L'océan & la mer

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

Oui...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: L'océan & la mer

Message par GVTahiti »

Veux pas le savoir ... rien qu'avec les photos ... j'ai déjà froid !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: L'océan & la mer

Message par doctor diamond »

Merveilleux sujet...qui me parle beaucoup...
Pas trop eu le temps de répondre correctement...j'étais à la plage...quelque part entre la Gauterelle et les Saumonards ;-)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

:coeur: :coeur: :coeur: j'espère que les huîtres et les eclades de moules de chez Mamelou sont toujours aussi fantastiques! Accompagné d'un petit blanc sec de chez Mage :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: L'océan & la mer

Message par doctor diamond »

Oui cher ami...tu vois juste...je n'en n'aurai pas douté...
Juste un petit correctif linguistique...par ces contrées on parle d'églade... :malin1: ;-)
Pour ma part c'est à la Roue tourne que j'adore les déguster...au bord du chenal de la Saurine... <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

:super: (et je ne savais pas qu'il fallait dire eGlade ;) ).

Dommage que je n'aie pas de smartphone (private joke).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: L'océan & la mer

Message par yan35 »

Ah , l'île d Oléron j'y étais en juillet.
L'île aux papilles à St Pierre ,c'est un régal.
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: L'océan & la mer

Message par doctor diamond »

:super: Bien vu <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: L'océan & la mer

Message par melomane »

filip-63 a écrit :L'océan, c'est la seule vraie "mer". La baignoire du sud à 26° c'est bon pour le sauna et le bain de pieds :diable:
Ca c'est du snobisme...
GVTahiti a écrit :
Horace22 a écrit :Pour conclure, je suis toujours fasciné par la mer mais cette fascination je veux la vivre les pieds bien au sec :hehe: <:)
J'partage assez ce point de vue ... la vue depuis ma terrasse suffit amplement à combler mon besoin d'océan ... quant à m'y tremper (et malgré une température de l'eau des plus clémente toute l'année par chez moi, n'en déplaise au Phiphi ) je m'en passe aisément
Pas mieux !
FredM a écrit :J'ai toujours moi aussi été très peu attiré par la Médi. Je pige même pas comment il peut ne pas y avoir de marées, limite j'ai envie de porter plainte. Où qu'é' sont les algues odoriférantes et vertes, brunes, et les rochers à tourteaux sur l'estran, les bouquets pour ramasser avec les mômes? .
Petites marrées car petite surface d'eau, donc peu attirance par le couple soleit/lune + force d'inertie de la terre ...
Ici pas d'algues en bord de plage, mais des posidonies, plantes à fleurs, aquatiques qui forment un épais matelas de protection des plages à l'automne lors ce que les feuilles tombes.
Évidement question coquillages & crustacés c'est plus calme qu'en Atlantique, mais on trouve tout de même des couteaux par exemple.
Par contre je pense que nous avons plus de dauphins et autres baleines qu'en Atlantique, et puis aussi quelques barracudas & poissons lune ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: L'océan & la mer

Message par melomane »

FredM a écrit : Après ça peu être sport aussi, le vent se lève vraiment très vite, ça peut tourner vite fait bien fait au cauchemar bien comme il faut... Les vraies frayeurs que mon filleul a eu en mer, en tant que marin plus qu'averti, pro en fait, furent en Médi. Concernant la chasse sous marine c'est terrible, faut savoir faire de longues apnées sur 20 25m de fond facile sinon macache les peskeds. Respect la Méditerranée.
En effet la Méditérranée n'est pas une mer à conseiller à un plaisancier débutant ; naviguer y est plus délicat de part les conditions climatiques changeantes évoquées par Fred.
De ce fait, et du fait des petites marrées, et aussi du beau temps en été, la Méditerranée est victime des flots de vacanciers de toute la France, Y COMPRIS DE L ATLANTIQUE ET DE LA MANCHE (on se demande donc ce qu'ils viennent faire là si c'est tellement mieux là bas) qui viennent nous polluer notre sable chaud, et généreusement nous faire profiter de leurs coliformes fécaux.. (m'en fiche t'façon j'vais pas à la plage, c'est trop loin, faut traverser le parking :diable: :diable: )
La Méditéranée est une belle mer, avec ses charmes et ses défauts comme les océans. Ce n'est pas "mieux" ou "moins bien" c'est pas pareil, pis c'est tout. Un peu comme les lecteurs Naim et les lecteurs Marantz :diable:
(A toutes fins utiles je précise que je suis originaire de La Rochelle, et donc bon je connais aussi, et je partage également ce qui a été dit ...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

Malheureusement la pêche des coques en Côtes-d’Armor (anciennement les Côtes du NORD pour que notre tahitien s’y retrouve :roule: :roule: ) n’est plus ce qu’elle était. Il y a peu de temps, j’ai emmener ma petite fille à la plage de Porz-ar-Goret à Perros Guirec pour l’initier à cette pêche amusante mais on est revenu bredouille. Impensable il y a une trentaine d’années. Il suffisait alors de se baisser.

J’ai questionné quelques bretons qui m’ont confirmé qu’il était difficile d’en trouver à cet endroit. En revanche, pas d’explication sinon la pollution mais quelle genre de pollution ?

Un peu triste !
<:)
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

melomane a écrit : (A toutes fins utiles je précise que je suis originaire de La Rochelle, et donc bon je connais aussi, et je partage également ce qui a été dit ...)
Au sujet des filles ? :hehe:
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: L'océan & la mer

Message par yan35 »

Horace22 a écrit :j’ai emmener ma petite fille à la plage de Porz-ar-Goret à Perros Guirec pour l’initier à cette pêche amusante mais on est revenu bredouille. Impensable il y a une trentaine d’années. Il suffisait alors de se baisser.

J’ai questionné quelques bretons qui m’ont confirmé qu’il était difficile d’en trouver à cet endroit. En revanche, pas d’explication sinon la pollution mais quelle genre de pollution ?

Un peu triste !
<:)
Je trouve que la pêche à pieds devrait être réglementée voire interdite . Ce constat est le même partout.
Les coquillages n'ont pas le temps de se reproduire et sont ramassés alors qu'ils ne sont pas arrivés à maturité.
L'autre jour ,sur l'île d'Oléron , j'ai observé un parisien (à grande gueule) bouffer un tourteau. Je dis "bouffer" car il n'y a pas d'autre terme. Il a laissé la moitié du crabe sans prendre la peine de le décortiquer correctement :rougefaché:
Ce genre de gâchis me désole...
Rassurez vous je n'ai rien contre les parisiens , j'en suis un mais j'me soigne :happy1:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: L'océan & la mer

Message par melomane »

Horace22 a écrit :Au sujet des filles ? :hehe:
heuuu j'ai du louper un épisode :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

Sur les filles de La Rochelle :ange:
Répondre