Trop difficile de choisir des enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par doctor diamond »

Très intéressant tout cela :super: mais pas certain que l'ami Skykid soit plus avancé...
Il serait peut être judicieux d'ouvrir un fil spécifique pour ceux que cela intéresse... je doute que les intéressés retrouvent cette discussion dans ce fil...alors que sur un fil dédié genre création d'enceintes DIY serait plus visible :malin1: il serait dommage que ces expériences soient noyées dans les archives.
Bonne soirée à tous <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par La Bastille »

Salut FPM,
Ta démarche est celle d'un passionné capable d'aller jusqu'au bout de ses idées et de ses préférences. Cela mérite le respect ! J'ai compris que tu aimes bien plus la reproduction sonore de tes enceintes que leur look très prototype.
J'ai toujours eu un faible pour les grands baffles plans.
Bravo pour ton travail
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par FPM »

Bonsoir Mister Diamond
c'est une question intéressante et embarrassante à la fois.
Cela me pose un dilemme. Je n’ai aucun problème à présenter mes réalisations, bien au contraire.
Sauf que. Ici c’est chez Eddy. Et Eddy vit de la vente de ses MDs.
Mes réalisations sont totalement différentes de ce qu’il propose. Mais ce sont quand même des enceintes. J’ai démarré ma quête dans le haut rendement il y a deux ans maintenant. Et j’ai très peu partagé sur ce sujet, du moins sur ce forum. J’avais le sentiment avec mes FH précédentes d’avoir été trop loin dans les détails.
Sur le forum FH, j’avais également commencé à partager mon aventure dans le haut rendement et j’ai aussi arrêté, c’était trop différent de l’essence même du forum. Et je le comprends bien. Malheureusement le forum FH historique a disparu. L’hébergeur a crashé en bout de piste. Maintenant avec sa nouvelle version je n’y joue pas.
Il y a un quand même un forum ou on peut facilement suivre mon parcours depuis deux ans, mais là aussi je réduis ma prose technique. Par choix personnel. La section DiY est squattée/trollée par des « je sais tout ». J’ai passé l’âge.

J’ai même relu plusieurs fois mon message de ce matin, j’avais le sentiment d’aller trop loin.
Voili voilo.
J’aurai mon premier auditeur du forum « Synthèse » la semaine prochaine. On verra si j’ouvre la porte à nouveau sur ce sujet ou si je le garde encore un peu dans sa grotte.


Pour finir et revenir au message initial du kid des étoiles, je comprends totalement son ressenti. J’ai eu le même. Je pense sincèrement que les MDs de Mr Eddy sont AMHA à mettre dans la short list. Tout comme les M-Monitors (.fr) dont j’ai parlé dans ce fil.


Bonne soirée, encore merci pour les encouragements et bonne quête à tous.
FPaul
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par maxwell »

FPM, si tu veux tu peux continuer de nous faire partager tes réalisations dans la rubrique Installations. Là c’est ton espace à toi, tu peux y dire ce que tu veux.
Perso ça m’intéresse. ;)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par filip63 »

+1
du moment que ça reste un partage d'expérience et que ça ne devient pas un commerce, tout est permis. C'est la même chose pour ceux qui bricolent des câbles ou réparent des électroniques ;)
Parfois certains ont du mal à le comprendre, mais c'est rare.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par FPM »

Bon ben je n’ai pas le choix, je vais rattraper deux ans de calme.
Suivez le Guide
viewtopic.php?f=12&t=8608&start=390
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par Woodycatz »

<:)

Perso ça m’interesse aussi. A une époque lointaine j’avais fabriqué mes enceintes, 3voies bass reflex avec des HP SIARE. Mes débuts avec NAIM se sont faites avec ces enceintes là. Je les possède tjrs, il faut qu’un de ces jours je contrôle leur état, car elles sont stockées dans la cave.
A l’occasion je ferais également un topo sur le sujet dans mes installations.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Bruno legast

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par Bruno legast »

Purée, ce soir ma première écoute NAiM et FOCAL, un UNITI, le gros de la gamme associé au SOPRA 2,
écoute organisée par SON et VIDEO ? à l'occasion de son Shops Tour et pour un dépucelage, j'avoue que ça été un peu traumatisant... je pense bien évidemment que la demo était foirée a un niveau intersidéral et que le matériel ne peut en être
la cause à ce niveau-là.

Cependant une question me taraude, enfin juste un petit taraud, un tarraudounet comment peux-t-on
imaginer proposer une telle écoute comme si de rien n'était en déroulant tranquillos argument sur argument ?!!!!!!!!!!!!!

Hein... comment donc ?

Je sais ce post n'a rien à faire là mais bon je savais pas quoi en faire.
Bruno legast

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par Bruno legast »

Le mieux du meilleur... il paraitait qu'il faudrait des écoutes pas trop bonnes pour que le monsieur
quand il rentre chez lui dans son taudis, il soit pas déçu et que ce soit mieux, du coup. Vu comme ça, c'est dans le mille !

vous pensez que j'exagère ben même pas.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par thierry931 »

...hors-sujet..
Modifié en dernier par thierry931 le 09 nov. 2018, 08:21, modifié 1 fois.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par thierry931 »

skykid a écrit : Heureusement que vous êtes là pour m'aider dans ce choix dramatique: je sens que ça sera encore pire après vos suggestions :mdr1:
Tu pourrais revoir le découplage de tes électroniques ! surtout celui du dernier coupable, le NDS.
On peut arriver à changer beaucoup de choses avec les supports et le découplage....et des fois il suffit d'un détail pour (re) trouver un bon équilibre.

De plus, je vois que tu as le Fraimlite, peut-être que le Fraim serait une bonne amélioration supplémentaire en plus des essais que je te suggère.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par eddy »

FPM a écrit :Bonsoir Mister Diamond
c'est une question intéressante et embarrassante à la fois.
Cela me pose un dilemme. Je n’ai aucun problème à présenter mes réalisations, bien au contraire.
Sauf que. Ici c’est chez Eddy. Et Eddy vit de la vente de ses MDs.
Mes réalisations sont totalement différentes de ce qu’il propose. Mais ce sont quand même des enceintes. J’ai démarré ma quête dans le haut rendement il y a deux ans maintenant. Et j’ai très peu partagé sur ce sujet, du moins sur ce forum. J’avais le sentiment avec mes FH précédentes d’avoir été trop loin dans les détails.
Sur le forum FH, j’avais également commencé à partager mon aventure dans le haut rendement et j’ai aussi arrêté, c’était trop différent de l’essence même du forum. Et je le comprends bien. Malheureusement le forum FH historique a disparu. L’hébergeur a crashé en bout de piste. Maintenant avec sa nouvelle version je n’y joue pas.
Il y a un quand même un forum ou on peut facilement suivre mon parcours depuis deux ans, mais là aussi je réduis ma prose technique. Par choix personnel. La section DiY est squattée/trollée par des « je sais tout ». J’ai passé l’âge.

J’ai même relu plusieurs fois mon message de ce matin, j’avais le sentiment d’aller trop loin.
Voili voilo.
J’aurai mon premier auditeur du forum « Synthèse » la semaine prochaine. On verra si j’ouvre la porte à nouveau sur ce sujet ou si je le garde encore un peu dans sa grotte.


............

Bonne soirée, encore merci pour les encouragements et bonne quête à tous.
FPaul
<:) Je tiens à préciser que ce n'est pas un souci pour moi FPM !
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par FPM »

@Eddy, merci.
J'ai trouvé un repons en fréquence des BW. Ça monte quand même un poil autour de 10kHz.
913B804fig4.jpg
Je ne sais pas ce qu'il y a avant le NDS, peut être une piste de ce côté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par Bruno legast »

tite931 a écrit :
skykid a écrit : Heureusement que vous êtes là pour m'aider dans ce choix dramatique: je sens que ça sera encore pire après vos suggestions :mdr1:
Tu pourrais revoir le découplage de tes électroniques ! surtout celui du dernier coupable, le NDS.
On peut arriver à changer beaucoup de choses avec les supports et le découplage....et des fois il suffit d'un détail pour (re) trouver un bon équilibre.

De plus, je vois que tu as le Fraimlite, peut-être que le Fraim serait une bonne amélioration supplémentaire en plus des essais que je te suggère.
Bonne idée... peut-être rajouter des plaques ajustées en Multipli de bouleau 30 ou 40 mm si cela passe.
cette matiere est reconnue pour des vertus qui iraientt dans le bon sens (à priori)
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Trop difficile de choisir des enceintes

Message par REGISTLSE »

Bruno legast a écrit :Le mieux du meilleur... il paraitait qu'il faudrait des écoutes pas trop bonnes pour que le monsieur
quand il rentre chez lui dans son taudis, il soit pas déçu et que ce soit mieux, du coup. Vu comme ça, c'est dans le mille !

vous pensez que j'exagère ben même pas.
Qui pourrait acheter un système si la première écoute ne lui a pas plu? Faire le pari que ça va mieux marcher à domicile est un peu risqué non? 8|
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre