Découplage avec les meubles FRAIM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Fréderic,

Tu vois comme quoi chacun a sa propre oreille, et, la perception de la reproduction musicale diffère selon les personnes et le style de musique qu'elles écoutent c'est tant mieux pour Naim aujourd'hui.

Il m'arrive de m'occuper de trouver ou de conseiller certains matériels à des personnes qui me le demandent de part la passion qui m'anime et je connais encore dans mon entourage proche 3 personnes qui ont toujours leur 72/140 avec ou sans hi-cap. Mais c'est vrai que deux autres personnes qui se connaissent d'ailleurs m'ont demandé de leur trouver un couple 200/202 pour remplacer leur vieux 72/140 ce qui a été fait : une des deux personnes aujourd'hui m'a avoué qu'elle regrettait un peu la musicalité de son 140 car elle écoute beaucoup de voix comme moi mais qu'elle était rassurée d'avoir un matériel très récent car toujours allumé plutôt qu'un vieux machin d'une quinzaine d'année qui peut tomber en panne n'importe quand. Je n'ai rien dit et ce vieux machin fait maintenant le bonheur d'une autre personne. Le deuxième possesseur de 200 lui trouve sans difficulté le 200 supérieur. En effet, cette personne écoute beaucoup de musique symphonique sur des enceintes proac au rendement moyen ou l'ampleur, la puissance de restitution (pièce de 30 M2 environ), la neutralité et l'ouverture de la scène sonore prime sur l'émotion et l'harmonie que peut procurer l'écoute d'une voix intimiste ou d'un petit groupe d'instruments. Cela dit je respecte ce choix car c'est vraimment ce modèle qui lui procure du plaisir et c'est bien sûr cela qui compte....
Modifié en dernier par PhilippeH le 18 juin 2006, 20:39, modifié 1 fois.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Moirasc,

Je donne pourtant des exemples, peut-être pourrais-tu nous donner le dernier tarif Naim pour la gamme olive, Quoique si tu ne l'as pas je pourrais certainement me le procurer.

Dans tous les cas un 180 était hier plus cher qu'un 200 aujourd'hui
Nap 180: 2317€ en 2000
Nap 200: 2420€ en 2004

et le 250.2 etait tarifé à 3995€ quand je l'ai acheté en 2004.
Le 250.1 était il me semble autour de 25000F en 2000 soit 3800€
là encore le 250.1 était plus cher en monnaie constante.

Alors je ne sais pas si je suis credible ou pas je cite des chiffres qui me semblent être corrects, si je me trompe corrige-moi.
Modifié en dernier par Frederic le 18 juin 2006, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Philippe,

Un 72/140 est excellent! Pour moi le classique serait le 72/HC/250.1, surtout avec une platine vinyl.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Passez aux tubes, vous n'aurez plus de problème de tarif "olive" en francs constants ramenés en euros constants par rapport au tarif REFERENCE plus ou moins cher , selon le point de vue et l'angle adoptés :wink:

En tous cas , même en baissant les prix, j'ai toujours mes olives en stock...: je vais peut-etre ouvrir un depot NAIM 2nd hand :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Prenons l'angle du CDS2:
63900F soit 9741€ en 2000
et le CDS3:
77590F soit 11830€ en 2004
un peu plus cher effectivement,
en tenant compte de l'inflation le CDS3 aurait dû coûter 500€ de moins
mais étons à 500€ près quand on met plus de 10.000€ dans un lecteur CD?
de plus je trouve le CDS3 tellement beau...
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Frédéric,

Ne te complique pas trop au niveau des chiffres à qui de toute façon on peut leur faire dire ce qu'on veut.

Ce qui compte, c'est que tu t'éclates à l'écoute de certains produits de la gamme référence qui sont bien sûr excellents dans leur genre et au diable l'avarice: c'est pour une bonne cause : la MUSIQUE.

Mais n'oublie pas de garder un peu de sous pour acheter des disques :wink: (bien enregistrés de préférence)

Allez bonsoir, moi en tant que nouveau grand gourou olive de ce forum parait-il (viewtopic.php?t=428&postdays=0&postorder=asc&start=15), je vais pratiquer ma religion favorite : écouter de la musique
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonsoir,
Vous vous égarez un peu du poste les copains, mais frère Dug (secte obblige :wink: ) est là qui veillle au grain.
Voici quelque images au sujets des meubles target

Tout d'abord la petite TT1 achetée il y a plus de 15 ans, entièrement soudée, plateau supérieur découplé par pointes. Au sommet la "Star" que l'on ne présente plus:
Image

Le meuble Soundorganisation avec les tablettes de découplage maison:
Image

Une vue d'ensemble du système où les deux meubles cohabitent:
Image

Allez en paix mes frères.
Dug
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Je m'aperçois en relisant mon post (pas "poste") et des quelques images au sujet (sans s) du découplage, que je m'écarte un peu des règles élémentaires de l'orthographe. La fatigue mes frères, la fatigue... Trop de prières psalmodiées à l'autel du grand "Naim" sans doute...
Duende
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 févr. 2008, 16:17
Localisation : Région parisienne

Message par Duende »

naim71 a écrit : RV tu as raison, il y a déjà plus de 20 ans :cry: la petite table Lack de chez Ikea était un des support de réference pour la LP12 !!!

D'ailleurs la table Lack est toujours produite et vendue par Ikea.

Il y a aussi un banc TV dans la même gamme Lack. Je pense qu'il peut servir aussi pour son matériel hifi et sa LP12.
Répondre