Q Acoustics 1010

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D Oui, tu en mériterais tellement ton CR est bien fait !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
blabla
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007, 13:27

Message par blabla »

Je me réveille un peu tard, mais je confirme tout le bien qu'a pu dire Leto Woundedknee sur les 1010.

J'ai négocier avec maman noël au mois de décembre dernier et, après de rudes négociations (madame ne voulait pas d'enceintes dans la chambre et surtout pas au mur), j'ai finalement eu ce que je voulais (j'ai gagné quoi... :mrgreen: en plus elles sont au mur... :cool: )

Plus sérieusement, les conditions étaient : pas cher et petite. Du coup, je me disais que ça ne servait à rien de chercher... et là, je suis tombé sur ces petites enceintes au rapports qualité / prix sans concurrence ! :shock:

Petites, bien finie, disponible en 3 finitions, et disposant de supports muraux discret, ces enceintes sont très WAF et étonnantes de part la scène sonore ample et détaillée qu'elle délivre. On ne s'attend pas à ça en les déballant.

Alors, bien sûr, vous trouverez mieux... mais (hormis les 1020) pour 3 fois plus cher.

En clair, vous l'aurez compris, je suis très satisfait des 1010 que j'ai marié avec mon ancien système, c'est à dire un NAD C320 BEE et un Micromega Minuim CD.
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Cela me fait penser au gars qui a toujours eu sa 4L et en est content !
C'est pas cher et ça marche bien :-)
Pourquoi pas ?

:lol:
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
blabla
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007, 13:27

Message par blabla »

jeff_57,

La différence notable, c'est que je n'ai pas toujours eu ma "4L" mais que je viens de l'acheter, et ce, après quelques comparatifs.

Je te confirme donc que pour une "petite citadine" les 1010 ce débrouillent très bien, dans l'absolu, et qu'elles sont, en plus, bon marché. Que demande le peuple ?

Maintenant, si tu préfères acheter une grosse routière parce que... c'est mieux (c’est plus gourmand, ça coûte cher en assurance,…) ... Pourquoi pas ? :lol:

Sinon toi, tu conseilles quoi aux personnes qui ont un budget ? De s'abstenir d'acheter une voiture plutôt que d'en acheter une à moins de 40 000€ ? :wink:

Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'avoir une berline, sans doute pas assez au de gamme pour toi, mais bon. En l'occurrence : Music Hall CD25.2 / Denon PMA 1500AE / Naim ARIVA / BeyerDynamic DT931.

C'est pas le tout, mais je dois aller acheter le pain, j'vais prendre ma 4L ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:
affilgood

Message par affilgood »

Je comprends l'intervention de jeff_57. Je suis le premier à conseiller Q Acoustics en marque d'enceintes d'entrée de gamme, surtout accompagnée d'un bon caisson de grave. Mais il faut vanter les qualités de ces enceintes en gardant à l'esprit la gamme de produits dans laquelle elles s'inscrivent et reconnaître leurs limites, lesquelles sont très rapidement atteintes, comme toute petite boîte de ce type. On peut aussi ajouter que pour environ quatre fois leur prix (ce qui constitue encore un budget très raisonnable dans le monde de la Hifi), vous pouvez franchir, non pas une marche mais une montagne (de mon point de vue, bien sûr), en acquérant par exemple des Totem Mite. Il ne s'agit pas de dénigrer tel ou tel matériel par rapport à un autre mais juste de reconnaître que dans le domaine de la restitution sonore, utiliser les mêmes qualificatifs (souvent dityrambiques, comme dans les revues Hifi) pour un matériel à 300 euros et un autre à 3000 euros sans replacer chaque produit dans leur gamme respective ne veut plus rien dire.
La vache, quel donneur de leçons je peux être, quand même ! :oops: Il est aussi envisageable que jeff_57 n'ait pas du tout voulu dire ça ! :lol:
blabla : soyez bonne pâte, prenez-moi des croissants au passage. :wink:
blabla
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007, 13:27

Message par blabla »

affilgood,

Pour les croissants, ça aurait été avec plaisir, mais je crains que ma 4L ne tienne pas le coup jusqu'à Nantes :wink: Ok, j'arrête :oops:

Disons que de manière général, soit la plupart des personnes "non-hifiste", 300€ pour des enceintes c'est déjà beaucoup :? Alors 3000€ :shock: Comme quoi, tout est relatif.

M’enfin, nous nous s’égarons du sujet principal : les 1010 sont de TRES bonnes enceintes… compte tenu de leur prix. Je ne leur connais pas de réelles concurrentes dans leur gamme.

Sur ce, bonne journée à tous… même à jeff_57 :lol: :wink:
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Etant un adepte de la Mite, je me permets de préciser les choses... Je ne voudrais pas qu'il y ait d'ambigüité... Les Mite offrent une restitution nettement meilleure que des Q acoustcs 1020. Si je suis élogieux sur ces petites enceintes c'est évidemment sans oublier leur prix. Il ne s'agit pas des les placer au pinacle des enceintes monitors toutes marques et tarifs confondus. Je rectifie aussi le tarif : je les ai acheté sur ebay dans une boutique qui fait du destockage à un prix très intéressant, mais leur prix réel est de 250 euros contre 199 pour les 1010. Je ne sais même pas si l'on peut trouver une paire d'enceintes "hifi" neuve à ce tarif. Elles sont donc sans concurrence, mais ça n'empêche pas la marque d'avoir pensé une enceinte de qualité, et non simplement, un produit marketing pas cher. C'était le sens de mon CR, pour ceux qui voudraient s'équiper. Une paire de 1020 est une bonne enceinte pour démarrer en investissant l'essentiel de son budget dans un lecteur et un ampli. Je pensais utile de le dire dans la mesure où de nouveaux produits soit-disant miracle à des tarifs planchers sortent régulièrement et qu'il n'est pas toujours évident d'en déterminer la valeur musicale réelle. Dans le cas des 1020 ou des 1010, on peut ne pas aimer leur son, mais on est obligé de reconnaître qu'il s'agit d'un produit bien pensé, et efficace au-delà même de ce que l'on pouvait attendre DANS CETTE GAMME DE PRIX ! :wink:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Blabla

Affilgood a saisi le sens de ma remarque :D
En plus je puis ajouter qu'une 4L a un capital sympathie immense !

A+

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
affilgood

Message par affilgood »

Leto Woundedknee : voilà une belle mise au point (en forme de clouage de bec pour moi :oops: ) à laquelle je souscris sans réserve.
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

:D <je suis pour la défense des petits consommateurs !!!
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
blabla
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007, 13:27

Message par blabla »

jeff_57 a écrit :Blabla

Affilgood a saisi le sens de ma remarque :D
En plus je puis ajouter qu'une 4L a un capital sympathie immense !

A+

Jeff
Bon d'accord mais, dans ces conditions, j'aurais préféré une comparaison avec une 2Cv. Parce que la 4L, c'est quand même moins sexy :roll: :wink:

Bon, sur ces belles paroles, un bon weed-end à tout le monde :)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

blabla a écrit :
Bon d'accord mais, dans ces conditions, j'aurais préféré une comparaison avec une 2Cv. Parce que la 4L, c'est quand même moins sexy :roll: :wink:

Bon, sur ces belles paroles, un bon weed-end à tout le monde :)
Ca se discute :mrgreen:
Répondre