Cinéma : Les films à voir

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

micwatch a écrit :Bonjour,
Mon coup de coeur sur les 2 derniers mois
Un serial-killer dans Madrid en été 2011.
QUE DIOS NOS PERDONE

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 40866.html
Hello Michel

Je pensais le voir à Montpellier et je l'ai loupé, j'espère pouvoir le faire à Paris.

La lecture du résumé m'avait donné envie de le voir car cela m'évoquait un autre film espagnol que j'avais vu il y a 2 ou 3 ans

la Isla minima de Roberto Rodriguez, une très belle ambiance un peu dans le même esprit que True Detective (saison 1)

Est-ce que tu l'as vu ?

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par higgins »

les espagnols font vraiment des supers films dans le genre polar/thriller/comédie dramatique depuis une quinzaine d'années
<:)
j'avais bien aimé celui-ci, très pessimiste :merci:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 93254.html
Image
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par micwatch »

Hello Hervé,
Oui j'ai vu "LA ISLA MÍNIMA". C'est un film plus sombre, avec une ambiance plombé (dans l'espagne post-franquiste des années 1980).
Encore un très bon Thriller.
Pour les film moins commerciaux et pour les parisiens, il y a le Gaumont opéra assez riche en programmation.
Pour répondre a Higgins, j'ai un gros faible pour l'Espagne que j'adore (Surtout la vie espagnole en tant que vacancier).
Et c'est vrai, que leurs films suivent mon entrain pour ce pays. :1010:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

J'ai vu Que Dios nos perdone très bon je me joins aux louanges faites par Michel. Je recommande, peut-être pas un jour ou le mural est bas car c'est assez noir (mais pas glauque).


Seven Sisters de Tommy Wirkola
Image

La bande annoncé m'avait accroché et j'aime bien Naomi Rapace, alors le fait de la voir 7 fois m'emballait et je suis allé le voir le jour de sa sortie.

Un peu déçu, il s'agit d'un film d'action très formaté. Les histoires d'anticipation basées sur un surpeuplement réglé ou régulé par un régime totalitaire (plus ou moins mondial) sont assez fréquentes et convenues, mais ici l'infraction aux règles par ces septuplées pouvait laissé penser à un développement moins conventionnel. Malheureusement ce n'est pas le cas, ce point de départ est très peu exploité.

Ne pas trop croire l'affirmation "vous ne devinerez jamais la fin" qui orne certaines affiches. Le scénario donné suffisamment de clés des le debut pour que cette fin se devine au bout de 20 Minutes et nous donne un ou deux élément avant les 2/3 pour pour qu'il n'y ait plus aucun doute quant au twist final.

Néanmoins vous devriez passer un bon moment, si vous appréciez Noomi Rapace
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
pasadena

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par pasadena »

... Impressionnante dans "Millenium". <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Oui c'est la que je l'ai vue pour la première fois, et depuis dans un certains nombre de films :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par GVTahiti »

RV a écrit : Je recommande, peut-être pas un jour ou le mural est bas car c'est assez noir
C'est sûr qu'avec l'écran mural rembobiné, le résultat doit être plus sombre ... Encore un coup du korrekteur autaugrafik ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
C'est sûr qu'avec l'écran mural rembobiné, le résultat doit être plus sombre ... Encore un coup du korrekteur autaugrafik ... :hehe: :hehe:
+1 <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par JLH »

higgins a écrit :les espagnols font vraiment des supers films dans le genre polar/thriller/comédie dramatique depuis une quinzaine d'années
<:)
Le cinéma argentin est également excellent.
Je pense en particulier à un thriller "DANS SES YEUX" sorti vers 2010, dont les américains ont sorti récemment un mauvais remake.

C'est un film très prenant et déconcertant.
Sublime.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par alien78 »

JLH a écrit :
higgins a écrit :les espagnols font vraiment des supers films dans le genre polar/thriller/comédie dramatique depuis une quinzaine d'années
<:)
Le cinéma argentin est également excellent.
Je pense en particulier à un thriller "DANS SES YEUX" sorti vers 2010, dont les américains ont sorti récemment un mauvais remake.

C'est un film très prenant et déconcertant.
Sublime.

J-Luc
Excellent film en effet :1010:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Il y a quelques années, j''avais pris beaucoup de plaisir à lire les romans de Tony Hillerman, des polars qui se déroulaient dans des réserves indiennes, Navajo si la mémoire ne me fait pas défaut...

Partageant lieu et genre Wind river de Taylor Sheridan était susceptible de me plaire.

Image

Ce fut le cas.
La complexité des intrigues, les rapports aux traditions et les réflexions sur la condition des amérindien.nes sont plus simples, voire simplistes par moments, que dans les romans de Hillerman, néanmoins il s'agit d'un film parfaitement recommandable.



Même si mon engouement a un peu diminué, je demeure un anime fan.

Yoake Tsugeru Lu no Uta (Lou et l'île aux sirènes pour le titre français) de Masaaki Yuasa n'a certes ni la rigueur, ni la beauté des animes du Studio Ghibli mais est très plaisant.

Image

Il s'apparente davantage à certaines ou à certains manga par son côté foisonnant. Un vrai feu d'artifice d'idées et de couleurs. Le changement de graphisme est ici un marqueur temporel plus que la transcription des émotions.
Comme la grande majorité des productions qui fourmillent d'idées, il y a des passages plus ou moins réussis, mais pas quoi bouder son plaisir, d'autant qu'il y a du PRaT :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Après avoir vu Barbara de Mathieu Almaric, je fais mienne la remarque du Monde : splendide !



Image

Splendide aussi Jeanne Balibar que l'on voit trop peu. On y croise Vincent Peirani

Il ne s'agit pas d'un biopic, mais d'un ensemble de biographèmes présentés dans un poème audiovisuel où se mêlent archives et fiction.

Un très bel hommage à Barbara :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

L'actualité cinématographique nous gâte : deux anime en provenance du Japon à l'affiche.

Après Yoake Tsugeru Lu no Uta de Masaaki Yuasa dont je parle un peu plus haut, voici Kono Sekai No Katasumi Ni de Sunao Katabuchi, Dans un recoin du monde pour le titre français

Image

Dans un style complètement différent, beaucoup plus grave, il s'agit d'une chronique de la vie familiale dans le Japon de 1935 à 1945 à travers l'héroïne Sinzu, une jeune fille rêveuse qui aime dessiner et qui quitte sa famille à Hiroshima pour se marier et aller vivre à Kure, un port militaire fréquemment bombardé.

Un film touchant que je conseille à quiconque aime les animes japonais. Le dessin est très beau, il est soutenu par une narration et un rythme impeccables.

Mon fils a pensé à Kaze Tachinu (Le Vent se lève) et moi à Hotaru No Haka (Le Tombeau des lucioles), deux très beaux films du Studio Ghibli.

Kono Sekai No Katasumi Ni donne envie de lire le manga duquel il est adapté.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

The Party de Sally Potter
(affiche française)
Image
A ne pas confondre avec cette comédie hilarante de Blake Edwards avec Peter Sellers dans ce qui est sûrement un de ses meilleurs rôles.
Il n'en demeure pas moins que cette Party ci est un petit bijou d'humour légèrement noir ciselé en à peine plus d'une heure.
D'ailleurs comment pourrait-il en être autrement quand le 2ème plan du film est la pose d'un vinyl sur ce qui semble être une LP12. le premier est l'affiche française, je lui préfère l'affiche originale.
(affiche originale)
Image
En revanche je n'ai pas réussi à identifier ampli et tuner, ni les enceintes qu'on aperçoit sur l'affiche originale. Si vous y arrivez, je suis preneur :)
Pour en revenir au film, la photo est assez belle et la narration use avec habileté des scènes simultanées.
Je recommande sans réserve :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Un forumeur du vert a, je pense, réussi à identifier les enceintes que l'on aperçoit sur l'affiche originale grâce au piétement, à la membrane claire du boomer et au cadre devant l'ébénisterie :

Des B&O : S45 ou S60

Image

En revanche ni l'ampli, ni le tuner ne sont visibles sur l'affiche, il faudra attendre qu'un audio-érudit voit le film :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre