Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

C’est un article sympathique mais manquant de substance, même pour The Ear. Dommage. :]

Chag -
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Naim à l'honneur

Message par S5-Pro »

Chag a écrit :C’est un article sympathique mais manquant de substance, même pour The Ear. Dommage. :]
Chag -
Normal, c'est du dématérialisé :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Naim à l'honneur

Message par jdesark »

Tres bon retour de hifi news sur le super rapport qualité prix du nd5 xs2 : le petit streamer est fabuleux selon eux et un bon rapport qualité prix .
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Une revue du ND555 assez rare pour ne pas bouder son plaisir même avec une enseigne électronique des plus inconnues.
Elle se fend cependant aussi d'une courte interview ici de Steve. ::d

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

Le ND5XS2 élu produit du mois de février par Gramophone Magazine :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Ont-ils une phrase clé quant à résumer ses vertus, SQ ou fonctionnalités ? :D

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

La phrase mise en exergue est celle-ci

Image

Sinon l’article met en évidence ses qualités musicales pour un prix très contenu par rapport à ses grands frères, obtenu notamment par une réalisation plus minimaliste : absence d’écran (coût et performance)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

L’article de Selley consacré au ND5 XS-2 ici dans la dernière parution de HiFi Choice ne vas pas vous échapper:
« High levels of finesse, delivering streamed music with Naim’s distinctive flare and typically impressive sound » ::d

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Et l’article de deux pages, une rareté, parut ici dans la dernière édition de Gramophone. :]

"This minimalistic little component punches way above its weight, and is superbly musical - maybe removing the display plays a significant part in the quite remarkable performance on offer here"

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

Bon, on y est : le NDS est définitivement ... invendable !! :rougefaché: Normal, j'viens d'en acheter un ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim à l'honneur

Message par Jacs »

Pourquoi tu dis ça Gérald ? 8|
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Essaye de le vendre au royaume, la livre remonte et la côte de l’occasion est encore à 3500£.
Sinon cette côte est encore de 4000€ en germanie. :D

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

Jacs a écrit :Pourquoi tu dis ça Gérald ? 8|
Ben parce que si pour 2300£ neuf, tu peux offrir une telle petite merveille ... qui te fera en plus pas ch.er avec son écran ... pourquoi encore s'emmer.. à investir dans un NDS qui, lui, requiert une alimentation extérieure et va en plus te coûter un remplacement d'écran un jour ou l'autre ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim à l'honneur

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :
Jacs a écrit : et va en plus te coûter un remplacement d'écran un jour ou l'autre ... :pleur4:
Tous les 4/5ans? :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Je suis bien d’accord avec toi sur le principe. La question est cependant toujours la même et reste très relative. Le XS-2 est sans doute excellent dans sa catégorie et au delà, mais comme le NDS est jugé encore légèrement supérieur au NDX-2 à 5000£, toute PSU égale par ailleurs, je ne me poserais pas très longtemps la question. :]

En ce qui me concerne, je reste toujours avide d’avoir la meilleure source possible dans un style de reproduction que j’affectionne. Je pense encore à ce NDS qui fut l’objet d’un petit coup de foudre lorsque je l’ai écouté à sa sortie en 2012. Il a été ma boîte préférée jusqu’à la semaine dernière. La richesse de ses timbres très légèrement ambrés et la subtilité de leur modulation - si, si, m’ont donné beaucoup de satisfactions ces dernières années. Peut-être aurais-je du faire l’effort financier de le garder, ne serait-ce que pour le S2.
Je poste cela alors que mon 555, certes en rodage pour encore quelques centaines d’heures - il est un peu acide ce week-end, continue de m’enchanter davantage tous les jours. :ghee:

Chag -
Répondre