Un lecteur SACD

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jonas34
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 18 févr. 2008, 23:15
Localisation : Gard

Message par jonas34 »

on disait ça du vinyl...
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25550
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

jonas34 a écrit :on disait ça du vinyl...
sauf qu'aujourd'hui on édite plus de vinyl que de SACD :wink:

sauf que le 'parc vinyl" est sans commune mesure avec celui du SACD qui mine de rien doit bientôt avoir 10ans (là je me trompe peut-être)


L'autre jour j'assistais à une démo (complètement ratée) d'un "gros lecteur SACD (Esoteric P03+D03) et l'importateur étaait tout fier de dire à l'assistance que certes on ne trouvait pas de SACD dans les magasins mais qu'il suffisait d'aller sur le net pour pouvoir choisir dans une collection riche de 5000 titres.
Tu parles d'un choix, c'est juste un peu plus que le nombre de CD que je dois avoir chez moi et si j'additionne vinyl+CD j'en ai plus.


L'avenir du numérique est dans le téléchargement, pas le MP3 ou ce genre de fichier, mais dans les fichiers haute résolution qui semblent enterrer le CD, le SACD et le DVD audio au niveau qualitatif. Si cela ressemble à ce que j'ai écouté l'année dernière à partir d'une bande master, ça n'est pas qu'un peu. Malheureusement on perd l'objet physique et là-dessus j'ai beaucoup de mal.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre