Hello, après quelques jours, le LanRover est définitivement adopté. Par rapport au Regen, on peut constater de grosses améliorations sur :
- Le recul du bruit de fond. Avec une scène qui semble un peu moins en avant que précédemment.
- Un peu plus de détail, mais toujours dans la détente. La musique semble plus propre, dans les grands ensembles on cerne mieux les instruments, les graves sont mieux tenus.
- Une spatialisation un peu meilleure.
Par curiosité, j'ai rebranché le Regen en le plaçant en aval du LanRover : un peu plus de densité dans le bas du spectre, ce que le Regen fait très bien, mais avec également quelque chose de plus numérique dans le rendu, et donc un peu fatigant. Exit le Regen, exilé sur le S2, avec un Dac ultra de base qu'il ne peut qu'améliorer.
Je suis donc très content de ce LanRover, en tout cas sur le Dac Directstream, qui est quand même son compagnon officiel. A noter que je l'utilise en mode direct : un court câble USB (fourni avec le LR) entre le Mac Mini et le module 1, un court câble RJ45 (fourni avec le LR) entre le module 1 et le 2, et mon câble USB Diamond pour relier au Dac. J'ai essayé de remplacer ces câbles par des modèles un peu meilleurs, mais ça n'a pas changé grand-chose. En fait, j'ai trouvé que ça dénaturait un peu l'équilibre obtenu. En revanche, je suis à peu près sûr qu'une bonne alimentation linéaire, voire une LPS1, serait un apport certain, pour supprimer totalement toute pollution (c'est le module 2 qui est alimenté, celui qui est relié au Dac). Mais bon, on verra ça plus tard, ce n'est vraiment pas pressé, vu le plaisir que je prends à écouter mon système aujourd'hui.