Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par spearit »

Hello,

Pour ma part je ne trouve pas forcément les textes longs en soi mais certaines lourdeurs dû à des tournures de phrases ou les idées n'apparaissent pas clairement où bien se mélangent, peuvent ralentir la lecture et donner un sentiment de longueur.

Le texte mérite d'être retravaillé à minima pour atteindre le niveau de qualité des enceintes, mais les bases de la philosophie et de la démarche sont là
Et comme le dit Eddy lui-même, nous n'en somme qu'aux premiers jets et nous connaissons tous les talents d'Eddy, le site sera à la hauteur et probablement sans faire appelle à la sous traitance (ce n'est pas le genre du maître des lieux...)
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par maxwell »

J'ai l'impression que vous êtes aussi exigeants avec la plume qu'Eddy l'est avec le fer à souder!
La bonne nouvelle c'est que d'ici 10 ans on devrait enfin avoir une version définitive du site. :D
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

Bon, le site avance et contient un peu l'essentiel des messages que j'aimerai faire passer. Il y a encore quelques retouches à faire et sans doute encore une photo ou deux à mettre. A ce sujet j'aimerai remercier notre cher mélomane qui m'a autorisé à publier deux de ses photos, sur l'une les personnes sont de dos donc on ne peut pas les reconnaître ! le nouveau lien toujours provisoire est : http://synthese.wlux.eu
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par La Bastille »

<:)
Bonjour Eddy,
Je trouve ta présentation des MD attractive
Le hifiste ne connaissant pas Xulyde se demandera certainement quel est le positionnement prix de ces enceintes.
Pour ceux qui connaissent (un peu) il y a des sujets non abordés :
- le positionnement vis à vis du mur arrière
- les électroniques Xulyde
- la possibilité de les faire fonctionner en actif

J'ai peut-être loupé un lien sur ton site mais je n'ai pas vu de photos présentant des personnes de dos ( ou de face)...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

Si, si ... c'est la photo du fond de page, juste après la salle de concert ... mais faut regarder entre les bandes d texte qui défilent !! :super:

Effectivement, pour qui est un habitué de Besseuil, on peut - même de dos - reconnaître certains des participants, et moi j'y suis pas !
Faut dire que, parmi les photos de l'horrible Mélo, tant qu'ont évite les photos de ... profil ... j'ai rien à redire !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par melomane »

eddy a écrit :A ce sujet j'aimerai remercier notre cher mélomane qui m'a autorisé à publier deux de ses photos
My pleasure, flatté qu'elles t'aies plus <:) (pour une fois que je peux servir a quelque chose sur ce forum huhuh)
GVTahiti a écrit :Faut dire que, parmi les photos de l'horrible Mélo, tant qu'ont évite les photos de ... profil ... j'ai rien à redire !! :roule: :mdr3: :roule:
Fais gaffe celles là elles peuvent ressortir à tout moment :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

M'en fous ... à mon âge, on sait très bien que l'on ne peut pas être et avoir été, alors ... :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par la feuille »

J'ai eu l'occasion ce WE d'écouter 2 fois les MD3 "dernière mouture". je les avais déjà écoutées dans cette version chez Eddy début Juillet. Mes impressions d'alors sont donc confirmées par 2 écoutes domestiques dont une chez moi...et disons le de suite, mon appréciation est très positive.

Sur les différentes électroniques (282/250.2, système actif PCT, 252/300), les MD3 procurent une écoute vive, détaillée, pleine.
Grace à un découplage et une rigidité sans compromis, à un filtre simple et bien conçu l'écoute est transparente et ample. La retranscription d'une belle scène sonore réaliste est rendue possible par des graves tendus et à leur place, sur lesquels peuvent venir prendre appui des aigus ciselés. Cette assise permet de ne pas ressentir de sensation de tension que certains (dont moi) pourraient ressentir à l'écoute de SBL. La MD3 semble tout aussi rapide et rigoureuse sans le moindre caractère systématique. On a l'impression que les MD3 sont moins "à fond". Elles laissent de la place aux silences, aux extinction de note. Brefs, des aigus rapides et ciselés, des basses profondes et tendues, et une intégration impeccable de ces deux registres.
Le timing parfait (du au travail sur la phase de cette dernière évolution de la MD3) permet une évidence du rythme qui ne nuit jamais à l'harmonie d'ensemble. Gageons que cet aboutissement ravira les amateurs de tous genres musicaux.

Besseuil n'est pas si loin...vous pourrez y entrevoir une illustration de cette recherche acharnée de la perfection.
Modifié en dernier par la feuille le 28 août 2017, 19:19, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

Miam !!! merci pour ton retour sur cette ultime version
que je n'ai pas encore eu la chance d'apprécier !
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par m2003 »

la feuille a écrit :J'ai eu l'occasion ce WE d'écouter 2 fois les MD3 "dernière mouture". je les avais déjà écoutées dans cette version chez Eddy début Juillet. Mes impressions d'alors sont donc confirmées par 2 écoutes domestiques dont une chez moi...et disons le de suite, mon appréciation est très positive.

Sur les différentes électroniques (282/250.2, système actif PCT, 252/300), les MD3 procurent une écoute vive, détaillée, pleine.
Grace à un découplage et une rigidité sans compromis, à un filtre simple et bien conçu l'écoute est transparente et ample. La retranscription d'une belle scène sonore réaliste est rendue possible par des graves tendus et à leur place, sur lesquels peuvent venir prendre appui des aigus ciselés. Cette assise permet de ne pas ressentir de sensation de tension que certains (dont moi) pourraient ressentir à l'écoute de SBL. La MD3 semble tout aussi rapide et rigoureuse sans le moindre caractère systématique. On a l'impression que les MD3 sont moins "à fond". Elles laissent de la place aux silences, aux extinction de note. Brefs, des aigus rapides et ciselés, des basses profondes et tendues, et une intégration impeccable de ces deux registres.
Le timing parfait (du au travail sur la phase de cette dernière évolution de la MD3) permet une évidence du rythme qui ne nuit jamais à l'harmonie d'ensemble. Gageons que cet aboutissement ravira les amateurs de tous genres musicaux.

Besseuil n'est pas si loin...vous pourrez y entrevoir une illustration de cette recherche acharnée de la perfection.
Enfin! Ca y est! Je suis content moi aussi...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par JLH »

eddy a écrit :Bon, le site avance et contient un peu l'essentiel des messages que j'aimerai faire passer. Il y a encore quelques retouches à faire et sans doute encore une photo ou deux à mettre. A ce sujet j'aimerai remercier notre cher mélomane qui m'a autorisé à publier deux de ses photos, sur l'une les personnes sont de dos donc on ne peut pas les reconnaître ! le nouveau lien toujours provisoire est : http://synthese.wlux.eu
Je viens de découvrir ton site Eddy.
Tout simplement magnifique. <:)

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

<:) Merci !
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

Eddy, je suis d'accord :super: , c'est très bien, et les textes sont à la fois concis et assez parlants. Alors bravo.

Juste un truc qui avait été dit il y a des semaines: OK c'est très bien de dire que c'est conçu pour aller bien avec Naim mais on dirait (je parle pour quelqu'un qui lirait en diagonale et sans connaitre Xulyde) qu'avec autre chose "bah on sait pas, on a pas trop essayé en fait". Je pense qu'il suffirait d'une phrase du type "elles sont en effet conçues avec Naim et bien utilisées avec mais bon hein elles sont aussi très à leur aise avec d'autres marques patati machin". Une phrase, juste une ch'tite phrase bien claire là dessus. Ce n'est que mon avis hein ;)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

C'est bien beau ça mais si Eddy se met à causer en Chti ça va pas confuser tout le monde ???
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

Si, mais seulement ... un ch'ti peu !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre