Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par La Bastille »

<:) belles images et texte attractif qui donne envie d'en savoir plus!
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Athos69 »

Bravo !

La photo d'entrée est très très bien choisie, on est immergé dans la salle de concert, magnifique !
Pareil que Rico, j'ai cherché le contact par mail.
Peut-être que certains clients potentiels auraient plus de facilité à prendre contact par mail
Quelques photos en plus, éventuellement.
Personnellement, je mettrais juste un chouilla plus de contraste dans le texte pour mes p'tits yeux fatigués.

Sympa, bonnes explications sans blabla ésotérique ou pseudo scientifique. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

<:) Hem... Merci, c'est encore provisoire. Il est plutôt fait pour le "scrolling" des portables. C'est vrai qu'il n'y a pas encore le mail ! je réfléchis encore un peu !
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

Très joli je trouve bravo ! Peut-être quelques textes un peu long, enfin je les ai lu facilement mais je connais le sujet, faudrait faire lire à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler d'enceinte closes et de découplage.

Ah manque aussi la toucher acheter et le paiement en ligne !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Très joli je trouve bravo ! Peut-être quelques textes un peu long, enfin je les ai lu facilement mais je connais le sujet, faudrait faire lire à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler d'enceinte closes et de découplage.
Mais c'est précisément parce que tu connais le sujet que tu les as trouvés longs, Christian ! Pour d'autres ... c'est un peu court ... :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par neroptic »

eddy a écrit :J'ai une adresse provisoire : http://synthese.wlux.eu
- Très belle image principale, un bon choix :super:
- Le détourage des photos des MD est affreux, dommage.
- Les textes sont à mon goût trop long.
- Il manque de belles photos des MDs prisent en studio ou dans un bel environnement.
Une nette amélioration par rapport au site actuel, reste encore toutefois quelques détails à améliorer afin que le site ne paraisse plus être celui d'un amateur éclairé mais celui d'un professionnel.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par ChriS.P.L »

Bien joué :super:

Une petite interrogation me chipote, "MD" signifie Musicalement Découplée ou Mécaniquement Découplée?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par stringerbell »

même question. Le "musicalement découplee" du site provisoire ( très joli par ailleurs) est assez surprenant... ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

neroptic a écrit :
eddy a écrit :J'ai une adresse provisoire : http://synthese.wlux.eu
- Très belle image principale, un bon choix :super:
- Le détourage des photos des MD est affreux, dommage.
- Les textes sont à mon goût trop long.
- Il manque de belles photos des MDs prisent en studio ou dans un bel environnement.
Une nette amélioration par rapport au site actuel, reste encore toutefois quelques détails à améliorer afin que le site ne paraisse plus être celui d'un amateur éclairé mais celui d'un professionnel.

<:) gasp ! oui c'est vrai tout cela, c'est le fiston dont ce n'est pas du tout le métier qui m'a donné l'outil wordpress et trouvé la photo libre de droit de la salle ! Le reste c'est moi qui l'ai fait un peu rapidement ! J'ai fait le détourage avec Gimp j'ai sûrement pas bien compris l'outil et c'est mal détouré effectivement. Le texte est même très long, je cherche à simplifier.
ChriS.P.L a écrit :Bien joué :super:

Une petite interrogation me chipote, "MD" signifie Musicalement Découplée ou Mécaniquement Découplée?
Merci et... c'est une erreur que je vais corriger de suite!!
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

...j'ai oublié que pour les photos j'en ferai d'autres et puis oui quelques photos d'installation seront aussi au programme. En attendant je vais essayer d'amélioré... d'ailleurs personne n'a rien remarqué d'autre qui n'est plus d'actualité pendant qu'on y est ?
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Elron »

Le site est plutôt sympa, j'ai juste une question que peut se poser des internautes qui découvrent ces enceintes, je pense que nous pouvons tous dire que le couple enceintes ampli n'est pas toujours une réussite, les MD's sont elles exclusivement pour une cible de clientèle avec de l'électronique Naim, si c'est le cas il faudrait sûrement le préciser.
Ps: avec les outils actuels le plus difficile n'est pas de créer un site mais d'avoir le temps de le faire vivre. Bon courage pour ce projet.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

Elron a écrit :les MD's sont elles exclusivement pour une cible de clientèle avec de l'électronique Naim, si c'est le cas il faudrait sûrement le préciser.
Je ne pense pas qu'il faille, en exclusivité, du matériel Naim pour faire fonctionner des MD's ! Mais nous sommes sur un forum fréquenté par beaucoup de Naimistes. Il appartient toutefois à Eddy de le préciser ou non.
J'ai jeté un œil sur le site.
Ma remarque est que nous sommes à la civilisation de l'image. L'image est regardée, mais les textes sont lus en diagonale, lorsqu'ils sont lus.
C'est ce que j'ai fait ........ la diagonale !
Pour moi, le texte gagne à être soutenu par l'image.
Bravo en tout cas à Eddy de s'attaquer à l'aspect "communication" qui mérite bien une remise à jour !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

Elron a écrit :Le site est plutôt sympa, j'ai juste une question que peut se poser des internautes qui découvrent ces enceintes, je pense que nous pouvons tous dire que le couple enceintes ampli n'est pas toujours une réussite, les MD's sont elles exclusivement pour une cible de clientèle avec de l'électronique Naim, si c'est le cas il faudrait sûrement le préciser.
Ps: avec les outils actuels le plus difficile n'est pas de créer un site mais d'avoir le temps de le faire vivre. Bon courage pour ce projet.
<:) Merci ! Il faudra que je travaille cela aussi ! J'essaie d'exprimer l'idée que Naim n'est sans doute pas la seule marque musicale mais c'est celle que je connais, Naim est une bonne attaque en courant et c'est ce qui intéresse une enceinte de type électrodynamique, le reste... Il est évident qu'une autre électronique qui a une bonne capacité de courant fera l'affaire... mais j'en connais pas, j'ai écouté peu de choses à dire vrai et rien n'a causé comme Naim, pourquoi diable se prendre la tête !
D'où le conseil d'utiliser une électronique Naim. Cela passerait mal d'affirmer que cela ne marche bien qu'avec du Naim ( mais en gros c'est ce que je pense car Naim a le courant qui va bien et puis c'est vivant... c'est quoi qu'il faudrait en plus ? ), il vaut mieux que ce soit l'écoute qui fasse tranquillement son oeuvre, on verra vite que l'électronique Naim fait bien ce qu'on lui demande, en gros c'est un peu tout cela que j'aimerai dire en même temps sur la paire électronique/enceinte, bon finalement je viens de le dire :mrgreen: !
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par ch_B »

Bonjour Eddy,
En effet Eddy, prudence avec la mise en ligne trop hâtive des textes, car si vous 'encouragez' l'utilisation des électroniques NAIM, vous ne pouvez décemment pas reconnaître que vous avez écouté peu d'autres choses (je me réfère à votre dernier commentaire).
bien cordialement,
ch_B
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

Eddy,

Je ne suis pas sûr que nous tous ici soyons les meilleurs critiques possibles de ton nouveau site : nous connaissons tous trop bien ta longue quête du graal pour pouvoir aborder ton nouveau site avec l'oeil du nouvel arrivant qui découvre ... et ainsi t'apporter des avis ou des conseils avisés.

Un oeil parfaitement extérieur me paraît dès lors indispensable ... et s'il avait une vraie expérience de la construction d'un site, cela ne serait qu'un plus ... :malin1:

Bon courage pour ce nouveau projet ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre