Cables HP NACA5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Verrouillé
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cables HP NACA5

Message par jeanpi »

Et à planquer sous la moquette :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Cables HP NACA5

Message par AstondoA »

Il y a aussi l'alternative avec le câble : Phantom - Witch Hat ...

http://synthese-hifi.com/phpBB2/viewtop ... ch#p452017
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
SYMPHONIE

Re: Cables HP NACA5

Message par SYMPHONIE »

Bon, au point ou j en suis, je viens de commander 2 x 2m de naca 5 monté en banane nickel chez club hi fi Bordeaux pour 228€.
Le vendeur m a dit que la regle des minimum 3.50m n etait pas valable pour la serie black donc que 2x2m ne posait aucun probleme.
J espere que ca va etre bien avec mon systeme :)
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Cables HP NACA5

Message par manu67 »

malheureux!
2.5m
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Cables HP NACA5

Message par micwatch »

Ce qui est bien, c'est que tu écoutes les conseils avisés de gens expérimentés en NAIM sur ce forum :rouge:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
SYMPHONIE

Re: Cables HP NACA5

Message par SYMPHONIE »

Oui 2.50m , comme je l ai dit le vendeur m a certifié que la longueur n avait aucune importance avec les Naim série black par contre il m a dit que pour la serie olive c etait minimum 3.50m
Je lui fait confiance, il avait l air tres sur de lui
Je fais confiance aux gens du forum mais à un professionnel de la hi fi aussi
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cables HP NACA5

Message par filip63 »

Mais, si tu lis les posts précédents, tu verras qu'on signale que cette "problématique" de longueur n'existe plus avec les blacks effectivement.
maintenant, tu nous laisses nous reposer, et tu reviens quand tu auras écouté tes NACA5 ... <:)
:hello: Install: S1, S2, S3
SYMPHONIE

Re: Cables HP NACA5

Message par SYMPHONIE »

Merci Filip, tu me rassures, j avais peur d avoir fait encore une connerie :1010:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Cables HP NACA5

Message par naimophile35 »

Mais alors, qu est ce qui fait que les amplis blacks sont insensibles à la longueur de Naca ? Leurs étages de sortie seraient différents de ceux de la gamme chrome et olive ? Ces fameux blacks auraient déjà à leur sortie la charge nécessaire en inductance et capacitance, s'affranchissant ainsi des contraintes de longueurs de câbles recommandées pour les gammes passées. Si quelqu'un a des Infos la dessus...Moi qui pensait que les schémas internes des amplis étaient plus ou moins immuables au gréé des gammes et des évolutions des composants. Je me trompe peut être !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cables HP NACA5

Message par GVTahiti »

SYMPHONIE a écrit :Merci Filip, tu me rassures, j avais peur d avoir fait encore une connerie :1010:

[Modéré : faut pas pousser !]
SYMPHONIE

Re: Cables HP NACA5

Message par SYMPHONIE »

Trop drole GV Tahiti! :roule: :1010:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cables HP NACA5

Message par jeanpi »

Non naimophile! Ils sont plus tolérants quant aux caractéristiques électriques, pourquoi je l'ignore car les étages de puissance sont toujours basés sur le même schéma, mais améliorés. Cela dit, la longueur influence toujours un peu le rendu musical... ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Cables HP NACA5

Message par stan3554 »

au-delà de la longueur qui convient bien avec le black, le fait d'acheter 3,5m assure aussi que le jour où tu changes de config, tu peux revendres ton câble de 3,5m à tout possesseur de naim. là, tu ne pourras le revendre qu'à des proriétaires de matériel gamme black.
maintenant si tu ne le revends jamais, ce que j'ai écrit est inutile ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
SYMPHONIE

Re: Cables HP NACA5

Message par SYMPHONIE »

Je ne le revendrai jamais
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Message par melomane »

Cependant fais VACHEMENT attention au sens de rodage ! une fois rodé dans le mauvais sens... c'est foutu !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Verrouillé