Naim et HDCD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Mea Culpa!
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: HDCD

Message par CasaMusica »

Marc a écrit :Inverser la polarité sur les liaisons cinch me parait impossible
non, c'est parfaitement possible avec de la gaine thermorétractable. C'est juste pénible au montage
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Message par Ratafia »

:D Coucou, c'est dimanche matin, je me réveille.

Etirer ce bras, l'autre, les deux maintenant, en arrière, ouaaaaaahhh! Voilà je peux y aller :

Ceux qui disent qu'ils travaillent en testant du matériel Naïm, ne sont que des menteurs !:ecroule:

Que de réponses intéressantes concernant le HDCD. J'en redemande !

Par exemple, comme je ne possède encore aucune galette de ce genre, que pourrait-t-on me dire à propos du son, cela vaut-il la peine de retourner tout Amazon pour en avoir ?

Ou alors, existe-il d'incontournables enregistrements dans ce format, de ceux que tout mélomane se doit de posséder, et bien d'autre choses :
y-a-t-il un avenir pour le HDCD ? Si oui, faudrait-il mener campagne, ouvrir des forums, initier un débat pour secouer les majors qui croient le support mécanique déjà enterré ?

Pas grand chose à voir avec notre marque anglaise en soi, me répondrez-vous. Pour ma part, je pense que oui, mais je ne vous direz pas encore pourquoi, mon ptit dej m'attend...

A+ Ratafia
Modifié en dernier par Ratafia le 15 mars 2008, 17:50, modifié 2 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

J'ai Take Five de Brubeck an HDCD ainsi qu'une réédition de tubular bells.

absolument aucune comparaison faite.

Take Five est d'une dynamique folle et d'une beauté à foutre la honte à des enregistrements très récents mais foireux.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Moi je pense que ça vaut pas la peine de ce fatiguer, vu que le SACD et le HDCD qui étaient des essais pour relancer le CD sont mort ! Les ventes n'ont, il me semble, jamais vraiment décolées et les catalogues sont bien maigre.
Sans être négatif, de toute manière, il faudra bien se rendre à l'évidence, à terme le CD ne sera plus, au mieux, qu'une curiosité réservé aux mélomanes et aux audiophiles.......

Vive la dématérialisation !!!!!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Il y a même des CD qui sont HDCD sans que ce soit signalé sur le coffret :roll:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Message par Ratafia »

filip-63 a écrit :Il y a même des CD qui sont HDCD sans que ce soit signalé sur le coffret :roll:

:cool:
par exemple ?
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Ratafia a écrit :
filip-63 a écrit :Il y a même des CD qui sont HDCD sans que ce soit signalé sur le coffret :roll:

:cool:
par exemple ?
Take Five de Brubeck. aucune indication et c'est un HDCD ; tout au moins celui que j'ai.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :
Ratafia a écrit :
filip-63 a écrit :Il y a même des CD qui sont HDCD sans que ce soit signalé sur le coffret :roll:

:cool:
par exemple ?
Take Five de Brubeck. aucune indication et c'est un HDCD ; tout au moins celui que j'ai.
je n'ai plus en tête d'exemple particulier. On s'en aperçoit en le mettant parce que l'afficheur du lecteur signale "HDCD" lors du chargement.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Message par Ratafia »

filip-63 a écrit :
je n'ai plus en tête d'exemple particulier. On s'en aperçoit en le mettant parce que l'afficheur du lecteur signale "HDCD" lors du chargement.

:cool:
Merci filip, mais moi j'ai une idée qui ne me quitte pas. Je souhaite connaître un maximum de références et si cela en vaut la peine les acquérir.
J'ai vu mourir et renaître la haute horlogerie. Quand les gens en auront marre ou quand ce ne sera plus si sexy de télécharger, reviendra peut-être le temps ou l'on reprendra celui de s'asseoir et d'écouter. Alors je vous le demande, vers quoi se tournera-t-on ? :sante
Modifié en dernier par Ratafia le 12 mars 2008, 21:21, modifié 1 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Ratafia a écrit :Quand les gens en auront marre ou quand ce ne sera plus si sexy de télécharger, reviendra peut-être le temps ou l'on reprendra celui de s'asseoir et d'écouter. Alors je vous le demande, vers quoi se tournera-t-on ? :sante
Vers le vinyle :?:

Non, ne bougez pas, je :arrow:


:lol:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ratafia a écrit :...Merci filip, mais moi j'ai une idée qui ne me quitte pas. Je souhaite connaître un maximum de références et si cela en vaut a peine les acquérir.....
je ferai l'effort de les relever quand j'en verrai passer. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Alors que normalement le sigle HDCD doit être indiqué sur le disque et sur la pochette. :mrgreen:

Le pire c'est un cd que j'avais et qui n'était HDCD que sur le début du premier morceau ce qui était assez :evil: mais ça permettait bien de se rendre compte de l'apport du HDCD.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je viens de découvrir que le Cd live acoustique des Rita Mitsouko


Image

est HDCD.

absolument rien sur la pochette, dans le livret .... et pourtant la petite diode est allumée :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Je suggère à chacun de dénoncer à la communauté les CD qui sont des HDCD sans que ce soit signalé sur la jaquette ... (j'ai ouvert un fil à cet usage). :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre