Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Bruno legast

Re: Devialet

Message par Bruno legast »

GVTahiti a écrit :Dans le cas de Devialet, je pense que c'est effectivement la suffisance de ses concepteurs tout pénétrés de leur supériorité qui est un peu (beaucoup ? terriblement ?) exaspérante et insupportable ! :rougefaché:
Bonjour Gerald,
ce ne sont pas les concepteurs, ingés et autres qui établissent le positionnement d'une marque et conçoivent ses messages enfin très rarement et certainement pas chez Devialet. Il y a un jeune ingé qui fait parti de l'équipe
des developpeurs que je croise à l'occasion, il est plutot sympa, loin de la "suffisance" exprimée par la marque, qui reste plus de l'ignorance qu'autre chose, il est même curieux et demandeur d'écoutes et d'expériences musicales.

Pour le reste, j'ai eu qq versions à la maison à roder pour des amis distributeurs, la premiere série
et les nouvelles versions, en l'occurence un D220, ce n'était pas dans mes gouts d'écoute du moins
avec les voxativ de j'avais à ce moment, mais c'était mieux que la première génération, plus "expressif".
Et pour leur Combo enceintes, idem la premiere génération était une catastrophe musicale, la seconde
"Gold" vers le mieux , tjs selon mes attentes mais en restant très éloignées d'elles, cela reste peu cohérent
avec une tendance Boom-Boom assez marquée mais là encore, ça peut légitement plaire... ça sonorise
comme comme dit rouxousou.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Devialet

Message par stringerbell »

+1
Pour connaitre un tout petit peu la boite de l'intérieur. Il y a le discours marketing et la réalité de la boîte, qui est celle
d'une startup avec des ingés jeunes , bosseurs et plutôt super sympas.
Je connais un des ingés qui a bossé sur le phantom. C'est un vrai passionné , qui s'est bricolé son petit système actif avec des enceintes DIY et les amplis maison.
Même si on peut être pas d'accord avec leur choix techniques et musicaux. La réalité c'est que c'est une boîte française
qui a su s'imposer en peu de temps dans un marché super concurrentiel et de belle manière. Et ça c'est à saluer :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Devialet

Message par CHP »

Bonjour,

Étant à l’origine de ce sujet dans cette rubrique fin 2010, je me permets ces quelques mots...
J’ai lu avec attention vos derniers échanges.
Détenteur d’un système Naim pendant plus de 20 ans, je ne pourrais que dire du bien de cette marque.
Cependant après des heures d’écoute en magasin puis chez moi, en 2011 le D Premier supplantait mon 282, 2 HC, 250.
Je peux entendre que mes oreilles sont fatiguées... mais je me demande combien d’entre vous ont comparé avec leur matériel un Devialet avec une source numérique ?
Je peux vous assurer que si cette marque était d’un mauvais rapport qualité/prix et de plus produit chez les « francais », les critiques auraient été acerbes et sans ambiguites.
Il se trouve que c’est essentiellement la presse anglo-saxone (UK et USA) qui a salué la musicalité des produits Devialet.
Comme quoi, nul n’est prophète en son pays...
Et je ne peux que regretter de ne pas avoir investi si j’en avais eu les moyens dans cette start-up française.
Car, il n’est pas un pays que je visite sans voir ces produits tantôt dans des magasins, des chaînes de restaurant ou chez des particuliers.
Mais peut être sont ils comme moi, tous déficients des oreilles !

<:)
Modifié en dernier par CHP le 16 mai 2018, 09:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet

Message par jeffou »

j'ai été très heureux avec mon devialet 400. Et la critique CTA vise surtout le mono des Phantom que j'ai trouvé aussi un peu agressif. Rien à voir avec la gamme expert.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse partout de déficience auditive ... juste que Devialet répond parfaitement à la tendance "boom-boom" mentionnée par Bruno, popularisée pour les plus jeunes par le son auquel ils ont été habitués depuis le berceau, que l'on retrouve chez Bose/Bouse et chez Harmann Kardon par exemple, et magnifiquement servie par un marketing redoutable qui présente les produits dans une ligne tout-à-fait dans l'air du temps ...

Je ne jette pas la pierre à une start-up française qui réussit ... je dis juste qu'à la maison, les aspirateurs doivent rester ... à leur place, donc dans la buanderie ! Mais je peux parfaitement concevoir que l'on choisisse d'y ranger ... un "Dyson-like" !! :roule: :ange: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Devialet

Message par marée »

J'ai écouté les Phantoms. C'est pas du tout du tout ma tasse de thé et ma conception de la haute fidélité mais elles plaisent alors bravo aux concepteurs, ils ont du piquer avec ce produit de la clientèle entre autres à Bose, aux fabricant d'enceintes connectées....
Je préfère de très loin la gamme Expert Devialet qui a beaucoup de qualité et quelques petits défauts pour mes oreilles mais d'autres adorent comme nous adorons le son naim. Devialet a bousculé le petit monde de la hifi en allant chercher de nouveaux clients ailleurs ou en piquant chez d'autres. Et dans un marché difficile avec une surabondance de produits, de nouveautés....la concurrence devient féroce et les balles sifflent, on sort la kalach....

Les propos de CTA sont à replacer dans la guerre commerciale que se livrent les revendeurs entre eux, exagérés pour le moins.
Bruno legast

Re: Devialet

Message par Bruno legast »

Gerald, la tendance un tantinet Boom-Boom c'est pour leurs enceintes qui restent évidement dans un domaine particulier, très éloigné de la dite "Haute-Fidélité".

Les amplis,c'est assez différent, faut pas tout mélanger non plus, accompagné dans un bon esprit de cohérence
ça peut légitimement plaire et c'est le cas... y'a pas ou peu de perceptions et sensibilités universelles. Après comme le souligne, CHP... les voir partout à travers le monde, magasins, restos etc... cela tient plus de la puissance de leur force commerciale et de leur reseau de distribution avec les moyens à disposition sans commune mesure dans ce petit monde de l'audio qu'a leur infaillible qualité de restitution. Mais ils ont appris et apprennent vite, probable que la prochaine étape tendra un poil plus vers l'evenement musical même s'il est probable que leur business modèle ne soit pas ici, bien trop peu lucratif et qu'il ne leur en laisse pas le temps.

mais bon... qu'importe en attendant, écoutons la musique qqsoit le bazar en action,
qu'ils se soient lassés de jouer avec le monde et passent à autre chose.
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Devialet

Message par Streamusic »

J'ai eu l'occasion d'écouter sur Bordeaux les fameuses Phantoms dans leur version la plus musclée sur pieds et appairées, source Qobuz (Une curiosité un peu dirigée quand même par la publicité faite autour de ce produit dans la presse , farcie de commentaires dithyrambiques, d’étalage de brevets et autres cocoricos, ainsi que par l'allure et l'encombrement)
Pour moi, ce n'est absolument pas audiophile, basses explosives, medium brouillon, aigus dénaturés , bref , peut-être pour écouter de la musique style Rap mais surement pas du Jazz et encore moins du classique (A la rigueur autour d'une piscine ...pour musique d'ambiance ...)

Je n'ai pas pu écouter les autres éléments de leur gamme , qui , une fois plus sur le papier , semble exceptionnelle ?
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Devialet

Message par alien78 »

Je me répète, mais dans le monde la Haute Fidélité au sens strict du terme, il est un peu choquant d'entendre crier sur les toits que l'on a crée un système "révolutionnaire" bardé de brevets et le meilleur du monde surtout là où sévissent des cadors dans le domaine depuis des décennies (Naim, etc...)
Mon avis est donc plutôt sur la forme que sur le fond (quoique...)

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet

Message par jeffou »

il faut lire entre les lignes. C'est un slogan rien d'autre. Cela n'a aucune valeur. Je peux aussi dire que je suis le meilleur, tout le monde sait que c'est faux :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Devialet

Message par filip63 »

En attendant ça fait parler ... n'est ce pas le but. Finalement ce sont les détracteurs qui assurent le buzz, donc un peu la pub quand même ... :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

M..de, mais c'est vrai ça, Philippe ... quoique ... si mes commentaires sont de la pub, ne me faites jamais de pub à moi !! :merci: :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Devialet

Message par GFantasio »

Bah, l'autre jour au Studio Hifi, j'ai vu entrer un quidam (genre cadre sup aisé - le type arrogant et un peu m'as tu vu) qui venait s'enquérir des Phantom Devialet qu'il n'avait jamais entendu et choisir un modèle.

La scène a duré 2mn pendant laquelle ses seules questions ont été sur le prix, les coloris et les modèles et pas un seul mot sur l'écoute ni le rendu sonore. Il en a retenu que le modèle plus cher était beaucoup mieux et qu'il en fallait 2 pour la stéréo et qu'il fallait aussi acheter les pieds et est reparti.

Selon toute vraisemblance il est revenu quelques jours plus tard pour faire le chèque.

Là je dis chapeau à Devialet <:) , arriver à convaincre un type de ce genre de débourser 10K€ en 2mn c'est vraiment trop fort!! :super:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Bruno legast

Re: Devialet

Message par Bruno legast »

leurs messages sont excessifs, c'est assez clair mais avec notre prisme de lecture d'habitués de la musique et des systèmes audio, et ils en font des kilos parce qu'ils ont les moyens de le faire mais en dehors du petit monde de l'Audio particulierement franco/français ça choque pas grand monde... au contraire, ça fait le boulot, ils ne sont certainement pas payés les services de Branquignolles de la "com.".

Et puis quand bien même, combien de messages d'autres marques parfois "historiques" vantant, la révolution audio truc ou la nouvelle réference machin... etc, NAIM aussi. Bref, faut briller souvent jusqu'au bruit blanc avec la consigne perpétuelle "je te rend capable donc tu dois".

Mais bon... hein.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Devialet

Message par blancdepoulet »

Micromega, avec ses modèles M100 et M150, se rapproche esthétiquement de Devialet (parce que musicalement, à mon goût, c’est nettement mieux, et moins cher de surcroît) mais n’a pas la même com’ que D et je suis sur qu’ils en vendent moins.
Le côté positif de l’histoire, c’est la médiatisation à l’international de la french touch. Le vrai mélomane, ça l’incitera peut être à regarder du côté de marques plus confidentielles.
Cocorico ! :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre