Mimines, matous et greffiers des membres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par Woodycatz »

melomane a écrit :
Woodycatz a écrit : Je soupçonne mélo. sous son avatar à lui donner l’absolution sans confession :ange: d’être un ALF déguisé et de ce fait de manger des sandwichs BCF. 8| Beurre - Chat - Fromage
Spéial dédicace a Woody, l'amour du chat chez moi c'est pas nouveau, regardes dans "nos animaux de compagnie" :mrgreen: :hehe:
<:)

Euh, oui.... Pour une fois que j’arrive à cerner quelqu’un. Et en plus sans boule de cristal et en streaming dématérialisé. Je tiens ma reconversion, merci melo.

A+

Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 23 févr. 2018, 23:54, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par thierrybzh »

Des chercheurs de l'Université du Wisconsin aux USA ont découvert que des mélodies dont la gamme de fréquence était proche des vocalisations du chat avaient un effet bénéfique sur leur comportement et pouvaient être un excellent moyen pour combattre entre autres leur stress.
D’après ces scientifiques ce sont les morceaux de musique ayant deux octaves plus élevés que ceux appréciés par les humains qui remportent leur préférence. Cette "Musique pour chat" incorpore donc des tempos plus appropriés et des sons de ronronnement ou d'allaitement. Et ce en accord avec la théorie scientifique sur la nature fondamentale de l'appréciation de musique par tous les mamifères. Ainsi les chats établissent leur sens de la musique à travers les sons entendus dés leur naissance : comme par exemple le chant des oiseaux ou le ronronnement de leur mère.
Pour démontrer le bien fondé de leur constatation, ces chercheurs ont fait écouter leurs morceaux de musique à 47 chats domestiques qui se seraient frottés aux haut-parleurs alors qu'elle était diffusée. A contrario il ont montré que la musique destinée aux humains n'avait aucun effet sur ces 47 chats. Afin de composer une musique attrayante pour les chats, les chercheurs ont travaillé de pair avec le compositeur David Teie.

Cette étude a été publiée dans Applied Animal Behaviour Science.

Votre chat est il sensible à la musique ?

Musicforcats.com

Musique pour chats disponible en téléchargeant contre 1 dollar.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Mimines, matous et greffiers des membres

Message par RV »

Et moi qui essaye de les tenir à distance des hp :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par Woodycatz »

thierrybzh a écrit :Des chercheurs de l'Université du Wisconsin aux USA ont découvert que des mélodies dont la gamme de fréquence était proche des vocalisations du chat avaient un effet bénéfique sur leur comportement et pouvaient être un excellent moyen pour combattre entre autres leur stress.
D’après ces scientifiques ce sont les morceaux de musique ayant deux octaves plus élevés que ceux appréciés par les humains qui remportent leur préférence. Cette "Musique pour chat" incorpore donc des tempos plus appropriés et des sons de ronronnement ou d'allaitement. Et ce en accord avec la théorie scientifique sur la nature fondamentale de l'appréciation de musique par tous les mamifères. Ainsi les chats établissent leur sens de la musique à travers les sons entendus dés leur naissance : comme par exemple le chant des oiseaux ou le ronronnement de leur mère.
Pour démontrer le bien fondé de leur constatation, ces chercheurs ont fait écouter leurs morceaux de musique à 47 chats domestiques qui se seraient frottés aux haut-parleurs alors qu'elle était diffusée. A contrario il ont montré que la musique destinée aux humains n'avait aucun effet sur ces 47 chats. Afin de composer une musique attrayante pour les chats, les chercheurs ont travaillé de pair avec le compositeur David Teie.

Cette étude a été publiée dans Applied Animal Behaviour Science.

Votre chat est il sensible à la musique ?

Musicforcats.com

Musique pour chats disponible en téléchargeant contre 1 dollar.
<:)

Intéressant le post de thierrybzh,
J’ai été voir le site. Je crois que je vais me laisser tenter. Mon chat le vaux bien, non !!! Mais 15 à 25 $ suivant le produit.

Image


A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par melomane »

La musique pour chat c'est pas nouveau !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par Woodycatz »

melomane a écrit :La musique pour chat c'est pas nouveau !
<:)


Deux secondes après avoir mis en route, mon chat se pointe et s’installe sur mes genoux, incroyable, je viens d’économiser 15$

Image

Et voilà, je viens d’avoir droit à une longue séance de ronrons thérapie qui a durée 9 morceaux du cd, je n’en reviens pas 8| 8|

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par doctor diamond »

melomane a écrit :
Woodycatz a écrit : Je soupçonne mélo. sous son avatar à lui donner l’absolution sans confession :ange: d’être un ALF déguisé et de ce fait de manger des sandwichs BCF. 8| Beurre - Chat - Fromage
Spéial dédicace a Woody, l'amour du chat chez moi c'est pas nouveau, regardes dans "nos animaux de compagnie" :mrgreen: :hehe:
Alf ne bouffait pas des BCF...mais des JCT...
Jambon Chat Tomate ;)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par GVTahiti »

En même temps, avec Mélo, c'est assez facile : tu imagines le pire concevable, tu l'élèves au carré et ... tu approches le cas "Mélo" ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par melomane »

Woodycatz a écrit :Deux secondes après avoir mis en route, mon chat se pointe et s’installe sur mes genoux, incroyable, je viens d’économiser 15$
Et bein voilà, tu me dois une bière ! :hehe:
doctor diamond a écrit : Alf ne bouffait pas des BCF...mais des JCT...
Jambon Chat Tomate ;)
oui ! tout à fait ! je vois qu'il y en un qui suit ! ;)
GVTahiti a écrit :En même temps, avec Mélo, c'est assez facile : tu imagines le pire concevable, tu l'élèves au carré et ... tu approches le cas "Mélo" ! :mrgreen:
Tu sais ce qu'il te dis le carré ? Que tu peux te le mettre au... cube ! :mdr1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par Woodycatz »

<:)

Ne nous énervons pas les gars. On se la boit où cette bière ? :1010: Par contre, les sandwichs BCF ou JCT va
falloir s’en passer :happy1:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par doctor diamond »

Woodycatz a écrit :<:)

Ne nous énervons pas les gars. On se la boit où cette bière ? :1010: Par contre, les sandwichs BCF ou JCT va
falloir s’en passer :happy1:

A+
Woodycatz
Oui les BCF ou JCT faut oublier, c'est pas très politiquement correct, il faut rendre justice à la noblesse de nos bons petits chatons...
Et puisqu'il est question de bière...
Il faut une bonne bière, une Chimay bleue facile à trouver fera très bien l'affaire. Choisissez la de préférence en 75 cl, Chimay Grande Réserve, la recette est légèrement différente de la 33cl , elle est faite à base de malte d'orge et se tient mieux à la cuisson.

Choisissez un chaton bien portant et câlin, il faut au moins le garder un mois chez soi et le mettre en confiance.
Prenez-le en photo et la faire agrandir.

Servez-vous une bonne bière belge...
Il est primordial de passer un bon moment calinou avec le chat, mais surtout de l'estourbir quand il est vraiment détendu, il n'en sera que plus tendre et vous le rendra bien.

Une fois cette étape réalisée, il faut éplucher le chaton, rincez à grande eau et assurez-vous qu'il ne reste pas de poils. Pensez aussi à réserver la tête afin de décorer votre table.
Pour les novices un sphinx sera plus facile à pelé.
Une fois le chaton déshabillé, découpez proprement en morceaux et placez les dans une grande gamelle, versez la totalité de la bière afin de le recouvrir intégralement,ajoutez des légumes, les lardons, le vinaigre et les épices. laisser mariner pendant 12 heures.
Servez-vous une bonne bière belge...
Sortez les morceaux de chatons, farinez-les,salez, poivrez, et faites revenir dans une grande poêle...les morceaux doivent être bien dorés et avoir une belle et appétissante couleur...
Servez-vous une bonne bière belge...
Placez les morceaux dans une cocotte, recouvrez avec le contenu de votre gamelle, ajoutez encore un petit verre de bière.
Pressez le citron afin d’en recueillir le jus. Pelez et émincez les oignons. Faites fondre le bouillon cube dans un grand verre d’eau bouillante, ajoutez le sucre, les oignons émincés, le jus de citron et le thym. Portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et faites cuire doucement 1 h.
Épluchez et coupez les pommes en quartiers. Ajoutez-les dans la cocotte et continuez la cuisson 30 min.
Mettez les morceaux de chaton dans un plat de service. Délayez la maïzena dans une cuillère à soupe d’eau et versez ce mélange dans la cocotte. Laissez cuire en remuant sur feu vif pour épaissir la sauce et versez sur le chaton. Dégustez aussitôt.
N'oubliez-pas de décorer votre table avec la tête, de placer la photo agrandie de façon à ce que tous les convives puissent l'admirer et surtout de servir la bière pas trop fraîche avec les verres adéquats...
Bon appétit.
J'adore les chats, mais bien préparés :happy1:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par Woodycatz »

<:)

doctor diamond nous fait part de ses talents culinaires, la recette semble être succulente à l’exception de l’option et de la tendance chinoise (chinois qui cuisinent un peu tous les animaux qui sont à leur portée quelqu’ils soient). Très peu pour moi à moins que mélomane.........puisse être tenté......à n’en pas douter. :mrgreen:

Par contre pour la Chimay ça me va bien.
On vient de m’offrir 3 petites fioles de bière de 33cl : 1 IROKOISE 1 BARBEROUSSE et 1 LA TALMONDAISE

Dommage que vous ne soyez pas dans les parages

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par melomane »

J'aime bien ta recette Dr, même si elle me rappel une recette de lapinou...
Woodycatz a écrit :<:)
doctor diamond nous fait part de ses talents culinaires, la recette semble être succulente à l’exception de l’option et de la tendance chinoise (chinois qui cuisinent un peu tous les animaux qui sont à leur portée quelqu’ils soient). Très peu pour moi à moins que mélomane.........puisse être tenté......à n’en pas douter. :mrgreen:
Pour info, les chinois c'est une belle plaisanterie, on mange tout nous aussi ! Tout les abats qui trainent, on a rien a envier aux chinois ! D'ailleurs en parlant d’abats je ne te dis pas ce que j'ai mangé le weekend dernier...

Et je ne te dis pas non plus ce que j'ai mangé au Vientnam il y a quelques années, c'etait de loin TRES politiquement incorrecte ! (et pas proposé aux touristes !)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par alien78 »

Un Floyd, un Black Sabbath, un Deep Purple, un Soft Machine, une symphonie de Mahler ou encore une cantate de Bach, le mien, ça ne l'empêche pas de roupiller tranquille sur le tapis devant les enceintes. ça doit le bercer... :hehe:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par Woodycatz »

melomane a écrit :J'aime bien ta recette Dr, même si elle me rappel une recette de lapinou...

Pour info, les chinois c'est une belle plaisanterie, on mange tout nous aussi ! Tout les abats qui trainent, on a rien a envier aux chinois ! D'ailleurs en parlant d’abats je ne te dis pas ce que j'ai mangé le weekend dernier...

Et je ne te dis pas non plus ce que j'ai mangé au Vientnam il y a quelques années, c'etait de loin TRES politiquement incorrecte ! (et pas proposé aux touristes !)
<:)
C’est pas que j’ai quelque chose contre le fait de manger chinois, j’ai fêté le nouvel an chinois vendredi dernier en mangeant chinois au resto. Mais le chat dans la recette du doctor, je pourrais pas. :nonon:
Quand aux choses bizarres que tu as ingurgité aux Vietnam, j’ose pas imaginer, mais bon : comme disent les anglais, when in Rome do as Romans do. :modo:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre