Enceintes LeContoure

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

dug a écrit :Bonsoir,
Moi aussi j'accorderais plus de crédit à une revue comme Diapason s'agissant de la chronique de matériel Hifi.
Elles me semblent plus axées sur la sensibilité, le rendu musical d'une œuvre que sur des aspects purement techniques ou audiophiles.
A+
Dug

+ 1

Surtout quand je lis l'essai de la 803S :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

alien78 a écrit :
Marc a écrit : Oui mais si les systêmes comparés sont mal mis en oeuvre, ce qu'ils entendent n'est pas très significatif. :mrgreen:
D'ailleur la plupart des enregistrements "diapason d'or" ont un son horrible.
Comment sais tu que les systèmes sont mal mis en oeuvre :?:

Leur premier critère est l'interprétation de l'oeuvre musicale. Ils donnent ensuite une note technique annexe sur la prise de son et le support mais elle n'est pas déterminante.
C'est bien ça la prise de son et l'aspect technique sont tellement sans importance pour diapason qu'ils mettent des diapason d'or à des disques horriblement mal enregistré et de bonne notes à des ensemble hifi qui sont mauvais, c'est peut être parce qu'ils font les écoutes avec leurs disques diapason d'or?

Je suis parfois un peu :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

J'ai acheté une seule fois un diapason à cause d'un comparatif de lecteurs cd, en allant écouter certains des lecteurs je me suis demandé s'ils n'avaient pas mélangé le commentaires dans leur comparatif, alors que malgrés tout le mal qui se dit de la RDS, quand j'allais écouter un appareil testé dans la RDS, je retrouvais bien à l'écoute ce que Jean Hiraga avait pu en dire dans la revue :D .
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Marc a écrit :J'ai acheté une seule fois un diapason à cause d'un comparatif de lecteurs cd, en allant écouter certains des lecteurs je me suis demandé s'ils n'avaient pas mélangé le commentaires dans leur comparatif, alors que malgrés tout le mal qui se dit de la RDS, quand j'allais écouter un appareil testé dans la RDS, je retrouvais bien à l'écoute ce que Jean Hiraga avait pu en dire dans la revue :D .
j'en déduis donc fort logiquement que tu fais partie de ces endoctrinés qui écoutent les appareil en fonction de ce qu'en disent des rédacteurs en chef aux compétences autoproclamées.. Pourquoi ne pas d'abord faire les écoutes avant de lire les bancs d'essais ? L'intégrité, tu connais ?

Pour info, j'avais développé un produit qui avait ensuite été testé dans une revue audio, laquelle revue ne l'avait jamais réceptionné suite à un problème avec le transport. Les images insérées dans la revue était celle que je leur avais préalablement envoyé. Quant au CR élogieux dans la revue, le rédacteur m'a dit s'être appuyé sur ce qu'il avait entendu chez moi lors de la présentation... De nombreux constructeurs et ou distributeurs ont connu cette mésaventure, et ce, avec TOUTES les revues...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Ta déduction est fausse.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Marc a écrit :Ta déduction est fausse.
pas sûr... :cool: Pas sûr du tout... :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

CasaMusica a écrit :
Marc a écrit :Ta déduction est fausse.
pas sûr... :cool: Pas sûr du tout... :mrgreen:
Il arrive que j'écoute certains éléments avant leur test dans les revues, il arrive même que je les achête par exemple le arcam alpha5 je l'avais acheté avant que les revues commencent à en dire du bien.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Message par maxwell »

CasaMusica a écrit :
Marc a écrit :J'ai acheté une seule fois un diapason à cause d'un comparatif de lecteurs cd, en allant écouter certains des lecteurs je me suis demandé s'ils n'avaient pas mélangé le commentaires dans leur comparatif, alors que malgrés tout le mal qui se dit de la RDS, quand j'allais écouter un appareil testé dans la RDS, je retrouvais bien à l'écoute ce que Jean Hiraga avait pu en dire dans la revue :D .
j'en déduis donc fort logiquement que tu fais partie de ces endoctrinés qui écoutent les appareil en fonction de ce qu'en disent des rédacteurs en chef aux compétences autoproclamées.. Pourquoi ne pas d'abord faire les écoutes avant de lire les bancs d'essais ? L'intégrité, tu connais ?
C'est drôle, quand je relis le commentaire de Marc, je ne comprends que ce qui est dit, c'est-à-dire qu'il a déjà écouté du matériel qui avait été testé dans la RDS et qu'il en avait tiré les mêmes conclusions.
De la à faire de lui un endoctriné... :roll:

Peut-être qu'il serait judicieux que ceux qui recommandent à certains de relire les commentaires des autres avant de rebondir dessus commencent par s'appliquer à eux-mêmes leurs propres conseils :mrgreen:

Amitiés
Répondre