Townshend Allegri

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Townshend Allegri

Message par bensim09 »

stringerbell a écrit :il y a pas de reponse absolu avec un passif, ça dépend de la source et de l'ampli associé. une mauvaise association en termes d'impedance et la dynamique est bouffée
a priori cette remarque doit concerner plus les pré ampli passif à base de résistance, l'avantage d'un transformateur étant d'être moins sensible à cette problèmatique
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Townshend Allegri

Message par bensim09 »

[quote="jeromesabbagh
l'AVC-1 que j'avais utilise les slagleformers. Je trouve que le Townshend a plus de dynamique et est plus transparent. Il y avait quelque-chose de pas tout à fait naturel dans les timbres avec l'AVC-1 dans mon système.

Jerome[/quote]

Le slagleformers donnait la possibitité de regler l'inductance et cela avait une influence non négligeable sur le son. Le préampli même passif n'est pas toujours neutre. Je vais essayer de négocier un essai de l'allegri.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Townshend Allegri

Message par ChriS.P.L »

Salut Bensim,

Lorsque j’avais encore les M30.1, on m’avait prêté un Job225 avec le pré passif Job, j’avais beaucoup aimé cette config avec les Harbeth.
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Townshend Allegri

Message par bensim09 »

ChriS.P.L a écrit :Salut Bensim,

Lorsque j’avais encore les M30.1, on m’avait prêté un Job225 avec le pré passif Job, j’avais beaucoup aimé cette config avec les Harbeth.
Salut Chris,
C'est dans cette configuration que j'ai écouté la musique pendant un certain temps (avec un pré passif), le Job225 est un super ampli pour le prix et mantenant associé avec un préampli à tube c'est encore meilleures :super:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Townshend Allegri

Message par stringerbell »

bensim09 a écrit :
stringerbell a écrit :il y a pas de reponse absolu avec un passif, ça dépend de la source et de l'ampli associé. une mauvaise association en termes d'impedance et la dynamique est bouffée
a priori cette remarque doit concerner plus les pré ampli passif à base de résistance, l'avantage d'un transformateur étant d'être moins sensible à cette problèmatique
Oui , un transfo , ajoute un degré de liberté supplémentaire , qui permet de matcher les impedances plus facilement. Après il faut que la source soit capable de répondre aux demandes en courant
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Townshend Allegri

Message par La Bastille »

Townshend pousse plus loin encore son concept de préampli
http://www.analogueseduction.net/townsh ... ifier.html

avec une alimentation extérieure pour la motorisation du réglage de volume !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Townshend Allegri

Message par guibo »

La Bastille a écrit :Townshend pousse plus loin encore son concept de préampli
http://www.analogueseduction.net/townsh ... ifier.html

avec une alimentation extérieure pour la motorisation du réglage de volume !
comme sur les CB! comme quoi!
ok je sors :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Townshend Allegri

Message par stringerbell »

C'est le remplaçant du GlastonBury , avec des entrées xlr , et cette fois avec un étage de gain ( en plus). est ce bien encore un passif :mrgreen:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Townshend Allegri

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :C'est le remplaçant du GlastonBury , avec des entrées xlr , et cette fois avec un étage de gain ( en plus). est ce bien encore un passif :mrgreen:
oui c'est vrai, ce nouveau pré est plus actif que passif !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Townshend Allegri

Message par stringerbell »

en fait si...j'ai regardé trop vite ;) c'est du gain négatif
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Townshend Allegri

Message par Chag »

Et dire qu’il faut aller sur un site de vente par correspondance pour apprendre tout cela. Max et Sue n’ont pas encore su mettre à jour leur site tout occupés à jouer du fer et du tournevis sur la table de la salle à manger. :]

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Townshend Allegri

Message par stringerbell »

jeromesabbagh a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau ici, musicien de jazz et mélomane. J’habite New York. Je voulais simplement recommender le Townshend Allegri. J’en ai un, acheté d’occasion, et je le trouve exceptionnel.

Je l’utilise avec un ampli Harman Kardon Citation II (entièrement révisé) et des enceintes Rogers JR149. CD: Arcam CD23T. Vinyle: Garrard 401 dans une plinthe de Steve Dobbins, bras Magnepan Unitrac, preampli phono Croft.

Je trouve ce preampli transparent, et fidèle à la musique. Beaucoup de détail, présenté de manière cohérente et musicale. Excellent timing. J’ai comparé avec d’autres preamplis passifs: Fidelity Research AS-1 et Bent Audio AVC-1 (aussi basé sur des autoformers) et à mon avis c’est largement le meilleur des trois.

Je conseille d’en faire l’expérience par vous-mêmes!
:cool: Bon c'est vrai que cette petite boîte marche sacrément bien :siffle:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Townshend Allegri

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :Bon c'est vrai que cette petite boîte marche sacrément bien :siffle:
8| vas y racontes :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Townshend Allegri

Message par stringerbell »

<:) Tout simplement , cette boite ajoute énormément d'air entre les instruments, c'est très fluide , rapide , tout simplement naturel .
Comme tous les passifs c'est très transparent, avec virtuellement pas de bruit de fond , ça permet d'écouter à volume plus important, à bas volume , l'écoute reste qualitative mais là où c'est vraiment surprenant c'est sur la dynamique, le point faible traditionnel
des passifs. Quand ça doit cogner , ça cogne vraiment. Les deux extrémités du spectre y gagnent. Le bas du spectre va plus bas, les aigus sont plus naturels , présents comme il faut, sans fausse rondeur. L’écoute est super "impliquante".
Si j'ajoute la tridimensionnalité de l'image , qui est pas vraiment un critère pour moi.

shockwave de mon coté ! 8|
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Townshend Allegri

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :shockwave de mon coté ! 8|
:malin1: et tu as ça at home ? Y a t-il moyen de jeter une oreille ? :ange:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre