L'entrée est effectivement de part et d'autre des fiches bananes et le HP grave est branché en large bande sans filtrage. La cellule de l'aigu est un filtre du second ordre très classique avec une pente de 12 décibels par octave. Les transducteurs sont branchés "en phase".
Le fait qu'il n'y ait pas de corrélation temporelle est là aussi très classique puisqu' aucune enceinte ne présente cette caractéristique où l'on tient vraiment compte des phases en fonction du temps. Le choix du filtrage tient compte simplement, comme toujours, d'un équilibre des niveaux. L'Intro est vivante, dû principalement à son découplage mécanique.
Même si la SBL lui est supérieure musicalement, je connais au moins une exception très intéressante qui montre que, malgré le fait qu'il y ait beaucoup plus de cohésion, certaines limites de la SBL peuvent faire pencher la balance en faveur de l'Intro. La personne est consciente que la SBL va plus loin mais le défaut d'une certaine dureté l'a fait retourner sur une Intro où finalement le compromis lui semble plus agréable. Connaissant bien l'exigence de la personne, cet exemple m'a beaucoup appris : l'équilibre des sons étant à peu près la seule chose que l'on trouve dans les enceintes acoustiques du marché, quel que soit leur prix, il semble que ce critère s'est imposé au grand dam d'autre chose qui indique que l'on s'approche de la musique... c'est assez cruel comme constatation car une enceinte comme la SBL par exemple qui est peut-être pour moi l'enceinte la plus musicale, et de loin, est très souvent écartée pour des raisons audiophiles. Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais elle est beaucoup plus proche d'un certain réalisme, par sa cohérence évidente qui n'a pas d'égale. Malgré tout cela, des petites limites l'élimine d'office et on lui préfère des enceintes totalement en dehors de la musique... mais dotée d'un bel équilibre ! C'est la vie !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?