Evolution secteur, interface USB ou préamp/amp ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Evolution secteur, interface USB ou préamp/amp ?

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir vos avis sur plusieurs possibilités d'évolution, l'alimentation secteur, l'interface usb ou évolution Naim, préampli et ampli

- concernant l'alimentation secteur, j'utilise une barrette MPC Mélodie, un des choix évoqué ici serait de passer à une Nordost QB8 avec un câble à rajouter à la QB8

- concernant l'interface usb, plusieurs solutions entre changement de mon câble WW Platinum par un Totaldac Gigafilter, ou ajout d'une interface Uptone Iso Regen et son alim Ultracap LPS1-2, ou une solution Sotm TX-USB Ultra et son alim SPS500

- ensuite pour ce qui est du Naim, j'envisage un changement de l'HC DR de mon 282 par une SC DR et ensuite DR-isation de mon 250

Dans quel ordre envisageriez vous ces évolutions ? j'avoue ne pas bien savoir celle qui constituerait tout de suite un gap flagrant, qu'en pensez-vous ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Evolution secteur, interface usb ou préamp/amp ?

Message par doctor diamond »

Une DR isation du 250 me semble judicieuse...
Sinon peut-être une montée en gamme chez PROAC...ne ferait probablement que du bien...
A méditer <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Evolution secteur, interface usb ou préamp/amp ?

Message par la feuille »

<:) Pierre,

Puisque tu as deux sources, j'envisagerai, de manière prioritaire, soit l'upgrade de l'alimentation soit l'upgrade du système Naim....

Ensuite pour affiner...Hummm....Qb8+Frey2 si cela te plait après écouté....puis Supercap-DR.....puis 252....puis 300 DR....Après, il sera encore temps de peaufiner ta source démat...plein de progrès auront été faits d'ici là :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Evolution secteur, interface usb ou préamp/amp ?

Message par stringerbell »

<:) dans les choix que tu évoques. le passage à une supercap dr serait une vrai transformation de ton système.
pour les autres propositions, je vois que tu envisages d'investir 1750 euros sur un câble usb , cette somme d'argent te permettrait de financer un nds,
en revendant les éléments devenus redondants :frime:,
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Evolution secteur, interface usb ou préamp/amp ?

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :<:) dans les choix que tu évoques. le passage à une supercap dr serait une vrai transformation de ton système.
c'est Keskeujdi
pour les autres propositions, je vois que tu envisages d'investir 1750 euros sur un câble usb , cette somme d'argent te permettrait de financer un nds,
en revendant les éléments devenus redondants :frime:,
C'est pas faux... :malin1: Bon il va falloir se mettre en quête d'une 555-DR tout de meme :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Evolution secteur, interface usb ou préamp/amp ?

Message par rico »

Perso, vu que tes enceintes te conviennent et qu'elles semblent bien alimentées, je travaillerais sur la source démat ... à la condition qu'elle représente plus de 75% de tes écoutes ...

Une proposition : pourquoi ne pas emmener ta source aux 3 lacs ?
Moi (ça me donnera un prétexte pour venir), je peux apporter Uptone IsoRegen, JS2 et LPS1,un USB TTD (le D1, pas le Gigafilter), et même mon interface USB/spdif (qui est excellente lorsqu'elle est alimentée par la LPS1). Il suffit de trouver un forumeur avec une 555ps ... si en plus tu tentes un essai de 2 sem avec un Gigafilter, tu sauras si tu as à gagner avec ta source ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Evolution secteur, interface USB ou préamp/amp ?

Message par FlatTwin »

rico a écrit : Une proposition : pourquoi ne pas emmener ta source aux 3 lacs ?
Hello !

Normalement je viens en moto, sauf déluge, neige ou grélons ce qui n'est pas encore vraiment arrivé pour les précédentes éditions ;)
Donc j'évite de transporter du matériel hifi, bien que j'ai une des meilleurs capacités d'emport du monde moto :super:
Non, c'est d'avantage les vibrations d'une moto qui, à mon avis, ne seraient pas très appréciées ::d

En tous les cas, merci à tous pour ces 1ers éléments de réflexion, par contre je me disais aussi que concernant la transformation DR de mon NAP250, il serait peut-être plus judicieux d'attendre encore un peu que son âge (il est de 2011) nécessite un recappage ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Evolution secteur, interface usb ou préamp/amp ?

Message par FlatTwin »

doctor diamond a écrit :Une DR isation du 250 me semble judicieuse...
Sinon peut-être une montée en gamme chez PROAC...ne ferait probablement que du bien...
A méditer <:)
Pour les ProAc, si je devais changer ce serait pour des D30R et rien d'autres, mais connaissant parfaitement les forces et faiblesses de mes D15, ça ne pourra se faire qu'après une confrontation in situ ...
En effet, la configuration de la pièce me limite à des colonnes le plus étroites possibles, et les D30R sont un poil plus larges
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Evolution secteur, interface USB ou préamp/amp ?

Message par ALMO »

<:)

Par rapport au courant secteur je vois que tu utilise déjà une bonne barrette secteur. Perso avant de passer à la tri-amplification j'utilisais 4 lignes séparées et indépendantes depuis le tableau électrique, chaque ligne ayant sa propre sécurité de 20A sur le tableau électrique. Avec la tri amplification il me faudrait 7 lignes séparées pour rester dans le même concept; provisoirement j'utilisais une simple barrette sans me focaliser sur cet aspect; seulement mon installation provisoire depuis plusieurs mois, du coup n'était plus provisoire. Derrière ma box, ma télé et mon Nait 2, j'ai récupéré ma barrette Music-line pour la brancher au système sur une de mes 4 lignes dédiées. Rien que ce changement a apporté un surcroit d'aisance et d'énergie à l'ensemble du système, de manière flagrante. Bien que les capacités en courant secteur ne soient pas atteintes 16/20A, une distribution soignée du secteur ne procure que des avantages. Plus le système est conséquent et plus c'est utile. Pour l'amplification active avec des gros transfos c'est encore plus évident à l'écoute; en attaquant directement les HP, les amplis nécessitent de répondre instantanément aux appels de courant; en mode passif c'est un peu plus tolérant, quoique, le filtre faisant tampon entre l'ampli et l'enceinte. Une bonne barrette alimentée par une ligne dédiée en 2.5mm², 4mm² ou 6mm² selon l'importance du système avec du 20A ou 32A est une bonne chose, compte tenu de l'investissement du système et le résultat.
Actuellement j'ai une Supercap Black et une Supercap-DR, j'aime bien les deux, cependant la DR est un ton au dessus. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Evolution secteur, interface USB ou préamp/amp ?

Message par FlatTwin »

Salut Alain et merci pour ta contribution <:)
A priori je serais partant pour une des 2 solutions, Nordost QB8/? en secteur ou SCDR mais dans ce cas ce sera certainement plus difficile de trouver une bonne occase ...
Sur LBC en ce moment j'ai vu une QB8 mais je ne sais pas encore si c'est la V2, et plusieurs Frey2 qui semble être le choix d'excellence pour relier une QB8 à la prise secteur
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre