Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
8
6%
Je vends seulement mon lecteur.
23
16%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
8%
Je garde le tout au cas où ...
98
70%
 
Nombre total de votes : 140
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Hakman a écrit :... l'énorme avantage du dématérialisé sur le support physique: lorsqu'une platine CD lit un CD, c'est du temps réel! Si des erreurs sont présentes à la lecture (dû au CD lui-même, ou à la chaine de lecture via le format optique) la platine devra compenser ces erreurs en temps réel avec plus ou moins d'efficacité (vous vous doutez bien que les platines CD les plus onéreuses proposeront des solutions de corrections souvent plus efficaces). Alors qu'en dématérialisant vos CD, votre PC prendra tout son temps pour lire et relire la partie possédant des erreurs jusqu'à offrir une version sans erreur (dans les limites du CD lui-même, s'il est rayé ca risque d'être compliqué, mais le sera d'autant pour la platine qui doit le lire en temps réel) qui sera alors enregistrée dans le format que vous souhaitez dans la version la plus parfaite possible (chose que même la plus onéreuse des platines CD sera incapable de réaliser)
Là, tu viens d'écrire une parfaite ode au ... HDX !! :super: :1010: La démat sans prise de tête ... :ange: :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

lien vers l'essai du nouveau lecteur CD de PS Audio par TONEaudio. je ne pense pas qu'il ait déjà été posté

http://www.tonepublications.com/review/ ... r-and-dac/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par François H. »

RV a écrit :lien vers l'essai du nouveau lecteur CD de PS Audio par TONEaudio. je ne pense pas qu'il ait déjà été posté
http://www.tonepublications.com/review/ ... r-and-dac/
Ah oui, ça, c'est de la bécane ! :super:




;)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par baptiste »

"Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don't have any surface noise. I said, 'Listen, mate, *life* has surface noise."

John Peel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par neroptic »

:super:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par CME »

Dans le sondage il manque je vends mes CD mais garde mon lecteur préféré
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par CME »

baptiste a écrit :"Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don't have any surface noise. I said, 'Listen, mate, *life* has surface noise."
Stefan Eicher enregistre des silences, par exemple dans des églises, pour les mettre entre 2 chansons, parce qu'un silence ce n'est pas la même chose qu'un blanc.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par François H. »

Il vaut souvent mieux garder un grand silence et risquer de passer pour un imbécile que de le rompre et ne plus laisser aucun doute à ce sujet... :diable:




<:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

baptiste a écrit :"Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don't have any surface noise. I said, 'Listen, mate, *life* has surface noise."

John Peel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
+1, c'est du même ordre que les 3'33" d'un autre John :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par baptiste »

RV a écrit :
baptiste a écrit :"Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don't have any surface noise. I said, 'Listen, mate, *life* has surface noise."

John Peel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
+1, c'est du même ordre que les 3'33" d'un autre John :)
ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Hakman »

François H. a écrit :
Hakman a écrit :Je ne suis pas d'accord.
Moi non plus... :mrgreen:

Hakman a écrit :Le dématérialisé a déjà dépassé en qualité sonore le CD.
Mais non, cela se saurait... Re- :mrgreen:


Nous ne serons pas d'accord, mais ce n'est vraiment pas grave. <:)




;)
La je suis bien d'accord avec toi pour ta derniere remarque! <:)

Je préfère des gens qui ne sont pas d'accord (car les expériences et les goûts diffèrent), ça permet en general d'éveiller la curiosité et d'aller chercher / tester plus loin, plutôt que d'avoir des avis tranchés et tous du même côté, ce qui tendrait alors à nuire l'expérimentation.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Hakman »

GVTahiti a écrit :
Hakman a écrit :... l'énorme avantage du dématérialisé sur le support physique: lorsqu'une platine CD lit un CD, c'est du temps réel! Si des erreurs sont présentes à la lecture (dû au CD lui-même, ou à la chaine de lecture via le format optique) la platine devra compenser ces erreurs en temps réel avec plus ou moins d'efficacité (vous vous doutez bien que les platines CD les plus onéreuses proposeront des solutions de corrections souvent plus efficaces). Alors qu'en dématérialisant vos CD, votre PC prendra tout son temps pour lire et relire la partie possédant des erreurs jusqu'à offrir une version sans erreur (dans les limites du CD lui-même, s'il est rayé ca risque d'être compliqué, mais le sera d'autant pour la platine qui doit le lire en temps réel) qui sera alors enregistrée dans le format que vous souhaitez dans la version la plus parfaite possible (chose que même la plus onéreuse des platines CD sera incapable de réaliser)
Là, tu viens d'écrire une parfaite ode au ... HDX !! :super: :1010: La démat sans prise de tête ... :ange: :amen:
Oui, le HDX est une solution coûteuse mais oh combien simple et efficace.
Pour celui qui n'a pas peur de bidouiller, un bon PC, un DAC USB et les bons câbles analogiques peuvent donner un même rendu (ce qui coûtera moins cher si vous possédez déjà le PC), mais demandera plus d'efforts et sera moins réactif (temps de démarrage d'un PC / processus de ripage d'un CD).

On peut aussi dédier un NAS (toujours disponible et plus grande réactivité que le PC, mais là, ça devient plus complexe pour les novices comme moi), ou une grosse cle USB si compatible (ce que j'utilise par exemple sur mon Uniti, une clé de 128Go)

La simplicité associée à l'efficacité ont un prix. C'est pourquoi je peste toujours contre ceux qui pestent contre les marques comme la pomme, ou comme Naim tout simplement!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Hakman a écrit :Oui, le HDX est une solution coûteuse mais oh combien simple et efficace.
Si la seconde partie de ta phrase reste ô combien vrai, la première l'est de moins en moins : j'ai vu des HDX "pré-loved" en vente à des prix totalement indécents, allant même jusqu'à sombrer jusqu'à 1500€ !! 8|

Voire même pour moins cher parfois, dans la version "NS01" pour qui est prêt à se passer de l'écran intégré à l'appareil ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Esoteric n'abandonne pas la lecture CD, mais propose un remplaçant au P-05 avec le P-05X :)

http://www.esoteric.jp/products/esoteri ... ndexe.html

Ici avec son dac compagnon le D-05X

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

Pourrait on enlever les mots "au cas où" à la dernière proposition ou en rajouter une sans ces même mots que je puisse enfin voter ?... :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre