Naca 4 vs Naca 5 et quelle banane mettre en place

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Naca 4 vs Naca 5 et quelle banane mettre en place

Message par legrand »

bonjour,
je viens de changer mes cables HP pour des naca5 et franchement ca respire encore plus les basses sont meilleures et tout est plu sagreable.
je voudrais des avis sur ce sujet ( deja traite je sais)
une question me tarraude quelle fiche banane utiliser?
je sais que vous allez me repondre les NAIM, mais la permettez moi d'avoir un doute. jai essaye des WBT et ca me semble mieux
au plaisir de lire vos reponse
bein a vous tous et merci

NB: il y a sur le forum un mec de rennes ou de paris qui se penche beaucoup sur la LP12 et je voudrais discuter avec ,,merciiiiii
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17006
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naca 4 vs Naca 5 et quelle banane mettre en place

Message par filip63 »

legrand a écrit :....jai essaye des WBT et ca me semble mieux...
A quel point de vue : esthétique, pratique, musical ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4499
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Naca 4 vs Naca 5 et quelle banane

Message par ALMO »

Bonjour legrand
L'utilisation des bananes naim s'impose avec du nac 5 d'autant plus que ton ampli est un naim . Le contact est idéal puisque les fiches mâles et femelles ont le même traitement de surface . J'ai aussi fait l'essai avec d'autres marques réputées et de bon prix certaines étaient serties mais finalement je trouve le branchement naim plus homogène à l'écoute . J'ai aussi une lp12 depuis 1982 et j'ai suivi son évolution en upgradant ses nouveautées . Si j'en ai un jour la possibilité je la complèterai avec la contre-platine keel .
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Message par legrand »

pour la LP12 je cherche un preampli phono ( une carte) qui se place dans la platine et i fonctionne avec une alim hicap
quelquun connait il son non merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

legrand a écrit :pour la LP12 je cherche un preampli phono ( une carte) qui se place dans la platine et i fonctionne avec une alim hicap
quelquun connait il son non merci
Je pense que tu veux parler du Prefix :

http://www.naim-audio.com/products/prefix.html


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4194
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Pour le câblage j'ai fait souder les fiches Naim sur le NACA5 côté ampli, et j'ai installé des fiches WBT "Revolver" côté enceintes.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4499
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonjour legrand
Le préfix est un pré-pré phono mc conçu pour aller dans une lp12. Pas facile à trouver en occasion et neuf il coûte 8à900 euros+ hi-cap d'ocas 6à800 e soit aux alentours de 1500 e . Si tu reste en préampli olive(du 62 au 52) tu peus intégré des cartes phonos naim dans le préampli . Pour les 62 72 on peu en touver d'occasion 'séries 322 ou 323. Pour 112 82 52 on peu encore acheter des neuves entre 150 et200 euros la paire(séries 522 et 523 . J'ai eu un préfix avec hi-cap ça marche super . Dès les premières écoutes il a une belle image sonore beaucoup d'énergie et d'aération. Incontestablement une alim dédié à la phono comme hi-cap ou super-cap apporte des choses . Disposant aussi de cartes 523k pour le 52 que j'avais, j'ai été tout aussi surpris lorsque je les ai réutilisées plus tard hors préfix . Ecoute moins spectaculaire mais plus transparente et belle dynamique.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4499
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

102 et non 112
Répondre