Améliorer mon système Naim sans me ruiner ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Elektor,

Le point faible de ton système c'est sans aucuns doutes tes enceintes :evil:

Tu veux pas les vendre :?:
ELEKTOR 67
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2008, 19:45
Localisation : illkirch
Contact :

Alim HI-CAP

Message par ELEKTOR 67 »

Bonsoir à tous, je suis en train de me poser la question suivante, faut-il tout de suite adjoindre une alim Hi-cap au NAC 72 NAP 180 ou l'upgrade du Nait 3 par ces 2 appareils suffira dans un premier temps? Je suis chaud bouillant et commence déjà mes recherches sur Internet, mise à part une Hi-cap à 900 Euros chez un revendeur du midi je n'est rien trouvé d'intéressant, dites moi de me calmer car je sent que je m'emballe et je n'est pas envie de faire une connerie!!!
Merci d'avance et bonne écoute
Microméga Solo, Naim NAC72 NAP180, Naim Intro 2, cable modulation Loïc Audio, Naca 5
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Re: Alim HI-CAP

Message par OL »

ELEKTOR 67 a écrit :Bonsoir à tous, je suis en train de me poser la question suivante, faut-il tout de suite adjoindre une alim Hi-cap au NAC 72 NAP 180 ou l'upgrade du Nait 3 par ces 2 appareils suffira dans un premier temps? Je suis chaud bouillant et commence déjà mes recherches sur Internet, mise à part une Hi-cap à 900 Euros chez un revendeur du midi je n'est rien trouvé d'intéressant, dites moi de me calmer car je sent que je m'emballe et je n'est pas envie de faire une connerie!!!
Merci d'avance et bonne écoute
Bonsoir

Personnellement, je suis passé d'un Nait 3 à un 72+140, et déjà, je me suis pris une claque! Les aigus filent haut et avec moins de crispations que le Nait. La présence de chaque instruments est énormes (enfin, disons, plus juste, je m'emporte! :mrgreen: ). J'ai beaucoup plus de détails même à faible volume sonore, ce qui me manquait avec le Nait. Bref, je ne sais pas ce qu'ajouterait encore en plus une Hicap, mais, sans compter mes moyens financiers qui de toute façon ne suivent pas, je n'éprouve pour l'instant aucun besoin d'une hicap. Evidemment, quelqu'un qui y a goûté aurait peut-être un autre discours... :
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Alim HI-CAP

Message par naim71 »

ELEKTOR 67 a écrit :Je suis chaud bouillant
Ca va être la fête du slip !!!

En fait tu as plusieurs possibilités pour la partie amplification:

En passif 72 + 140 ou 180 mais aussi en actif avec un 92R + IXO + 2 x 90.3

C'est en gros le même bubget en passif et actif :shock:
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Re: Alim HI-CAP

Message par OL »

naim71 a écrit :C'est en gros le même bubget en passif et actif :shock:
Salut

A moins de tomber sur une très bonne affaire pour un 72+140.... Auquel cas, je crois que c'est quand même moins chers que l'actif... Enfin, je me trompe peut-être, je ne suis pas bien au courant de tous les tarifs...

@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

En gros disons :

Nac 72 env 500 / 600 €

Nap 140 env 500 / 600 € et 700 / 800 € pour un nap 180

Soit env 1300 / 1400 € en passif sans alim !!!

Et

Nac 92R env 400 / 500 €

Ixo env 400 €

Nap 90.3 env 300 / 400 €

Ce qui donne env 1400 € / 1500 € en actif

Bien sur il y a sûrement un peu moins cher mais aussi un peu plus cher aussi :shock:

Après il faut voir les appareils :wink:
Modifié en dernier par naim71 le 31 mars 2008, 22:04, modifié 1 fois.
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

OK.
Bon, je vois en fait que je n'ai vraiment pas payé très chers mon couple 72+140 (et ils sont en bon état!)... C'est sûrement une exception.

C'est vrai qu'à prix équivalents, l'actif est tentant!!!

@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
ELEKTOR 67
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2008, 19:45
Localisation : illkirch
Contact :

UGRADE REUSSI

Message par ELEKTOR 67 »

Bonsoir, et merci pour vos conseils, j’ai reçu aujourd’hui même mon ensemble NAC72 et NAP 180, je ne dénigre pas le Nait3 avec qui j’ai passé d’excellents moments mais la c’est la claque, plus de projection, un aigu splendide, une dynamique mieux répartie des graves abyssales, des détails insoupçonnés tout est plus cohérent et moins démonstratif qu’avec le Nait3, et le meilleur pour moi (j’ai pas encore fait d’écoute approfondie) c’est les voix, absolument superbes, maintenant j’attends avec impatience la Hi-cap !!!
Merci à tous et bonne écoute, maintenant il faut retourner à l’essentiel LA MUSIQUE_
Special thanks à M . Legrand
Microméga Solo, Naim NAC72 NAP180, Naim Intro 2, cable modulation Loïc Audio, Naca 5
Répondre