Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Hello,

J’avais un projet photo depuis quelques années que je compte réaliser l’été prochain.
Pour cela j’avais besoin d’assembler un nouveau jouet.... :)

Voici des snapshots des premiers éléments que j’ai commencé à rassembler :

Un posemètre Kenko qui est plus ou moins l’équivalent du Minolta Flash Meter VI.
En attendant je commence à me familiariser avec en combinaison avec le x-pan
Image


J’ai profité de ma visite chez Arca-Swiss pour faire modifier ma rotule Z1 en modèle double plateau panoramique. Cette modification ajoute un plateau panoramique au dessus de la rotule.
Plusieurs avantages à cela.
Un gain de poids je troque la base niveleuse contre un simple plateau plat sur le pied.
Le plateau plat étant muni d’un crochet, je pourrai y suspendre le sac pour alourdir le pied
Ergonomie de mise en œuvre du fait d’avoir le mouvement panoramique au dessus de la rotule.
Image


Juste arrivé ce midi : un beau Fujinon W 300mm F/5.6 monté sur un obturateur Copal 3
Image

L’ensemble devrait être complet courant février :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie!

Message par jjlv358 »

blancdepoulet a écrit :Tu pourrais aussi nous faire un ptit reportage photo sur ton île mon bon Gerald, histoire que tout le monde puisse en profiter ;)
Je suis pas sûr de pouvoir me payer le voyage un jour alors un ptit geste...
<:)
<:) Comme Gérald aime bien taquiner les forumeurs, taquinons le aussi
Voici sa résidence principale là bas
img555.jpg
:
Sa plage privée :
img557.jpg
:diable:
son environnement :
img559_modifié-1.jpg
Ses loisirs :
img390.jpg
:mdr3: Salut Gégé, profites en bien encore.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

M..de, Capitaine, j'arrive pas à situer tes images ... t'es sûr que j'étais né ? La seule qui me parle,c'est la dernière : je suis debout au fond de la pice, à gauche sous le casque ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

GVTahiti a écrit :M..de, Capitaine, j'arrive pas à situer tes images ... t'es sûr que j'étais né ? La seule qui me parle,c'est la dernière : je suis debout au fond de la pice, à gauche sous le casque ... :roule: :mdr3: :roule:

Au fond de la quoi ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

Oups ... j'ai oublié de me relire, sur ce coup là ... tu peux au choix ajouter un "c" ... ou deux "ss" ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Photographie!

Message par Woodycatz »

Troubadour a écrit :Image
<:)

Un peu dans le style : You know what ? I'M HAPPY...............Belle photo

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie!

Message par jjlv358 »

:happy1: :happy1:
Figure toi que je ne le sais plus trop bien,
la plage privée, c'est sûr, elle est àTahiti,(sable noir volcanique) pas très loin d'Arué, les montagnes sont à Mooéra ; de là où je me trouvais on pouvait voir la baie de Cook, superbe vue ! ; quant à ta résidence privée, soit au sud de Papéete, le long du rivage où il était , est , écrit "tabu" "tabou ?" (interdit de traverser pour rejoindre le rivage) mais il semble qu'elle fût située plutôt au club Med de Mooéra, car il y avait plein de huttes de ce genre j'y ai même dormi et assisté au spectacle de danseuses et danseurs, c'était super ambiance sympa,:happy1: surtout les filles dont une américaine, mais un noc de Go me l'a soufflée. . le soir on s'est régalé au repas , tout était cuit dans un four dans le sol recouvert de feuilles de palmiers.
Etonnant que tu ne connaisse pas ces montagnes, vas y donc faire un tour ; avec mon collègue on avait pris un avion taxi pour le retour, pour l'aller, en bateau avec justement le groupe de danseuses
panthere151.jpg
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

Dis pas de mal des GO ... j'en fus fugacement dans ma déjà longue vie d'errances ...

Pour ma résidence principale, je la situerais plutôt à Maharepa / Moorea, quelques centaines de mètres avant de rentrer dans la baie de Cook en arrivant de l'aéroport / du port ... la forme de la montagne m'y fait penser ... mais cela pourrait aussi être à Teavaro, juste avant d'arriver à l'actuel Sofitel Kia Ora (là où une goélette amarrée servait de boite de nuit ... de ton temps !).

Pour les montagne, c'est incontestablement l'intérieur du cratère effondré de Moorea ... quant à la plage privée de sable noir ... je sèche ... et je ne pardonnerai jamais de n'avoir pas reconnu le Club Med de Moorea où l'on rencontrait des américaines, certes, mais surtout de jeunes et jolies australiennes sportives ... mais encore d'un naturel assez farouche à la fin des années 70 ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

Beau bébé ce Fujinon de 300mm RV !
La monture semble être une plaque pour Technika de Linhof. Je crois reconnaitre les ergots.
Un 300mm c'est en général l'objectif standard pour le 13x18.
Par contre la plaque est une plaque de 4x5 vu les tailles relatives (j'ai un 240 Symmar-S sur copal 3 et l'objo dépasse aussi la plaque :) ).
Le 240mm sur ma Technika IV est limite car à 240mm et vu le poids de l'objo, l'ensemble commence à être sérieusement en porte à faux.
Avec un 300mm cela sera encore plus problématique, veux tu passer par un ban ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie!

Message par jjlv358 »

<:) A l'heure où j'écris ces lignes il est 4h 30 à Tahiti, il va falloir attendre quelques heures avant qu'il ne réponde et corrige d'éventuelles erreurs , logique, cela fait quand même 49 ans
Blancdepoulet, et c'est un peu de sa faute si je vous balance encore quelques images du coin à Gégé, mais il m'a fait ressortir de vieilles diapos de février 1969 prises au club méd de mooréa qui rappelle le bon vieux temps; et si cela peut te donner quelques idées cher poulet blanc :diable: n'hésite pas à y aller.
img568_modifié-1.jpg
le repas se trouve sous terre aux pieds du tahitien qui tient la pelle, le chien monte la garde.
img570.jpg
Attente pour le ski nautique
img572_modifié-1.jpg
course de chevaux sur le lagon
img575.jpg
Rassure toi gérald, les Go étaient très sympas, sauf que lui, alors que j'étais en pleine conversation avec une américaine, en mélangeant l'anglais issu de l'école et l'allemand, il arrive et enlève l'américaine pour aller faire un bain de minuit sur le lagon, elle n'a pas hésité une seconde ; p't'être qu'il la connaissait avant moi , mais vue ma taille et la sienne ... :pleur4: , et puis je n'avais pas envie de nager en pleine nuit à cause des requins.
L'ambiance était très bonne ; comme distractions il y avait balades à cheval, ce que j'ai fait, ski nautique, plongée sous marine, repas le soir préparé comme vous le voyez sur la photo, et spectacle de danse en soirée, on logeait dans des bungalows, confort nickel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

S5-Pro a écrit :Beau bébé ce Fujinon de 300mm RV !
La monture semble être une plaque pour Technika de Linhof. Je crois reconnaitre les ergots.
Un 300mm c'est en général l'objectif standard pour le 13x18.
Par contre la plaque est une plaque de 4x5 vu les tailles relatives (j'ai un 240 Symmar-S sur copal 3 et l'objo dépasse aussi la plaque :) ).
Le 240mm sur ma Technika IV est limite car à 240mm et vu le poids de l'objo, l'ensemble commence à être sérieusement en porte à faux.
Avec un 300mm cela sera encore plus problématique, veux tu passer par un ban ?
Hello Olivier, <:)

C’est un beau bébé, j’espère que j’en serai content, difficile de se prononcer sans l’essayer, cela devrait pouvoir se faire en février

Tu as l’oeil, il semblerait que ce soit une Linhof Technika 96x99 mm, est-elle une originale ou une copie japonaise ? je ne sais pas.
Mais de toute façon, je ne vais pas le garder sur cette plaque il sera monté directement sur une Arca-Swiss 141x141. Cela me semble plus cohérent que de prendre la plaque d’adaptation. Cela n’aurait un sens que si je possédais un parc optique monté sur les mêmes plaques.

Pour l’heure ce sera la seule optique, il y a suffisamment de chose à acheter car je pars de 0. Heureusement que mon Gitzo Systemic série 3 est suffisant ainsi que la Z1, sinon il y avait cela en plus.

J’espère aussi que la focale que j’ai choisie d’accordera de mon projet... mais à priori il ne devrait pas y avoir d’incompatibilité, il faudra que je me familiarise avec avant ...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Photographie!

Message par ch_B »

Bonjour RV,
Tiens donc, il devrait me rester une planchette ARCA percée, mais à quelle diamètre???
Je vérifie?
Bien cordialement,
ch_B
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

ch_B a écrit :Bonjour RV,
Tiens donc, il devrait me rester une planchette ARCA percée, mais à quelle diamètre???
Je vérifie?
Bien cordialement,
ch_B
Bonjour ch_B <:)

Merci pour ce message. Mais je ne connais pas le diamètre de l’optique, je ne me suis pas aventuré à le dévisser pour l’instant. J’ai vu chez Arca, qu’il pouvait y avoir des tout petits joints de réglages très fins et j’ai préféré ne pas risquer de perdre quoi que ce soit. J’allais confier l’ensemble pour le récupérer monté.
Mais est-ce que ta plaque Arca est une 141x141, je sais qu’ils ont plusieurs dimensions.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

jjlv358 a écrit :<:) A l'heure où j'écris ces lignes il est 4h 30 à Tahiti, il va falloir attendre quelques heures avant qu'il ne réponde et corrige d'éventuelles erreurs , logique, cela fait quand même 49 ans
Blancdepoulet, et c'est un peu de sa faute si je vous balance encore quelques images du coin à Gégé, mais il m'a fait ressortir de vieilles diapos de février 1969 prises au club méd de mooréa qui rappelle le bon vieux temps; et si cela peut te donner quelques idées cher poulet blanc :diable: n'hésite pas à y aller.
img568_modifié-1.jpg
Désolé pour l'attente, je me suis fait une grasse mat, pour récupérer de mon anesthésie générale d'hier ... pour me débarrasser d'un p'tit lipome disgracieux.

Bon, la photo ci-dessus est incontestablement une vue du Mont Rotui prise dans la vallée d'Opunohu, sans doute depuis le Marae Afareaito
dans la montée du Belvédère de Moorea. :super:

Pour la photo du four tahitien, il est amusant de constater que déjà à l'époque, les tahitiens portent des shorts, seuls les popa'a s'affichent en paréo, qui était d'ailleurs le must du club Med et pas seulement à Tahiti ! :mrgreen:

Enfin, inutile de faire le tentateur : il y a plus de 10 ans que le Club Med n'existe plus !! Et tu as bien de la chance d'avoir conservé des photos de l'époque : moi, j'ai perdu toutes mes photos d'avant 1983 dans l'un ou l'autre déménagement ... et comme ma première incursion au Club Med de Moorea date de 1979 ... plus rien !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie!

Message par jjlv358 »

<:) Salut Gégé
Et merci pour tes précisions de fin connaisseur du coin.
Bigre, il n'y a plus de club med là bas, :pleur4: quel gros dommage ; mais tu vis à Mooréa, ce n'est pas si mal, il y a certainement plus d'habitants à présent, mais je pense que cette ile demeure plus calme que celle de Tahiti, je suppose aussi que tu as dû te balader à Bora Bora, Raiatéa etc .. J'ai aussi perdu quelques développements de pellicules , faits par un pro, soit disant à cause de l'humidité, là je n'ai pas compris.
Les diapos sont destinées à être vues sur projecteur, mais, pour ceux qui n'en possèdent pas comme moi,et qui seraient intéressés, j'ai scanné les diapos (1969) avec un scanner Epson V500 qui offre un bon panel de possibilités, j'ai choisi 400ppp, format 10/ 15cms, ensuite avec photoshop élément 7, j'ai pu enlever toutes les bidouilles disgracieuses, corriger les défauts : sous exposés sur exposés, corriger l'éclairage (tons foncés tons clairs, contrastes)
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre