Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nordost

Message par Chag »

la feuille a écrit :Les gars j'ai un copains qui me prête un Tyr (modèle au dessus de Frey)...je vais essayer, a nouveau..... :malin1:
Je serais intéressé par le Tyr si il est en 2m et si, bien évidemment, tu ne le gardais pas. ;-)

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nordost

Message par Chag »

Mais, mais Simon, je croyais que nous étions parés avec la référence commune de nos chères boîtes qui plus est nos montages en étoile. :-|

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Chag a écrit :je croyais que nous étions parés avec la référence commune de nos chères boîtes qui plus est nos montages en étoile.
si on peut profiter du fruit de vos reflexions :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

la feuille a écrit :
Chag a écrit :je croyais que nous étions parés avec la référence commune de nos chères boîtes qui plus est nos montages en étoile.
si on peut profiter du fruit de vos reflexions :happy1:
Oui justement ça permet une réference commune , et un montage en étoile , qui est connectée à la terre de ton domicile par défault . Mais tu as la possibilité de connecter la barrette à une prise de terre différente , c'est le terminal ground sur la QB() , le QKore t'évite de le faire vers l'extérieur
:malin1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Nordost

Message par Macaron »

C'est une sorte d'EntreQ sauce Nordost si on veut bien non !?

Perso j'ai raccordé la Terre de la QB à la Terre virtuelle du AC iPurifier (sans constater de changement audible vu que mon installation a une connexion à la Terre).
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nordost

Message par RV »

Macaron a écrit :C'est une sorte d'EntreQ sauce Nordost si on veut bien non !?
.
Oui il me semble. On avait abordé le sujet il y a un moment, mais je ne sais plus où
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nordost

Message par Chag »

stringerbell a écrit :le QKore t'évite de le faire vers l'extérieur
Encore un cher évitage en somme. Je ne vise que le Tyr à l'arc alors. :hehe:

Cjhag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

C'est sur qu'avec le qkore1 à 2500 euros , qkore3 à 3500 euros et le qkore6 à 5000 euros, on est en tarifs très audiophile :mdr1: :roule:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nordost

Message par La Bastille »

Purifier le 220V alternatif coûte une blinde...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

De mémoire, j'ai payé mon conditionneur secteur avec batteries aux alentours de 3000£ en "ex-dem" ... C'est pas donné, effectivement :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Quelques essais cet AM entre le Frey2 et le TYR2....disons le, de suite, ils sont très nettement de la même filiation. :super:
Autant de jus amené au système, pas non de modification de la tonalité...et des différences assez, voire très, ténues.
Deux ou trois morceaux avec l'un puis avec l'autre.....et puis on remet le Frey....ah oui! Il y a bien différence, mais pas si "évidente" ; tout du moins à analyser, qualifier et encore moins à decrire. Alors je décide de poursuivre plus sereinement l'après midi en laissant le TYR en place....et quelques morceaux plus tard, mon ressenti s'affine et s'affirme aussi. En Fait, le TYR est un FREY qu'on a "dompté". Il est plus civilisé (encore heureux a ce prix), et propose une restitution plus fine de la musique. Ca me fait bizarre de parler d'un cable secteur comme on le ferait d'un modul, mais pourtant, c'est bien la finesse et l'organisation de la musique qui évoluent (positivement) lorsqu'on passe du Frey au TYR. Le registre sur lequel les progrès sont les plus évidents est celui des graves qui gagnent en definition. Du coup, la musique est plus lisible (SANS devenir "analytique" : on reste bien chez Naim) et l'on se prend à pouvoir monter un poil le volume sans que ça ne finisse par aggresser. Mon verdict est positif pour ce câble. Par contre, à deux fois le prix du Frey, je ne suis vraiment pas sur que son RQP lui soit très favorable....je verrai si mon pote veut baisser son prix mais sinon je ne crois pas que je vais le garder.....surtout que c'est un exemplaire en deux mètres. :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Comme cela, tu pourras le couper en deux ... et le RQP s'améliorera ... :taré1:

:roule: :mdr3: :roule:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nordost

Message par Lio84 »

la feuille a écrit :Quelques essais cet AM entre le Frey2 et le TYR2....disons le, de suite, ils sont très nettement de la même filiation. :super:
Autant de jus amené au système, pas non de modification de la tonalité...et des différences assez, voire très, ténues.
Deux ou trois morceaux avec l'un puis avec l'autre.....et puis on remet le Frey....ah oui! Il y a bien différence, mais pas si "évidente" ; tout du moins à analyser, qualifier et encore moins à decrire. Alors je décide de poursuivre plus sereinement l'après midi en laissant le TYR en place....et quelques morceaux plus tard, mon ressenti s'affine et s'affirme aussi. En Fait, le TYR est un FREY qu'on a "dompté". Il est plus civilisé (encore heureux a ce prix), et propose une restitution plus fine de la musique. Ca me fait bizarre de parler d'un cable secteur comme on le ferait d'un modul, mais pourtant, c'est bien la finesse et l'organisation de la musique qui évoluent (positivement) lorsqu'on passe du Frey au TYR. Le registre sur lequel les progrès sont les plus évidents est celui des graves qui gagnent en definition. Du coup, la musique est plus lisible (SANS devenir "analytique" : on reste bien chez Naim) et l'on se prend à pouvoir monter un poil le volume sans que ça ne finisse par aggresser. Mon verdict est positif pour ce câble. Par contre, à deux fois le prix du Frey, je ne suis vraiment pas sur que son RQP lui soit très favorable....je verrai si mon pote veut baisser son prix mais sinon je ne crois pas que je vais le garder.....surtout que c'est un exemplaire en deux mètres. :pleur4:
Salut Franck

Une façon de dompter le frey est de rajouter des harmoniseurs, as tu essayé ?

<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

un gentil membre du forum devrait me preter 2 QV2 cette semaine....je vais bien voir ce que ca donne :merci:
Modifié en dernier par la feuille le 14 janv. 2019, 10:55, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

Faut-il aussi dompter les Blue Heaven et Red Dawn ?
En gros ont-ils un côté TOO MUCH ?
Répondre