte que les différences sont assez marquées.

A propos d'Amarra 4, les réactions sur Computeur Audiophile sont unanimes : le soft est bugué jusqu'à la moelle ! Par exemple : cette histoire de limite à 96khz dont je parle un peu plus haut ? Eh ben c'est pas une limite, c'est un bug ! Pas reconnu par l'équipe d'Amarra, de surcroit, qui renvoyait il y a quelques jours, au sujet de ce problème, au Dac de chacun. Et la gestion des tags, qui ferait passer celle d'Audirvana pour un chef d'oeuvre du futur... :modo:
Répondre