ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Bruno legast

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Bruno legast »

Athos69 a écrit :Bien synthétisé, Chris, c'est ce que j'avais exprimé aussi sur une version antérieure.
Eddy tient compte des retours d'écoutes pour ses recherches, c'est à noter.
Salut Mister Athos,
je veux bien croire qu'elles jouent canard, les buches du chef dans leur versions antérieures
mais lors de la derniere écoute que nous avons fait ensemble à la maison, elles auraient dû aussi
faire "coincoin" ce qui fut loin d'être le cas, à priori, tu as semblé loin de l'avoir noté, tout comme moi.

Parce qu'il se trouve que ces versions écoutées lors de cette session son, à priori, les mêmes que celles d'Olimag.
Eddy étant parti le lendemain de la maison pour lui mettre à jour selon les mêmes réglages.

A moins évidement d'avoir loupé un truc évidemment, ce qui n'est pas exclu.
ca doit, sans doute, même être le cas !
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par ChriS.P.L »

Toujours cet irrésistible regret d’avoir loupé l’apprivoisement des MD Bruno?
C’est vrai que ça doit être frustrant de s'être lancé dans une toute autre subjectivité... mais quand on veut, on peut! Je suis sûr qu’un jour tu auras la sérénité nécessaire pour laisser à tes petits camarades La liberté totale de penser au plus proche de chaque ressenti personnel :)
Et puis cette histoire de coin-coin ça ressemble bien à une petite auto-suggestion, non?
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par CME »

ChriS.P.L a écrit :... l’impression que les voix ne sont faite que de nez et de larynx, sans l’assise de la poitrine.

Si le dernier petit coup de pinceau d’Eddy mène les MD’s dans le même respect de la douceur que celui de la violence, on pourra alors remplacer dans le titre de ce post le mot "critique" qui n’aura alors plus lieu d’être...
Pour essayer d'éviter les polémiques : je fais suffisamment confiance à Eddy qui saura prendre en compte toutes les critiques reçues ici et ailleurs et je ne suis pas là pour dire que ce que tu as écrit et entendu chez Olivier n'est pas vrai !

Cela me surprend tellement que je veux tout de même dire que chez moi (même sans mur en dur complet pour adosser les MD) je n'ai vraiment pas ce ressenti ni sur Leonard Alain Rodolphe le grand Jacques ni sur l'Opéra. Aucun ne me fait ressentir un manque d'assise de la poitrine et je les ai tous écoutés des centaines de fois sur pleins de systèmes différents de sources différentes de pièces différentes ces 30 dernières années et vus en concert plusieurs fois (sauf Jacques !)

Comme quoi chacun doit écouter et surtout entendre et ressentir pour trouver ce qui lui convient le plus.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Athos69 »

Bruno legast a écrit :
Athos69 a écrit :Bien synthétisé, Chris, c'est ce que j'avais exprimé aussi sur une version antérieure.
Eddy tient compte des retours d'écoutes pour ses recherches, c'est à noter.
Salut Mister Athos,
je veux bien croire qu'elles jouent canard, les buches du chef dans leur versions antérieures
mais lors de la derniere écoute que nous avons fait ensemble à la maison, elles auraient dû aussi
faire "coincoin" ce qui fut loin d'être le cas, à priori, tu as semblé loin de l'avoir noté, tout comme moi !
Toutafé Bruno,
Et J'ai mentionné une version antérieure à celle écoutée chez toi je pense. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Bruno legast

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Bruno legast »

ChriS.P.L a écrit :Toujours cet irrésistible regret d’avoir loupé l’apprivoisement des MD Bruno?
C’est vrai que ça doit être frustrant de s'être lancé dans une toute autre subjectivité... mais quand on veut, on peut! Je suis sûr qu’un jour tu auras la sérénité nécessaire pour laisser à tes petits camarades La liberté totale de penser au plus proche de chaque ressenti personnel :)
Et puis cette histoire de coin-coin ça ressemble bien à une petite auto-suggestion, non?

Salut Chris,
je ne sais pas trop dans quoi tu pars avec pas mal d'allusions, à priori, assez désagréables sur moi perso, mes envies, frustrations...
sincérité... etc mais tu vas y aller bien tout seul. Sans doute as-tu pris pour ce qu'ils n'étaient pas mes propos précedents qui ne remettaient absolument pas en cause ton légitime ressenti, commentaires que je voulais d'ailleurs finir en taquinant Olimag en lui disant de s'offrir une vraie source digne du reste de ces affaires !... Sinon nous étions 6 à la maison pour écouter les MD3 cette journée-là et s'il y a eu des remarques sur l'écoute (il y en a toujours pour peu que l'on cherche) elles n'ont jamais portés sur le soyeux des timbres qui au contraire ont plutot fait l'unanimité... et pour ma part, j'étais à cette époque bien trop mal pour influencer qui que se soit, ce qui n'est de toute façon pas ma maniere d'être, des défauts j'en ai suffisament ailleurs.

Et tu me reprendras si je me loupes mais je ne te connais pas et tu ne me connais pas, si tenter que l'on puisse vraiment
connaitre quelqu'un... alors suces sereinement qq boites de Ricola et puis on en reparle ou pas...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par ChriS.P.L »

Voilà faisons ça...
Je suce, tu suces et nous suçons tous un peu au final...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par stringerbell »

Gérald va adorer ça... :mdr1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Bruno legast

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Bruno legast »

ChriS.P.L a écrit :Voilà faisons ça...
Je suce, tu suces et nous suçons tous un peu au final...
Bof, si tu veux vraiment le prendre comme ça, à ta guise...
tu peux les fumer aussi, sans présumer des effets.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par spearit »

Hola les deux là, qu'est ce qui vous arrive ???

C'est la fête des amoureux aujourd'hui alors un petit bisou et on arrête de s'enquiquiner... (et je veux pas savoir qui a commencé, hein !!) :ange:


(moi qui croyait que la musique adouci les meurs ??!!)
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par GVTahiti »

ChriS.P.L a écrit :Voilà faisons ça ... Je suce, tu suces et nous suçons tous un peu au final...
stringerbell a écrit :Gérald va adorer ça... :mdr1:
C'est vrai qu'on est limite de tourner un peu en rond, là, non ? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par laurich »

Oui, mais non... quelqu'un a oublié de dire que c'est lors d'une écoute de " la danse des canards " :diable:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Bruno legast

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Bruno legast »

GVTahiti a écrit :
ChriS.P.L a écrit :Voilà faisons ça ... Je suce, tu suces et nous suçons tous un peu au final...
stringerbell a écrit :Gérald va adorer ça... :mdr1:
C'est vrai qu'on est limite de tourner un peu en rond, là, non ? :hehe: :hehe:
Pis en attendant les mouches prennent un peu de repos... c'est pas tous les jours.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :Gérald va adorer ça... :mdr1:
8| ah...pourquoi Gérald ? il t'as déjà parlé de ses préférences ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par stringerbell »

ah non. je suis au courant de rien ;-) . je pensais juste qu'il sauterait sur l'occasion...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par m2003 »

laurich a écrit :Oui, mais non... quelqu'un a oublié de dire que c'est lors d'une écoute de " la danse des canards " :diable:
Ca c'est bien vrai je vais chercher mon maxi 45 tours... Je t'en donnerai des nouvelles mais plus ce soir...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre