Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Tidal

Message par Soupo »

JFM75 a écrit :
Soupo a écrit : Est ce que vous entendez réellement la difference (Tests à l’aveugle à l’appui) ? Où est ce seulement de l’auto satisfaction ? Se dire que l’on fait vraiment de la qualité ?
La différence saute aux oreilles, mais il faut que tout le système soit suffisamment qualitatif (à commencer par la partie démat', très délicate à optimiser). Mais ne pas l'entendre, cela peut-être aussi de l'autosatisfaction (via à vis de son système). ;) <:)
Bein je n’y vois que du feu et je préférerais l’inverse parce que j’ai bon espoir que Spotify hifi voit le joûr... ;-)

Mais le même morceau d’un cd et spotify, de plus avec l’uniti 2 je peux basculer d’un a l’autre très rapidement, je n’entends rien :rouge:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Tidal

Message par RV »

L’autre jour chez Frederic, nous étions assez d’accord pour trouver la partie lecteur de l’Uniti 1 nettement inférieure au CD5 auquel il était couplé.
Ça ne signifie pas qu’il n’y a pas de différence entre un CD lu par l’Uniti et un MP3, loin de là, mais elle doit être moindre qu’avec un lecteur CD5 par exemple.
Cette différence pouvant aussi se trouver réduite en fonction des enregistrements à partir desquels les écoutes sont faites.

Et aussi le mode de comparaison. Basculer de l’un à l’autre, par exemple n’a strictement aucun intérêt : on focalise sur des sons, rien d’autre.
Prends le temps d’écouter la musique, un morceau entier, laisse toi aller, profite et ensuite fais la même chose avec l’autre source. Tu auras plus de chance d’entendre les différences. On achète ce type de système pour écouter la musique, pas entendre des sons
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Tidal

Message par Soupo »

Après entre l’uniti Et l’Uniti 2 je crois savoir que tous a était refait à la hausse: amplification, partie streaming mais aussi la mécanique du lecteur cd. Tout cela d’après les dires de beaucoup sur ce forum bien supérieur à l’uniti 1.

Mais je vais écourter tes conseils et le prendre plus cool. Écouter mes meilleurs CD et ensuite les écouter sur spotify.

Cela dit je suis très satisfait de mon système. Je suis un vieux melomane mais un jeune audiophile. Je redécouvre beaucoup de mes albums grâce à Naim et j’apprends beaucoup en vous lisant.

Merci pour les conseils :super:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

Je n'ai aucun avis quant aux différences entre les Uniti 1 & 2, c'est aussi pour cette raison que j'avais précisé qu'il s'agissait du 1.

Si tu es vieux mélomane et jeune audiophile, raison de plus pour ne pas perdre tes bonnes habitudes au profit de mauvaises. On peut être attiré par certains aspects de l'audiophilie quant à la restitution et continuer à penser que le plaisir d'écouter la musique est le plus important. ;) <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Essai gratuit Tidal 4 mois

Message par manu67 »

salut,

il suffit d'ouvrir un nouveau compte HiFi à 20E/mois, on a alors un mois d'essai gratuit,
en cliquant ensuite sur ce lien on en valide au moins 3 mois de plus gratuits :
https://go.tidal.com/account/subscripti ... DF?cc=auto
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal

Message par la feuille »

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Tidal

Message par filip63 »

jamais faire confiance à un rappeur ... :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal

Message par la feuille »

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Essai gratuit Tidal 4 mois

Message par Soupo »

manu67 a écrit : 30 mars 2018, 14:59 salut,

il suffit d'ouvrir un nouveau compte HiFi à 20E/mois, on a alors un mois d'essai gratuit,
en cliquant ensuite sur ce lien on en valide au moins 3 mois de plus gratuits :
https://go.tidal.com/account/subscripti ... DF?cc=auto
Est ce que ceci marche toujours?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Tidal

Message par Hakman »

Bon, à rester confiné j’ai pris un abonnement à Tidal (2 mois gratuits en ce moment).

Je préfère utiliser l’interface Tidal elle même (sans passer par l’interface Naim) car on trouve beaucoup plus de choses, sauf que je n’arrive pas a voir mes appareils Naim dans l’interface Tidal pour diffuser la musique sur les appareils Naim, alors que l’interface Tidal me propose bien mes appareils Sonos.

J’ai pourtant bien aussi la possibilité de jouer tidal à partir de l’interface Naim.

Savez vous s’il y a quelconque manipulation à effectuer pour trouver les appareils Naim via l’interface Tidal?

PS: je n’ai pas ce problème avec Spotify, qui trouve bien mes différents appareils (Sonos / Naim) a partir de l’interface Spotify.
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Tidal

Message par jean-jean »

Idem, j'ai pris Tidal pour essayer, en plus de Spotify. Je n'ai pas l'appli dédiée Tidal par contre, juste celle de Naim. Sur certains morceaux j'ai pu entendre une différence assez marquée entre Spotify et Tidal (par exemple Leonard Cohen ou Pauline Croze), mais étrangement moins sur du classique...
En tout cas j'ai remarqué qu'inconsciemment je laissais défiler les morceaux plus longtemps quand j'écoutais sur Tidal.
C'est un peu du luxe d'avoir deux services de streaming (en plus de Netflix, Canal+ et OCS - c'est dur le confinement) mais faut avouer que Spotify est plus convivial, et plus pratique pour découvrir des nouveaux morceaux. Quand j'ouvre Tidal il faut savoir ce que je veux écouter, sinon je vais tomber seulement sur des rappeurs US :pleur4:

Est-ce que quelqu'un a testé Tidal Famille ? histoire de mutualiser...
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Tidal

Message par Chag »

Tidal effectivement est sans commune mesure avec Spotify. La réelle question est Qobuz ou Tidal. Qobuz s'impose haut la main. :D

Chag -
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Tidal

Message par jean-jean »

Oui maintenant que Qobuz est intégré dans les nouveaux streamers, pourquoi s'en priver !? Dans mon cas c'est juste une question de coût, avec Tidal qualité CD je peux avoir le tarif étudiant à 10€/mois, contre le double chez Qobuz...
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Tidal

Message par kalisaudio »

Chag a écrit : 14 avr. 2020, 09:59 Tidal effectivement est sans commune mesure avec Spotify. La réelle question est Qobuz ou Tidal. Qobuz s'impose haut la main. :D

Chag -
+1, le choix de Qobuz est conforté depuis l'intégration dans l'appli Naim, avec le Nova ... le son est sympa, sans fatigue auditive, rondeur et dynamique Naim :super:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Tidal

Message par manu67 »

Quelqu’un est abonné à tidal hifi famille?
Ça se passe comment?
Répondre