Les systêmes actifs

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Les systêmes actifs

Message par Alcide Nikopol »

GFantasio a écrit :... un 6 pack homogène, (probablement pas avec des 135 mais c'est un autre débat).
Je ne vois pas vraiment comment tu pourrais faire un "six pack" Naim avec autre chose que des 135... :frime:
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Les systêmes actifs

Message par GFantasio »

ChriS.P.L a écrit :En l’occurrence, je suis toujours en actif.
C’est un montage un peu spécial, mais ça marche mieux que le passif chez moi, je ne l’explique pas, mais en terme de cohérence, on est loin de ce que j’ai réussi à avoir avec les 4x135.
Chris, tu as eu beaucoup de chance que cela tombe pile poil bien chez toi. C'est une question d'équilibre.

Tellement de paramètres entrent en jeu qu'il est bien difficile de prévoir quelle configuration sera la meilleure. Et ça dépend aussi des goûts de chacun.

J'étais bien satisfait des SBL en actif (que j'ai nettement préféré à du passif avec le filtre Audio42 V2), mais je regrettais toujours l'aisance et la tranquilité des Isobarik. Néanmoins, je ne doute pas que l'on puisse préférer l'écoute plus tendue des SBL.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Les systêmes actifs

Message par GFantasio »

Alcide Nikopol a écrit :
GFantasio a écrit :... un 6 pack homogène, (probablement pas avec des 135 mais c'est un autre débat).
Je ne vois pas vraiment comment tu pourrais faire un "six pack" Naim avec autre chose que des 135... :frime:
MArco <:)
Tu as la réponse : ce ne sera pas du pur Naim.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Les systêmes actifs

Message par danielw4 »

ChriS.P.L a écrit :En l’occurrence, je suis toujours en actif.
C’est un montage un peu spécial, mais ça marche mieux que le passif chez moi, je ne l’explique pas, mais en terme de cohérence, on est loin de ce que j’ai réussi à avoir avec les 4x135.
C’est juste qu’il y a un problème quelque part.

Écrit à JV et dit lui que 180/135 c’est meilleur que le four pack ... il serait :rougefaché:

Les 135 sont identiques ?
As-tu mis les meilleurs sur les tweeters ?

Je te fais écouter mes SBL avec le four pack identique et tu serais sur le :fesse:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Les systêmes actifs

Message par danielw4 »

GFantasio a écrit :Si Daniel !! Si si! un irréductible résiste encore et toujours ... avec des amplis dépareillés !! <:)

D'abord sur des Iso avec 2x250 et 1x160, puis après une césure de plusieurs années, sur des SBL en actif avec 1x250 et 1x160.
Pour finir, depuis quelques mois avec des Isobarik à nouveau avec 3 amplis totalement différents :
250 bolted sur les graves,
160 chrome sur le medium
et sur les aigus.
110 dont les cartes d'amplifications ont été remplacées par des Avondale NCC220. :coeur: :coeur: :coeur:
Le filtre actif est un Linn Aktiv.
Et ça marche ... très bien.

Cela dit, évidemment, si j'avais les moyens j'utiliserais un 6 pack homogène, (probablement pas avec des 135 mais c'est un autre débat), c'est beaucoup plus facile à mettre au point et ne demande pas autant d'essais, de réglages et de permutations d'amplis, de câbles et de placement.
Oui mais tu as des compétences que peu possèdent .....

Tu saurais faire de l’actif avec deux allumettes comme ... Mc Giver :mdr1:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les systêmes actifs

Message par ChriS.P.L »

danielw4 a écrit : Écrit à JV et dit lui que 180/135 c’est meilleur que le four pack ... il serait :rougefaché:
Est-ce que toi tu es :rougefaché: qu’un Nap180 puisse fonctionner sur les LF?
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Les systêmes actifs

Message par danielw4 »

ChriS.P.L a écrit :
danielw4 a écrit : Écrit à JV et dit lui que 180/135 c’est meilleur que le four pack ... il serait :rougefaché
Est-ce que toi tu es :rougefaché: qu’un Nap180 puisse fonctionner sur les LF?
Ben non ... :ange:
l’essentiel est que tu sois satisfait mais c’est juste pas normal ... ou pas logique !
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les systêmes actifs

Message par ChriS.P.L »

Voilà, on y arrive... ceux qui savent le crient, ça fait bien avancer les choses :amen:

L’intérêt que j’avais pour ce fil était de partager une expérience, tant qu’à faire, que j’arrive à un résultat ou pas.

Et toi Daniel, tu partages quoi?
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Les systêmes actifs

Message par danielw4 »

ChriS.P.L a écrit :Voilà, on y arrive... ceux qui savent le crient, ça fait bien avancer les choses :amen:

L’intérêt que j’avais pour ce fil était de partager une expérience, tant qu’à faire, que j’arrive à un résultat ou pas.

Et toi Daniel, tu partages quoi?
Plus grand chose ... car il y a des gens comme toi qui n’ecoutent rien et savent mieux que tout le monde :langue:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les systêmes actifs

Message par GVTahiti »

Houlà ... j'viens de voir la météo, ils disaient qu'il faisait frais et neigeux dans l'est, mais là, ça s'échauffe, non ? Keep :cool: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Les systêmes actifs

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :Houlà ... j'viens de voir la météo, ils disaient qu'il faisait frais et neigeux dans l'est, mais là, ça s'échauffe, non ? Keep :cool: ;-)
L’été arrive déjà .... en très grande avance sur le calendrier :roule: :happy1: :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les systêmes actifs

Message par GVTahiti »

Z'avez bien de la chance, ici, il pleut comme vache qui pisse ... même pas possible d'aller faire un golf !! :rougefaché: :pleur4:
J'ai plus qu'à déballer mes derniers petits Naim ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Les systêmes actifs

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :Z'avez bien de la chance, ici, il pleut comme vache qui pisse ... même pas possible d'aller faire un golf !! :rougefaché:
J'ai plus qu'à déballer mes derniers petits Naim ... :roule: :mdr3: :roule:
J’ai fait 18 trous aujourd’hui et hier et mercredi et lundi ... seulement 9 trous demain mais paddle pour suivre.

Ça bouge à l’est :happy1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les systêmes actifs

Message par GVTahiti »

Sûr ... d'ailleurs, on va finir par t'appeler ... Stakhanov !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Les systêmes actifs

Message par GFantasio »

danielw4 a écrit :
ChriS.P.L a écrit :En l’occurrence, je suis toujours en actif.
C’est un montage un peu spécial, mais ça marche mieux que le passif chez moi, je ne l’explique pas, mais en terme de cohérence, on est loin de ce que j’ai réussi à avoir avec les 4x135.
C’est juste qu’il y a un problème quelque part.

Écrit à JV et dit lui que 180/135 c’est meilleur que le four pack ... il serait :rougefaché:

Les 135 sont identiques ?
As-tu mis les meilleurs sur les tweeters ?

Je te fais écouter mes SBL avec le four pack identique et tu serais sur le :fesse:
Bien sûr Daniel, avec que du matériel au top et tout identique, ça marche et on y arrive - relativement - facilement. Mais pour autant, suivant les circonstances il est possible d'arriver à un résultat également satisfaisant avec des amplis différents, mais c'est bien plus difficle et incertain, et nécessite qu'on y consacre - beaucoup - mais alors beaucoup de patience, d'efforts et de rélfexion.

Les expériences de Naim21, Almo en sont la preuve et ils les ont très bien partagé avec beaucoup de détails illustrant bien les difficultés de la démarche et leurs tâtonnements.

La voie du X Pack 135 est la plus facilement reproductible, la plus fiable et donc appropriée. Il se trouve que Chris préfère le résultat qu'il obtient avec son matériel - pour l'instant. Et c'est tant mieux.

Mais ce n'est pas pour autant dénigrer les 135. Probablement qu'avec une mise en oeuvre différente en placement, câbles etc... le résultat aurait été autre ou conviendrait plus au goût de certains.

On a bien le droit de préférer écoutér des trucs sublimes sur Youtube en qualité pourrie ou d'apprécier plus un enregistrement techniquement parfait d'une chanteuse anémique sur un système super top de la mort qui tue. Qu'importe, du moment qu'on y trouve son compte.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Répondre