"80% des cds devenus inécoutables"

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

He bien là oui, je suis d'accord avec toi à 100% ! :razz:

Dans la très grande majorité du temps, quand un cd "ne passe pas" , c'est plutôt qu'effectivement, on s'attend à ce que tel ou tel CD passe mieux, ce qui n'est pas forcément le cas et peut même parfois décevoir.

De plus, j'ajouterai que nos sytème effectivement performants ne font plutôt qu'accentuer ce que l'artiste a voulu montrer lors de son enregistrement, et encore une fois, nos goûts eux aussi ne sont pas forcément les mêmes que ceus des artistes :lol:

Pour terminer, je dirais que dans la généralité, ce sont effectivement les CD de rock qui subissent le moins de "plus value" lors d'écoutes avec des upgrade matériel.

Les "grands" enregistrements nen sont que transcendés à chaque fois pour notre ravissement.

Je me suis encore surpris pas plus tard qu'hier sur Dinah Washington dans "mad about the boy" qui a toujours été INECOUTABLE tant sa voix était criarde et perçante... étant tombé dessus par hasard ce week-end, je me suis encore félicité de l'investissement tant la restitution de ce classique m'a boulversé, tant sa voix était chaude et sa présence troublante... je me voyais dans un vieux cabaret de Louisiane en sirotant un bourbon et fumant un bon cigare...

Peut-être serait-il même judicieux de faire un topic sur les bonnes redécouvertes ... Quels sont les CD qui passent mieux qu'avant? :wink:

Bonne ecoute à tous :razz:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17002
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

ikoun a écrit :....
Peut-être serait-il même judicieux de faire un topic sur les bonnes redécouvertes ... Quels sont les CD qui passent mieux qu'avant? :wink:

Bonne ecoute à tous :razz:
Voilà des propos printaniers optimistes J'adhère ! :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre