Barbecues et autres préparations d'été

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par melomane »

doctor diamond a écrit :Non pas bobo, il y a de nombreux hêtres et chênes dans la forêt près de chez moi...quand les bûcherons font leur coupes, il y a plein de chutes de bois...et je les récupère...c'est moins cher que le charbon...
ha môssieur à ses forêts avec ses bûcherons ? ok, pardon, grande bourgeoisie je vois ::d
doctor diamond a écrit :Quant à la Westmall :coeur: Je ne nargue pas...
Je partage la bonne humeur...
:super:
doctor diamond a écrit :Bon Mélo...t'as fini tes tests?
mes tests de quoi ?...
doctor diamond a écrit :Arrête un peu avec ton esprit de contradiction... :langue: :happy1:
comment ça ? je contredis pas, je débat, pas pareil...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par doctor diamond »

Amuse tôa bien au travail :diable: :mdr1:
Bon j'en rebois une ptiote dernière à ta santé, vite fait...môa quand je ne travaille pas, je n'ai pas beaucoup de temps :mdr3:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par la feuille »

Moi, je trouve bizarre qu'un président avec un pseudo comme "mets l'eau", fervent defenseur de l'apéro, ne défende pas plus les boissons anisées... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par melomane »

la feuille a écrit :Moi, je trouve bizarre qu'un président avec un pseudo comme "mets l'eau", fervent defenseur de l'apéro, ne défende pas plus les boissons anisées... :mrgreen:
Bah justement mon pseudo complet c'est Melo, dans le pastis, man !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par doctor diamond »

Petite préparation de magret de coincoin avec miel paprika et herbes de Provence sur le feu :coeur:
Une petite Bleue à votre santé pour patienter :happy1:
Bonne soirée à tous <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par melomane »

Et tu as l'outrecuidance de dire ça sans une seule photo ! ha bravo ! Si c'est pas malheureux de (pas) voir ça... Moi demain c'est une première, je fume un poulet ! Et je mettrais des photos moa !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par blancdepoulet »

IMG_0344.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par melomane »

mon dieu quelle horreur !
Bon alors déjà avant le poulet, les petit anchois au sel puis à l'huile, maison, avec les petite herbes aromatiques ! en bocal pour cet hiver, miam miam ! Quand on voit ce que ça coute au kilo en frais l'été, et puis en boite l'hiver (prix X10 au kilo) bah on aurait bien tors de par les péparer soi même !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par doctor diamond »

melomane a écrit :Et tu as l'outrecuidance de dire ça sans une seule photo ! ha bravo ! Si c'est pas malheureux de (pas) voir ça... Moi demain c'est une première, je fume un poulet ! Et je mettrais des photos moa !
Outrecuidance 8| :nonon: plutôt outrecuitance :happy1:
Fais quand même gaffe,à vouloir fumer un poulet en plein état d'urgence, tu risques de voir débarquer tout un poulailler chez toi :hehe:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par CME »

Envoie la recette Mélo, stp !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par melomane »

côt côt côt... smoking in progress... mais il ne faut pas "outre-cuire" le poulet !

zut j'arrive pas à télécharger les photos... bon... ça foire...

CME : c'est tout simple, tu commences par dépiauter les anchois, c'est le plus... enfin le moins...Aux ciseaux tu coupes la queue, la tête, d'un coup d'ongle tu vires la tripaille, et tu enlèves délicatement l'arrête centrale en tirant dessus délicatement. Du coup tu te retrouve avec ton anchois ouvert en deux. Tu le mets sur un petit lit de gros sel, et tu recouvre aussi de gros sel, et tu fais des couches. Compter 500 gr d'anchois entiers pour un petit pot comme celui de la photo.
Tu laisses mariner 24 heures. Là c'est une estimation à moi, je trouve que ça sale assez comme ça. De toute façon c'est une recette maison inspirée des anchois au sel et des anchois à l'huile.
Donc 24 heures après (ou plus si tu veux) tu enlèves le sel et tu les rinces à l'eau.
Ensuite tu détaches les 2 filets l'un de l'autre, et tu en profites pour virer la petite nageoire dorsale, un petit fil qui vient tout seul entre les 2 filets, c'est meilleur sans. Et tu essuies l'eau restante.
Et ensuite bah tu "montes" ton pot avec de l'huile d'olive (de la bonne ! pas de la puget de supermarché ! On ne fait pas de bonne cuisine avec des produits frelatés ! Prendre une AOP, mais pas facile à trouver en supermarché) et tu intercales des "petites herbes de Provence" du jardin (pas celles qui servent quand on fume ! (le poulet hein biensure ! ) genre laurier, sauge, ici j'ai mis thym et origan. Ne pas lésiner sur l'huile il doit y en avoir jusqu'en haut. Tu ajoutes au fur et à mesure des couches.
ET hop, au frigo pour une semaine minimum avant de consommer, et tu peux laisser des mois... Pour les salades, pour faire une pissaladière pour les apéros d'été, pour faire des "pasta ala putanesca" (miam !!!!) ... Tu m'en diras des nouvelles. (Profites c'est la pleine saison, mais plus pour longtemps, plus facile à trouver en supermarché que chez le poissonnier...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par doctor diamond »

Bon et bien on attend toujours les photos du poulet fumé... :siffle:
Allez un ptio picon/1664 avant de passer à la bleue(j'en ai presque plus :pleur4: ) à ta santé :alcool1:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par CME »

Merci cool ! Pas d'huile de supermarché de toute manière, sauf urgence ! (comme le vin). Je vais tester !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par melomane »

voilà voilà, les photos ne voulaient pas passer hier... mais là c'est bon...le seul truc c'est j'ai oublier de faire une photo du poulet une fois fumé, entier... donc ça sera l'aile ou la cuisse pour les photos...
IMG_1987.JPG
IMG_1988.JPG
IMG_1989.JPG
IMG_1997.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Barbecues et autres préparations d'été

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :... mais là c'est bon ... le seul truc c'est j'ai oublier de faire une photo du poulet une fois fumé, entier...
T'étais (encore) bourré ?? 8| :mrgreen:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre