Help ! Platine Naim CD3 en panne .

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Yannick
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 27 oct. 2007, 12:34

Help ! Platine Naim CD3 en panne .

Message par Yannick »

Bonjour à tous , je posède une platine Naim CD3 dont le transfo a flashé . J'ai mis un identique car je n'arrivais pas à trouver un Telema . J'ai changé ce transfo le pont de diodes et les régulateurs . Maintenant la platine fonctionne mais le son sur une voie est inaudible et sur l'autre audible avec un grésillement . J'ai donc décidé de changer le convertisseur , avec beaucoup de mal j'ai réussi à trouver un TDA1541A en Indonésie (merci Ebay) , mais le problème est toujours le même . Je demande donc de l'aide pour résoudre cette panne ou si quelqu'un connait un moyen pour avoir les plans de cette platine . Merci à tous .

Platine Naim CD3 , Ampli Arcam Alpha 8R , Enceintes Linn Ninka
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Pourquoi ne pas passer par le SAV Naim ??
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Yannick
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 27 oct. 2007, 12:34

Message par Yannick »

Lorsque je suis allé chez mon revendeur Naim la platine n'était pas réparable car le transformateur n'existait plus , maintenant que j'ai mis un transfo équivalent il me semble difficile de retourner le voir car d'après ces propos les transformateurs sur les produits Naim sont spécifiques et ne peuvent pas êtres remplacés par un autre modèle .
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

...et si il avait raison le revendeur?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Dans ce cas, pas d'autre solution que de passer par un réparateur compétent.
En effet, ne le prends pas mal, mais si tu as besoin des plans alors que tu as l'appareil sous les yeux, c'est que visiblement tes compétences risquent d'être un peu justes pour réparer l'appareil.... :?

Va faire un tour sur le forum de Haute-fidelite.net , il y a des velus en électronique qui pourront peut être te donner un coup de main pour identifier la panne et te dire quel(s) est (sont ) les composants à changer.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

moirasc a écrit :Dans ce cas, pas d'autre solution que de passer par un réparateur compétent.
En effet, ne le prends pas mal, mais si tu as besoin des plans alors que tu as l'appareil sous les yeux, c'est que visiblement tes compétences risquent d'être un peu justes pour réparer l'appareil.... :?

Va faire un tour sur le forum de Haute-fidelite.net , il y a des velus en électronique qui pourront peut être te donner un coup de main pour identifier la panne et te dire quel(s) est (sont ) les composants à changer.
Pas d'accord les pros depannent toujours avec les plans, se sont les amateurs illuminés qui se débrouillent sans, avec tous les risques que ça comporte. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Avec de la patience il est tout à fait possible pour un amateur éclairé de refaire le plan...
Les pros ne peuvent pas perdre de temps à cela , c'est la raison pour laquelle ils bossent avec les plans...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

A mon avis si même le transfo a dérouillé c'est qu'il y a eu une grave surtension de type foudre... Il y a vraiment le risque que beaucoup de composants soient morts sur la carte mère. Amen.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre