Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par La Bastille »

Un compte rendu d'écoute sur Audiophile.fr
http://audiophilefr.com/diptyque-dp-77-et-dp-140.html
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par ALMO »

J'ai l'impression que ces panneaux sont appréciés par la majorité de ceux qui ont l'occasion de les découvrir; ce qui était le cas des personnes présentes en même temps que moi. Dans l'ensemble les perceptions d'écoute se rejoignent, dont l'Audiophile.fr(merci pour le lien) et puis aussi :
http://www.laudioexperience.fr/diptyque ... onfondant/.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par Archi »

Faut-il vraiment un dégagement latéral ? Devant/derrière c’est compréhensible...

Sinon il faut déjà une belle pièce !
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par danielw4 »

Ces panneaux nous ont été présentés fin octobre à l’association des AAA.

Une bien belle découverte :super:
Belle image sonore et en plus des enceintes super esthétiques.
Vraiment à écouter et à découvrir.
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par Archi »

Tu as pu écouter avec du Naim ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par Frederic »

Je ne connais pas ces enceintes panneaux Françaises, mais j 'ai un excellent souvenir d'écoute d'enceintes panneaux Magnepan au salon Hifi à Paris. Restitution sublime d'écoutes de classique.
Cela dit il faut adhérer à l'esthétique panneau et une pièce dédié me semble indispensable.
F.
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par Archi »

Il y a très longtemps j’ai eu du krell sur des logan et le meilleur rendu était avec les enceintes au milieu d’un pièce pièce de 60m2: distance derrière les enceintes environ 4m, le rendu était top mais bonjour l’integration...

Si c’est pareil avec les diptyques c’est plus que contraignant !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par ALMO »

En général avec les panneaux il faut de l'espace suffisant autour. Une distance minimum de 80cm avec le mur arrière est souhaitable, avec les parois de chaque cotés 70/80cm également. Le concepteur m'avait expliqué qu'avec des murs solides, principalement le mur arrière, la distance devenait moins critique tout en respectant un espacement suffisant. Il y a quelques mois j'ai écouté les petits panneaux Diptyque DP-77 chez Hifi-35, la signature sonore était la même que les DP-160, cette fois il y avait moins d'envergure mais globalement ça restait de la même veine; ils semblent un peu moins exigeants par rapport à l'espacement d’installation. Des petits panneaux électrostatique Quad ESL 57 pouvaient s'exprimer convenablement à 60cm devant le mur arrière et autant sur les cotés.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par Archi »

Merci almo pour ces précisions, dans mon cas il est alors inutile d’explorer cette piste avec un local de seulement 2m80 de large !
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par marée »

Bonjour

Nouvelle écoute des Diptyque DP 160 ce weekend à Toulouse chez ADHF.
C'est encore mieux que la dernière écoute en 2017.
Il y avait un relief exceptionnel dans toute la salle et de la dynamique à foison, du punch quand la batterie se déchaîne.

Ils ont creusé l'écart par rapport à Magnepan que j'ai toujours trop mou, incapable de mettre du poids dans les notes.
Pour l'occasion l'écoute était faite de temps en temps avec un ampli actif pour les basses qui ajoutait du grave.
Les concepteurs annoncent ce système pour l'an prochain.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par ALMO »

J'ai en mémoire d'excellents moments passés avec les DP 160 début 2017 chez ADHF. Les petits panneaux de basses en actif apportaient encore plus
d'ampleur sans gonflement des basses, et pourtant avec les DP 160 en solo c'est déjà :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par Archi »

Qqun a déjà écouté des Diptyque avec du Naim, le duo pourrait s'associer ?

Quelles étaient les électroniques associées lors de vos écoutes ?

Je sais qu'au vu de mon matos je dois aller vers Spendor ou Harbeth "BBC" mais les DP77 m'attirent... les associer avec des vieux Naim n'est peut-être pas indiqué.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par GVTahiti »

Il semblait pourtant que tu avais toi-même trouvé les arguments pour orienter ailleurs ta quête :
Archi a écrit :Merci almo pour ces précisions, dans mon cas il est alors inutile d’explorer cette piste avec un local de seulement 2m80 de large !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :Il semblait pourtant que tu avais toi-même trouvé les arguments pour orienter ailleurs ta quête :
Archi a écrit :Merci almo pour ces précisions, dans mon cas il est alors inutile d’explorer cette piste avec un local de seulement 2m80 de large !
Il lache rien! :hehe:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par GVTahiti »

Non, simplement c'est la preuve de l'attention soutenue avec laquelle je vous lis ... (presque) tous ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre