Quel casque pour Headline Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JFM75

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par JFM75 »

Lionel a écrit :
JFM75 a écrit :
REGISTLSE a écrit : Ah, pourquoi ?
Une suggestion d'un autre casque qui irait à ce genre d'écoute ?
Lionel, <:)
Le RS1i a la réputation méritée d'être idéal pour le rock des années 70. Il a une signature assez spécifique, avec un haut médium coloré. C'est très agréable, car vraiment très rapide. Mais j'ai fini par revendre le mien, car il n'était pas adapté à une bonne partie de ma musique. Et puis bon, il y a le confort assez horrible, mais ça, il semble que les G-cush l'améliorent grandement.

Difficile de te faire une suggestion, je n'ai pas de headline. Pour ma part, j'ai finalement opté pour un Hifiman HE500, mais bon : je n'écoute quasi jamais au casque depuis que j'ai optimisé mon S1...
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bruno legast »

Pierre PAYA de Casques-headphones basé à Nimes, semble être, favorable à des prêts sous caution de ses Focal et Kennerton ou autres...

je l'ai contacté, il n'y a pas longtemps à ce sujet pour l'essai d'un Kennerton Magister Pro.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par REGISTLSE »

JFM75 a écrit :
Lionel a écrit :
JFM75 a écrit :
Lionel, <:)
Le RS1i a la réputation méritée d'être idéal pour le rock des années 70. Il a une signature assez spécifique, avec un haut médium coloré. C'est très agréable, car vraiment très rapide. Mais j'ai fini par revendre le mien, car il n'était pas adapté à une bonne partie de ma musique.
Les Gcush améliore cet aspect justement (ou pas suivant les goûts) avec un médium moins en avant, ça rééquilibre l'écoute.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bruno legast »

Concernant Grado... j'ai eu aussi un set Headline/Grado RS1 Vintage, il y a un bon moment,
et cela chantait, à mon sens, très bien, pour mes exigences de l'époque.

Dernièrement, essayé plusieurs semaines un PS1000e pour un sentiment plus mitigé,
musicalement et surtout ergonomiquement, les pads même G-cush étant bien bien loin
de faire oublier le poids conséquent de la bestiole, quasi insupportable au bout de 15 min
de port et pas question de bouger lors des écoutes mais cela n'engage que moi, évidemment
et je me sais plutot pénible avec ce sujet.

Pour ma petite expérience et pour un poids equivalent (Odin par ex) , je préfère sans commune mesure des pads
en cuir comme le propose Kennerton, Focal ou autres. Au-dela de la musique, le confort de port est déterminant
avec ses fichus bidules.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par la feuille »

Pour le confort, que cela concerne le port ou le son, tu pourrait également te pencher sur les Audeze. L'ecoute du LCD3 m'a charmé
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Lionel »

Pour Audèze LCD3 je suis hors budget. Mais les modèles plus modestes d'Audèze sont à essayer, n'est-ce pas ?
C'est avec un Headline que vous avez essayé ce casque ? Car il me semblait que quelqu'un recommandait peu les casques
avec ces technologies machinPlanar avec Headline étant donné le gain (ou la puissance, je ne sais pas) faible de cet ampli...

Lionel
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par maxwell »

Les casques Audeze sont souvent très difficiles à amplifier (LCD2, LCD3, LCD4).
Dans la gamme LCD il n'y a que le X que tu pourras driver correctement avec le Headline.
Mais il risque d'être un poil hors budget... :mrgreen:

Sinon il y a le EL8 qui devrait passer. Je ne l'ai jamais essayé.

Par contre les Audeze sont lourds! Certes les pads sont très confortables, mais ils ne font pas pour autant oublier le poids.
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bruno legast »

Je ne l'ai pas essayé personnellement, cet Audèze LCD X mais un bon ami
avec les oreilles qui vont bien, oui et une comparaison avec le Kennerton Magister
n'a pas été tellement en sa faveur... juste une information de plus.

Ces 2 casques sont des modèles fermés avec une restitution de fait un poil différente.

Un Magister Pro est d'ailleurs sur le point de sortir prochainement tjs dans les 900 euros, il me semble,
avec des premiers retours, annoncant une bonne évolution de la restitution avec globalement
plus de finesse dans les aigus et un meilleur équilibre tonal.

M'intéresse aussi celui-ci.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par maxwell »

Bruno legast a écrit :Je ne l'ai pas essayé personnellement, cet Audèze LCD X mais un bon ami
avec les oreilles qui vont bien, oui et une comparaison avec le Kennerton Magister
n'a pas été tellement en sa faveur... juste une information de plus.

Ces 2 casques sont des modèles fermés avec une restitution de fait un poil différente.
Pas tout à fait Bruno, le LCD-X est un modèle ouvert.
Mais il existe aussi en modèle fermé, le LCD-XC. ;)
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bruno legast »

Oups ! oui, c'est le LCD-XC dont il s'agit.
merci MAX, pour la rectification.

je suis encore bien loin d'avoir approviser comme toi
tous ces appellations de modèles !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par la feuille »

maxwell a écrit : les Audeze sont lourds! Certes les pads sont très confortables, mais ils ne font pas pour autant oublier le poids.
je n'avais pas ressenti de gène....sont vraiment très confortables :happy1:

sinon pour se faire absolument oublier, il y a mon casque actuel le sublime Ergo2
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par maxwell »

Bruno legast a écrit : je suis encore bien loin d'avoir approviser comme toi
tous ces appellations de modèles !
Je crois qu'avec Naim j'ai été à bonne école :mrgreen:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par guibo »

L oppo est très bien avec la headline. J écoute essentiellement du rock, nin et du classique. J écoute aux casques quasiment 2 heures par jour voir plus. Il est à tester si tu dois choisir .

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Bruno legast

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par Bruno legast »

la feuille a écrit :
maxwell a écrit : les Audeze sont lourds! Certes les pads sont très confortables, mais ils ne font pas pour autant oublier le poids.
je n'avais pas ressenti de gène....sont vraiment très confortables :happy1:

sinon pour se faire absolument oublier, il y a mon casque actuel le sublime Ergo2
Image
Oui l'Ergo 2 est pas mal, je l'avais essayé il y a un bon moment
mais je n'ai jamais rencontré un casque aussi compliqué à alimenter,
pas sûr que le Headline arrive à s'en sortir.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel casque pour Headline Naim ?

Message par la feuille »

chez moi le Headline y parvient sans soucis,,,,a tel point que j'ai mis de coté l'ampli Ergo.
L'Ergo ne joue toutefois pas dans la mme cour que les Kennerton, Audeze et autres qui ont été cités plus haut, mais il constitue un RQP imbatable. C'est tres, tres vivant. neutre et surtout on peut en profiter des heures sans aucune sensation de gene,
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre