Longueur des câbles SNAIC Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Longueur des câbles SNAIC Naim

Message par RV »

Hello,

je n'ai pas le souvenir que ce sujet ait été abordé. mais quelle(s) est(sont) la(les) longueur(s) des câbles de modulation et de liaison vers les alimentations ?


à+
hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Longueur des câbles

Message par CasaMusica »

RV a écrit :Hello, je n'ai pas le souvenir que ce sujet ait été abordé. mais quelle(s) est(sont) la(les) longueur(s) des câbles de modulation et de liaison vers les alimentations ?à+hervé;
hors Naim, la longueur du câble de liaison vers les alimentations (type PSX-R chez Cyrus ou SOAPS chez Onix) est sans importance. Elle n'a strictement aucune incidence sur la qualité sonore.

Chez Naim, lors de l'utilisation d'une HiCap, la modulation issue des préamplis 32.5, 62 ou 72 (je ne connais pas les autres modèles) passe par ce câble de liaison avant de rejoindre les amplificateurs. Il faut donc éviter des longueurs trop importantes puisque tu as des jonctions intermédiaires.

Quant aux câbles de modulation entre sources et préampli, entre sources et intégrés ou entre préampli et ampli(s), dès lors qu'ils sont de qualité, tu peux aller jusqu'à 2 x 3 m sans aucune perte de définition. Au delà, il vaut mieux utiliser des liaisons du type symétrique.

En règle générale, il vaut mieux utiliser des liaisons longues pour la modulation avec une liaison ampli/enceinte très courte que l'inverse. Aussi paradoxale que cela paraisse, l'écart est conséquent.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Merci casamusica,

toutefois ma question concernait la longueur des câbles naim "standard".

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :Merci casamusica,

toutefois ma question concernait la longueur des câbles naim "standard".

à+
Hervé;
je crois que le hi-line fait 1,20 m et les snaic 1,25 m.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Merci Filip,

Donc, cela nécessite que les appareils soient relativement proches les uns des autres.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

RV a écrit :Merci casamusica, toutefois ma question concernait la longueur des câbles naim "standard". à+ Hervé;
Bonjour RV,

ce n'était pas précisé :wink: Pour les liaisons d'entrées en Din, Chord et d'autres fabriquants proposent des longueurs supérieures à 1,20 m.

Pour les liaisons Din entre préampli et Hicap (ou autres alimentations) et HiCap et amplis Naim, je ne connais pas d'alternative à Naim. Ce qui est d'ailleurs dommage puisque dans ce cas de figure, il t'est impossible d'améliorer la qualité de ton système en adoptant des câbles de meilleure qualité
Duende
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 févr. 2008, 16:17
Localisation : Région parisienne

Message par Duende »

J'ai une question au sujet de la longueur des cables d'enceinte.
J'ai actuellement une paire de cables Nordost FaltLine Gold MKII de 3,5 mètres chacun qui sont reliés à mon NAP140 et alimentent mes enceintes.

Suite à changement de configuration dans mon salon, je suis contraint d'éloigner le meuble hi-fi de l'autre côté de la pièce.
Grosso modo, les enceintes seront maintenant à 8 mètres de mon NAP140 (il y a uniquement 5,50 mètres en liaison directe mais en passant par les côtés pour cacher les cables, ça fait en gros 8m ou 8,50).

Une telle distance de 8 ou 9 mètres est-elle génante ?

Ce qui est génant pour moi c'est l'achat d'une telle longueur de cable (400 euros pour une paire de Nordost FaltLine Gold MKII en 9m).
Vous me direz : et le NACA5 ???

Ben c'est ce que j'avais au début mais je trouvé mon système plus équilibré avec le Nordost. Le grave est mieux maitrisé. A priori je souhaite donc rester sur du Nordost.

Qu'en est-il de la longueur ? Est-ce génant 9 mètres pour les performances ?
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Duende a écrit :J'ai une question au sujet de la longueur des cables d'enceinte.
J'ai actuellement une paire de cables Nordost FaltLine Gold MKII de 3,5 mètres chacun qui sont reliés à mon NAP140 et alimentent mes enceintes.
...
Une telle distance de 8 ou 9 mètres est-elle génante ?
Ce qui est génant pour moi c'est l'achat d'une telle longueur de cable (400 euros pour une paire de Nordost FaltLine Gold MKII en 9m).
Vous me direz : et le NACA5 ???
Ben c'est ce que j'avais au début mais je trouvé mon système plus équilibré avec le Nordost. Le grave est mieux maitrisé. A priori je souhaite donc rester sur du Nordost.
Qu'en est-il de la longueur ? Est-ce génant 9 mètres pour les performances ?
Salut Duende,

Pour le Nordost, je ne peux pas te dire, mais j'ai 10 m de NACA5 entre l'ampli et les enceintes et je ne note aucun problème.

Bruno.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Duende a écrit :...Vous me direz : et le NACA5 ???

....
Et le NACA5 ? :mrgreen:







Ce qu'on peut dire c'est que pour le NACA5 Naim donne une limite supérieure de 20 mètres. Pour les autres ..... ???
:hello: Install: S1, S2, S3
Duende
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 févr. 2008, 16:17
Localisation : Région parisienne

Message par Duende »

Merci pour les infos. Quel est le prix du NACA5 au mètre aujourd'hui ?
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Duende a écrit :Merci pour les infos. Quel est le prix du NACA5 au mètre aujourd'hui ?
15 euros
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

hello !

lors des essais a la maison avec Laurent75 du Nait5 et de sa CD2 avec le cable Naim ! quelle rigidité de ce cable et pas facile a placer ! :roll:
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Message par Jacc »

nonotitirobot a écrit :hello !

lors des essais a la maison avec Laurent75 du Nait5 et de sa CD2 avec le cable Naim ! quelle rigidité de ce cable et pas facile a placer ! :roll:
C'est clair qu'il y a plus facile à caser :evil:
... Mais ça marche plutôt bien.
Plus de système hifi
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

Jacc a écrit :
nonotitirobot a écrit :hello !

lors des essais a la maison avec Laurent75 du Nait5 et de sa CD2 avec le cable Naim ! quelle rigidité de ce cable et pas facile a placer ! :roll:
C'est clair qu'il y a plus facile à caser :evil:
... Mais ça marche plutôt bien.
effectivement ! que du Bonheur sur ce sytéme écouté ce jour là!
Répondre