Que me conseillez vous?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bebeles

Que me conseillez vous?

Message par Bebeles »

Bonsoir tout le monde,

j'ai eu le plaisir de discuter avec Eddy autour d'une bonne binouze de matos HIFI. Je possède une paire de Klipsch Chorus II. J'y ai associé un ampli Marantz CR-611 pour la musique dématérialisée. Cependant, j'écoute de plus en plus de vinyle sur une platoche Marantz 6350. Que me conseilez vous pour faire vivre 'ensemble en Naim avec une prise audio comme vous l'aurez compris? Eddy m'a beaucoup parlé des "vieilles" Naim du coup je suis plus qu'intéressé. Je vous remercie par avance :amen:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Que me conseillez vous?

Message par m2003 »

Bonsoir et bienvenu sur le forum des naimoufs... Alors, pour bien débuter dans la hifi naim, je te conseillerai le Nait 1, celui ci est équipé d'entrés phono utilisable immédiatement selon que tu ais une cellule aimant mobile ou non...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Que me conseillez vous?

Message par Birdy Nam Nam »

Bienvenue Bebeles.
Pas sûr du tout que le Nait 1 se marie bien avec des Klipsch Chorus, pas sûr d'ailleurs que ces dernières se marient bien avec n'importe quelle autre électronique Naim. Si tu veux un ampli Naim, la première chose à faire serait à mon humble avis de changer tes enceintes Klipsch qui ont besoin de douceur (Marantz leur convient sans doute mieux que Naim).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Que me conseillez vous?

Message par Rouxousou »

Un ampli Nait 1 ou 2 ou 3
Des enceintes Intro 2
et tu auras un système avec les caractéristiques fondamentales que cherchent les naimistes.
le tout pour env 1000€
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Que me conseillez vous?

Message par maxwell »

Birdy Nam Nam a écrit :Bienvenue Bebeles.
Pas sûr du tout que le Nait 1 se marie bien avec des Klipsch Chorus, pas sûr d'ailleurs que ces dernières se marient bien avec n'importe quelle autre électronique Naim. Si tu veux un ampli Naim, la première chose à faire serait à mon humble avis de changer tes enceintes Klipsch qui ont besoin de douceur (Marantz leur convient sans doute mieux que Naim).
Je suis d'accord avec toi.
S'il fallait recommander un Nait avec des Klipsch, ce serait plutôt le 5, éventuellement le 2, mais sûrement pas le 1 (et pourtant c'est mon préféré).
Répondre