Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par danielw4 »

rico a écrit :J'ai fait un joint de culasse sur ma super 5 à 470 000km et l'ai donnée à une connaissance qui l'a remise sur pied. Dommage, je n'ai plus de nouvelles de la titine :rouge:
... pour me consoler, je roule en 106 de 22 ans ;)
Waouh 8| La voiture est plus vielle que moi

Chapeau <:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rico »

Bon, la voiture est au garage pour réparation :rouge:
la difficulté (mis à part les pannes improbables) c'est que les casseurs ne prennent plus le temps de récupérer les pièces car plus assez de clients... peut être un upgrade en vue ... à la prochaine panne conséquente :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

<:) Tu aurais dû garder la super 5 , un de mes collègues ne jure que par elle et sa fiabilité!
Et pourtant il collectionne les Ducati, va comprendre ::d
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rico »

La super 5 pour rouler, et les (vieilles) Ducati pour bricoler ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

Oui la super 5 pour les courses, et il aime bien faire du circuit avec la dernière mobylette :) (200 ch il m'a dit)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par JD12 »

RV a écrit :
JD12 a écrit : L'anglaise qui plait à Guy elle possède un V8 Rover 4Litres, elle chante aussi mais plutôt typé tubes que totors ! :mrgreen:
Morgan :)
Toutafi, y'avait eu quelques photos de Chris94 et JP Bonin sur l'ancien vert lors d'une manifestation à Montlhéry ! ;)
PS : Cette année le Vintage à Montlhéry c'est le 6 et 7 Mai, j'y serais puis à Spa du 19 au 21 Mai pour Spa Classic
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FPM »

Je ne vais plus à Montléry avec ma MGB. Trop de bouchons pour accéder. Les blocs fontes n'aiment pas.
Spa, par contre, ça doit envoyer.

Dans 10 jours avec quelques amis, on se fait les îles de l'ouest. Oleron, Ré, et Noirmoutier par le Gois. MGB, Spitfire....
1500km en 4 jours.

Dans les anciennes qui font de la résistance, il y en a une qui me fait de l'œil, c'est la Caterham 165. Avec son mini moteur de K-car japonais et ses roues étroites en tôle, elle reprend bien l'esprit initial de là Lotus super7. Ça change des versions 300ch inconduisibles.

Bon WE
FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par laurent42 »

Pour faire simple
Sur une VRAI boîte auto le passage des vitesses se fait par pression d'huile grâce à un convertisseur de couple . L'huile utilisée est très fluide. Il n'y a pas de disque d'embrayage . Il y a des disques mais ils sont à l'intérieur de la boîte .
Sur une boîte robotisée de type DSG , c'est une boîte mécanique "normale" où l'on retrouve un embrayage classique et parfois un double embrayage ( double disques). Le graissge des pignons se fait par barbotage donc pas de pression d'huile. L'huile utilisée est beaucoup plus épaisse. Le passage des vitesses se fait de la même façon qu'une boîte manuelle mais en plus rapide mais pas aussi vite qu'une boîte hydraulique . Le calculateur prend en compte plein de paramètres Et c'est lui qui décide (en mode automatique)de passer la vitesse supérieure ou inférieure . On peut aussi choisir le mode manuel en ville où en montagne .
Il y a quelques années la DSG n'était pas du tout fiable , je ne sais se qu'il en est aujourd'hui.
Si un jour je devais choisir ,je prendrai pas sans hésitation une pure boîte auto hydraulique car sa fiabilité n'est plus à prouver
même si son entretien demande de l'attention.
Evolution des boîtes automatiques ?

"On s'était interrogé il y a quelques années sur le devenir des boites automatiques traditionnelles (à convertisseur de couple). Parce qu'une révolution était apparu avec les transmissions à double embrayage. Certes, elles étaient globalement moins agréables que les boites à convertisseur de couple, car plus brutales, mais elles avaient l'immense atout d'être plus rapides pour changer de rapport, et d'être substantiellement plus efficaces, avec moins de déperdition de puissance. On aura pu croire un temps que ces boites à double embrayage, largement propagées par le groupe Volkswagen (sous le nom de DSG), allaient progresser, et supplanter les boites à convertisseur de couple, mais c'est au contraire le contraire qui s'est passé. Ce sont les boites automatiques, avec la vieille technologie du convertisseur de couple, qui ont considérablement progressé, en rapidité et efficacité, pour égaler les boites à double embrayage, voire même les dépasser.

On voit maintenant des boites automatiques à 9 rapports (chez Mercedes), et même 10 sur les Chevrolet Corvette et Camaro ZL1, et ces transmissions sont ultra-rapides, capables de rétrograder de 4/5 rapports d'un coup, pour passer d'une démultiplication très longue, pour consommer le moins possible, à un rapport court, pour avoir de la nervosité. On le voit dans les chiffres officiels de consommation, où les boites automatiques consomment désormais moins que les boites mécaniques. Peter Quintus, le vice-président de BMW M, a ainsi confirmé au magazine australien Drive que les boites à double embrayage n'avaient plus longtemps à vivre. Cette fois, c'est dit !"

A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par laurent42 »

L'amélioration indiscutable du niveau de sécurité des véhicules actuels est bien évidemment une très bonne chose :amen:
Mais dans de rares cas, ces éléments de sécurité peuvent se retourner contre nous
Vu il y a quelques jours une de mes patients de 26 ans
Une semaine plus tôt, écart sur sa gauche à 130 sur l'autoroute et il vient "taper" la barrière de sécurité médiane. Renvoyé sur sa droite il peut poursuivre sa route avec une carosserie côté G à refaire, mais sans autre dégât important.
Oui mais .....
Ce choc a entraîné le déclenchement de l'airbag de portière.
Une heure après avoir terminé sa route et arrivé chez ses amis, il ne se sent pas bien avec douleurs abdominales, vertiges, pâleur.
Aggravation du tableau clinique
Hôpital lyonnais
Et 3 heures plus tard, il se retrouve dans sa chambre d'hôpital (Philippe aura sans doute déjà deviné <:) ) avec une rate en moins .....
L'airbag de portière lui a fissuré sa rate en plusieurs endroits :rouge: :rouge: , ce qui a imposé de la retirer en totalité
Bon, pas de conséquence grave, il n'en sera bon que pour quelques vaccins supplémentaires au cours de sa vie ....
Cela montre quand même la puissance que peut délivrer un airbag quand il se déclenche
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par filip63 »

Oui. Il a même eu de la chance de ne pas faire un choc hémorragique avant d'arriver à destination.

Du même ordre, j'ai le souvenir en réa péd. de cas de fractures du jéjunum du fait de ceintures de sécurité mal mises ou pas adaptées au format de l'enfant.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par REGISTLSE »

Oui, mais pour quelques uns qui sont blessés, combien ont eu la vie sauve grâce aux airbags? On peut prendre l'exemple de la ceinture également et bien d'autres...

L'état se vente des radars fixent qui sauvent des vies, je pense que se sont surtout les progrès de la sécurité active et passive qui en sauvent...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par filip63 »

Il est bien évident que l'usage de ces dispositifs est impératif, et le rapport bénéfice/risque largement en leur faveur.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Et d'autant plus impératif d'ailleurs que le taux d'alcoolémie du conducteur augmente ... :rouge: :mrgreen:

8| :hello: :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par m2003 »

Honda a fait une campagne de rappel de ses voitures afin de remplacer les airbags avant conducteur et passager...
Les airbags de la clio de mon ancien coiffeur ont explosés lorsque sa voiture a été pulverisé sur l'autoroute allemande. Une BMW l'a percuté suite a un freinage d'urgence... Si lui a pu s'arrêter, ce n'est pas le cas de la BMW qui l'a percuté a 160 Km/h... Il s'en est bien tiré, mais it's chocking...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Et d'autant plus impératif d'ailleurs que le taux d'alcoolémie du conducteur augmente ... :rouge: :mrgreen:

8| :hello: :taré1:
Ah j’ai toujours vu melo venir à Besseuil en train....
Tout comme moi d’ailleurs :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre