Bonjour Fred,la feuille a écrit : C'est vrai que les Proacs ont des timbres magnifiques, avec un médium qui devrait te ravir. De plus elles sont facilement écoutables. Si cette "famille" te plait, tu pourras alors te mettre en quête de bonnes occaz. Il y en a (des D15, des D18 et peut être même que des D2 seraient capable de remplir le volume de ta pièce)
Je fais partie également de ceux qui ne peuvent que te conseiller les ProAc, par contre je considère que l'enceinte est un élément difficile à conseiller tant il dépend de ses gouts personnels ET du lieu de l'installation ...
J'ai la même contrainte que toi, impossible de poser les enceintes proches du mur arrière, et en plus pour moi, elles doivent être les plus fines possibles (grosse cheminée de 2,5m de large entre les enceintes, et rack à côté enceinte gauche ...) donc exit les MD
J'ai eu très longtemps un NAP200 pour alimenter mes D15, pas de frustrations, même si j'avoue que l'arrivée d'un 250.2 a réellement permis aux D15 de bien mieux s'exprimer avec un meilleur contrôle des basses ! par contre et comparativement aux D15, les D18 plus "faciles" ne m'ont jamais convaincu ... je ne connais pas les D2 mais je pense que c'est en effet un choix à envisager, même si là il faut réfléchir en plus à un bon support
Voilà, c'était juste ma petite participation de la part d'un fidèle ProAciste