Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11641
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Compteurs Linky

Message par la feuille »

Oui, mais On ne les remarque pas tous, car certains adeptes du mode vibreur dissimulent le cellulaire très profondément :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16881
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

ça va fleurir ....

--> Filtre anti CPL
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11641
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Compteurs Linky

Message par la feuille »

filip-63 a écrit :ça va fleurir ....

--> Filtre anti CPL
Oui :hehe: on va pouvoir tweaker les lignes EDF :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25027
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par RV »

J'ai vu passer un papier l'autre jour qui disait que nous allions avoir aussi ce compteur
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5182
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Compteurs Linky

Message par La Bastille »

filip-63 a écrit :ça va fleurir ....

--> Filtre anti CPL
Intéressant, mais quel sera l'impact de ce filtre sur les liaisons CPL déjà mises en place chez soi ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22674
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

Normalement aucun, je crois, puisque ce filtre est placé en amont du tableau de distribution ... il ne devrait donc pas avoir d'incidence sur ce qui se trouve en aval ... non ? J'aurais encore dit une co..erie ... à l'insu de mon plein gré, alors ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2061
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Compteurs Linky

Message par micwatch »

J'ai compris la même chose que tahitibob. Il est placé entre le dijoncteur principal et le tableau ce qui permet a EDF de récolter les infos sur la consommation, mais sans polluer le réseau electrique aprés le tableau avec le CPL EDF
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16881
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1528
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Compteurs Linky

Message par franck »

Impression ce compteur linky!

Je suis passé chez un ami (employé chez EDF) qui l'a depuis quelques semaines et bien certains de ses lampadaires se mettent à clignoter tous seuls :diable: AMBIANCE .... :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22674
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

J'vais investir dans un fabricant de conditionneurs / onduleurs hifi ... la fortune viendra de Linky !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par naimophile35 »

Pose ce matin du linky. J ai pas eu le choix. Après une coupure de 35 min pour la pose, redémarrage du système. Bon tout fonctionne... Oui mais bon et ça donne quoi niveau son?

Pas de perturbations électromagnétiques. Un peu plus de lisibilité dans la musique et une meilleure dynamique (recul du bruit de fond ?) Mais c est peut etre subjectif. Par contre je trouve que le haut médium est trop en avant, et le grave est en retrait ( sec et sans matiere). C est un sacré retour en arrière. J vais attendre que les choses se mettent en place. Et j aviserai par la suite. Mais ce qui me fait peur, c'est que le système est chaud et ç est toujours pas mieux. J ai perdu la souplesse et le moelleux de l'écoute pour quelquechose de trop tendu et fatiguant. Wait and see. J verrai dans quelques jours si ça s améliore.
Modifié en dernier par naimophile35 le 20 sept. 2017, 10:33, modifié 1 fois.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Compteurs Linky

Message par blancdepoulet »

naimophile35 a écrit :Pose ce matin du linky. J ai pas eu le choix. Après une coupure de 35 min pour la pause redémarrage du système. Bon tout fonctionne... Oui mais bon et ça donne quoi niveau son?

Pas de perturbations électromagnétiques. Un peu plus de lisibilité dans la musique et une meilleure dynamique (recul du bruit de fond ?) Mais c est peut etre subjectif. Par contre je trouve que le haut médium est trop en avant, et le grave est en retrait ( sec et sans matiere). C est un sacré retour en arrière. J vais attendre que les choses se mettent en place. Et j aviserai par la suite. Mais ce qui me fait peur, c'est que le système est chaud et ç est toujours pas mieux. J ai perdu la souplesse et le moelleux de l'écoute pour quelquechose de trop tendu et fatiguant. Wait and see. J verrai dans quelques jours si ça s améliore.
Pourquoi pas le choix?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par naimophile35 »

Pas le choix que d accepter. Ça fait déjà un an que je noie le poisson en ne répondant pas aux courriers et diverses relances pour la pose du linky. De toute façon faut bien y passer un jour... Ce qui est sur c'est que j préférais avant !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22674
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

Mais tu vas voir comme tu va pouvoir t'amuser avec moult ficelles à pas de prix et autres gadgets ésotériques pour essayer de retrouver ...
... ton "avant" !! :mrgreen:

:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Compteurs Linky

Message par FDESVAUX »

Compteur Linky installé depuis quinze jours chez moi, et honnètement, aucune différence significative ne m'a sauté aux oreilles.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre