Ecoute Statement en Auvergne !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par guibo »

ah oui quand meme.... le matos de fou.... cela devait etre assez sympa de pouvoir participer à ce genre d'écoute.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par Centenza27 »

:coeur:

Je veux un statement pour ma salle de bain
rien que pour sécher les serviettes, si la température est maitrisée, c'est d'un moelleux.

La question: est ce bien un naim, le bloc de gauche pour l'enceinte de droite et vice versa ? :diable:

grosse install 8|
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par filip63 »

Centenza27 a écrit :...
La question: est ce bien un naim, le bloc de gauche pour l'enceinte de droite et vice versa ? :diable:
...
Tu fais bien de soulever cette question. J'ai appris en discutant ce même jour que sur les Uniti new look, les sorties HP devenaient orthodoxes, à savoir que le HP de droite est sur la prise de droite en regardant la face avant et la gauche à gauche, comme dans toutes autres marques, et que les câbles ne se croisent donc plus derrière l'appareil ...! Tout se perd ma bonne dame. :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par GVTahiti »

Pour les aficionados "canal historique", ils ont pas fini d'inverser les enceintes s'ils passent sur la nouvelle gamme ... :hehe: :hehe:
pasadena a écrit :(NB à l'attention de GVTahiti : pas de remarque déplacée, please ;) )
8| J'vois vraiment pas à quoi tu pensais, là ... vraiment pas ! Vous me faites vraiment une réputation ... usurpée ! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par melomane »

Fascinant comme aurait dit Mr Spock ! ... Mais est ce bien raisonnable ?... Soyons fous !
Merci pour ce CR Filip :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par rougerie2006 »

<:) Merci pour ce compte rendu qui fait bien rêver chacun d'entre nous, on voit qui est le chef ! :)
Et pas mécontent que les transducteurs, le derniers maillon, fussent des JBL d'anthologie quoiqu'on en pense à priori avant des les écouter.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Prisme71
Membre poussin
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2011, 23:54
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par Prisme71 »

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de faire parti du sérail, et mon impression d'écoute est sensiblement la même que celle de Phillipe. C'était absolument fabuleux avec une qualité d'écoute, j'ose le dire, parfois même meilleur que certaines salles de concerts...
Je ne vois pas comment retranscription sonore pourrait être plus parfaite, mais c'est vrai qu'il m'a manqué un poil d'émotion mais en même temps comment en avoir facilement avec un groupe qui parle technique et des morceaux qui s'enchaînent trop vite, hein comment ? :langue:
Le plus dur fut le retour à la maison et l'écoute de mon système... Un piège cette journée, un piège où je retomberai volontiers :1010:
Plus de Naim
Mais reste lecteur de ce forum ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par GVTahiti »

Prisme71 a écrit :Le plus dur fut le retour à la maison et l'écoute de mon système... Un piège cette journée, un piège où je retomberai volontiers :1010:
Va falloir bientôt changer ta signature, alors ... :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pasadena

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par pasadena »

GVTahiti a écrit :
pasadena a écrit :(NB à l'attention de GVTahiti : pas de remarque déplacée, please ;) )
8| J'vois vraiment pas à quoi tu pensais, là ... vraiment pas ! Vous me faites vraiment une réputation ... usurpée ! :rougefaché:
Décidemment, voyant ta réaction épidermique, mon humour ne passe pas sur ce forum. :rouge:
Fin du hors sujet.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
pasadena a écrit :(NB à l'attention de GVTahiti : pas de remarque déplacée, please ;) )
8| J'vois vraiment pas à quoi tu pensais, là ... vraiment pas ! Vous me faites vraiment une réputation ... usurpée ! :rougefaché:
Je pense que pasadena faisait allusion à l'âge ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par Frederic »

Merci Philippe de nous avoir fait partager avec beaucoup de talent cette magnifique expérience!
F.
Modifié en dernier par Frederic le 09 sept. 2017, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par GVTahiti »

pasadena a écrit :Décidément, voyant ta réaction épidermique, mon humour ne passe pas sur ce forum. :rouge:
Fin du hors sujet.
Non, rassure-toi ... aucune réaction épidermique ... et mon second degré à moi ne passe pas plus ... dès que j'évite les émoticônes pour faire plaisir à Baptiste !! Me voilà bien ... guéri !! :roule: :mdr1: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pasadena

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par pasadena »

Ouf !
Je croyais devoir expliquer sérieusement que lorsque nous vieillissons, nous utilisons plus de moyens financiers pour tenter d'obtenir le même plaisir : par exemple avec de grosses voitures, quand une vieille coccinelle pourrie nous suffisait à l'âge de 20 ans. Ou une énorme chaine Hifi, quand on se mettait en transe lorsqu'on était ados en s'écoutant un Led Zeppelin à fond sur un simple transistor.
Ou encore, c'est là que ton, euh pardon MON mauvais esprit intervient, pour laisser penser que d'autres plaisirs moins avouables ont besoin d'argent pour être satisfaits, ne serait-ce qu'avec des petites pilules hors de prix.
N'est-ce pas un peu le sujet de la chanson d'Aznavour : "Mes amis, mes amours, mes emmer.." ?
En tout cas, tu m'as eu avec ton 3° degré... :rouge:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par Frederic »

Je croyais devoir expliquer sérieusement que lorsque nous vieillissons, nous utilisons plus de moyens financiers pour tenter d'obtenir le même plaisir : par exemple avec de grosses voitures, quand une vieille coccinelle pourrie nous suffisait à l'âge de 20 ans. Ou une énorme chaine Hifi
Je ne pense pas que ce soit vrai, ou peut-être pour certains :)
N'est-ce pas un peu le sujet de la chanson d'Aznavour : "Mes amis, mes amours, mes emmer..".
Il y a tellement de perles dans le millier de textes écrit par Aznavour!
Quand je pense qu'il a écrit "Comme ils disent" en 1971!!!
https://www.youtube.com/watch?v=cOjsaS-tfaY
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoute Statement en Auvergne !

Message par filip63 »

Arf ! Pour en revenir à nos moutons, deux autres photos :
_9070005.jpg
_9070003.jpg
:cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre