Qu'y a t'il après un NAC72-NAP140 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25381
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

bernard lapeyre a écrit : Les écoutes que j'ai pu faire des SBL dans le passé (Chez CHOUKROUN) ne m'ont pas émues outre mesure, mais alors pas du tout, j'ai trouvé celà "glacial" :(
ah ce n'est pas du tout la même écoute que des 802.

Ce que je peux te conseiller c'est de t'inviter chez Groucho plusieurs fois :mrgreen: afin de te familiariser. pour que tu puisses juger sans être déstabilisé.
peut-être continueras-tu à ne pas aimer. Pour ma part j'ai choisi. :wink:

j'ai préféré les kalibrators aux 802 que j'ai failli acheter, puis j'ai préféré les SBLs.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

RV a écrit :
bernard lapeyre a écrit : Les écoutes que j'ai pu faire des SBL dans le passé (Chez CHOUKROUN) ne m'ont pas émues outre mesure, mais alors pas du tout, j'ai trouvé celà "glacial" :(
ah ce n'est pas du tout la même écoute que des 802.

Ce que je peux te conseiller c'est de t'inviter chez Groucho plusieurs fois :mrgreen: afin de te familiariser. pour que tu puisses juger sans être déstabilisé.
peut-être continueras-tu à ne pas aimer. Pour ma part j'ai choisi. :wink:

j'ai préféré les kalibrators aux 802 que j'ai failli acheter, puis j'ai préféré les SBLs.

à+
Hervé;

Ta remarque est celle d'un sage :wink: mais la quête du "graal" musical j'en suis un peu fatigué et j'ai pas trop envie de tout remettre en question, l'esthétique musicale de B&W me plait beaucoup, cette sensation d'écoute "live" me comble et j'ai envie de me poser.

Pour les 802 j'ai encore eu l'occasion de les écouter il y a 2 semaines chez A.S et franchement c'était....somptueux
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

bernard lapeyre a écrit :...Ta remarque est celle d'un sage :wink: mais la quête du "graal" musical j'en suis un peu fatigué et j'ai pas trop envie de tout remettre en question, l'esthétique musicale de B&W me plait beaucoup, cette sensation d'écoute "live" me comble et j'ai envie de me poser.

Pour les 802 j'ai encore eu l'occasion de les écouter il y a 2 semaines chez A.S et franchement c'était....somptueux
Alors, avant de faire ton choix, tu devrais écouter les Audio Physic Avanti qui s'associent très bien avec une amplification Naim.

Côté B&W, j'ai toujours été un peu déçu par les 802 (je ne connais pas les 802D) par rapport aux 803 et 801 que je trouve plus équilibrées.
Comme la seule différence avec la 801 concerne la partie HP grave, j'ai l'impression que c'est cette partie de la 802 qui est moins bien réussie.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

RV a écrit : Ce que je peux te conseiller c'est de t'inviter chez Groucho plusieurs fois ....
Bernard,

Tu peux même t'installer dans une yourte dans la pièce d'écoute le temps de te familiariser ....

Cela sefait beaucoup en ce moment ... :mrgreen:

A+
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

groucho78 a écrit :
RV a écrit : Ce que je peux te conseiller c'est de t'inviter chez Groucho plusieurs fois ....
Bernard,

Tu peux même t'installer dans une yourte dans la pièce d'écoute le temps de te familiariser ....

Cela sefait beaucoup en ce moment ... :mrgreen:

A+
Et avec mes gardes du corps feminin :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

bernard lapeyre a écrit :
groucho78 a écrit :
RV a écrit : Ce que je peux te conseiller c'est de t'inviter chez Groucho plusieurs fois ....
Bernard,

Tu peux même t'installer dans une yourte dans la pièce d'écoute le temps de te familiariser ....

Cela sefait beaucoup en ce moment ... :mrgreen:

A+
Et avec mes gardes du corps feminin :lol:
Alors là c'est encore mieux !!
Répondre