Meuble hifi fermé

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Bruno legast

Re: Meuble hifi fermé

Message par Bruno legast »

TomSer a écrit :Je suis sur le point de "upgrader" le mien. J'ai commandé deux plaques latérales plus hautes pour accueillir la suite de mon upgradite. Du coup, je change aussi la porte de verre et sur ma lancée je change aussi les pieds.

L'ensemble avec les appareils pèse ~246 Kg :|
Pile le poids des trompettes dis donc !...en revanche, je dois pas depasser pas 50 kg de boiboites, chacun son trucmuche
et purée... on est quand même trop chouette avec nos petits bazars.
Bruno legast

Re: Meuble hifi fermé

Message par Bruno legast »

stringerbell a écrit :c'est vrai qu'il est pas mal. C'est quoi le tarif :diable: ? je trouve pas :rouge:
Salut Mister,
exemples de tarifs ici... douloureux.

http://www.phpaudio.fr/phpaudiowebsite/ ... _News.html
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meuble hifi fermé

Message par GVTahiti »

Battu, le Thomas ... mon monstre-meuble dépassait les 300kg avec toutes ses boites ... mais il est beaucoup plus encombrant !

Ceci dit, je suis preneur du lien de ton meuble que j'apprécie beaucoup : une possible alternative au Fraim lors de mon retour en Europe.

:hello: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meuble hifi fermé

Message par GVTahiti »

Bruno legast a écrit :
stringerbell a écrit :c'est vrai qu'il est pas mal. C'est quoi le tarif :diable: ? je trouve pas :rouge:
Salut Mister,
exemples de tarifs ici... douloureux.

http://www.phpaudio.fr/phpaudiowebsite/ ... _News.html
Douloureux ... heu, tu voulais bien écrire "délirants" ... 5500 boules le ticket d'entrée pour base + 1 étagère ... wouah !!! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Meuble hifi fermé

Message par Alcide Nikopol »

...très contenus en tarif...
C’est écrit noir sur blanc ! ;)
Mais je trouve très chouette comme solution pour un meuble HiFi fermé.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Meuble hifi fermé

Message par la feuille »

Ces tarifs depassent ce que m'a coûté le mien..sur mesure.
je n'ai toutefois pas poussé le "vice" jusqu'à découpler chaque niveau, mais la planche supplémentaire avec des pointes ne coute pas si cher...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Meuble hifi fermé

Message par RV »

C’est parce que ton meuble n’était pas estimé selon le barême hifi ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meuble hifi fermé

Message par GVTahiti »

Normal, y'a que des vieux machins chrome à mettre dessus ... :mrgreen:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
kanagowa
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2015, 18:23

Re: Meuble hifi fermé

Message par kanagowa »

la feuille a écrit :et puis, fermé sur l'avant ne signifie pas fermé sur l'arriere... :malin1:

Image

Image
Merci à tous pour les échanges qui nourrissent mon projet meuble hifi, mais avec Tv et rangement cd.
Lafeuille,
Serait-il possible de partager tes plans en mp en plus haute définition car je n'arrive pas à voir les métriques, stp?
Il me paraît vraiment bien, et je voudrais m'en inspirer avec l'idée d'y mettre des planche CTP de boulot multiplis de finlande en 30 ou 40mm.
Quel bois avais-tu utiliser? Quid du vissage et des trous?
Un grand merci d'avance.
* Streamer : Moon MiND 180D / Coax Espace Musical MUSE
* CD : NAIM CD5-XS + Flatcap XS + secteur Esprit Alpha / VIARD RCA HD Premium
* DAC : Moon 300D v2 + secteur Viard audio / RCA Esprit Bêta
* Moon i3.3 + secteur Vovox Textura
* Totem One Signature /Esprit Celesta HP
* Barrette secteur MPC Mélodie
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Meuble hifi fermé

Message par la feuille »

Hello

Oui je pourrai t'envoyer ça, bien sûr....amis les côtes me paraissent "lisibles" même pour mes vieux yeux fatigués ::d
Concernant le bois, et compte tenu que c'est un meuble pour un S2, je n'ai pas poussé le budget jusqu'à celui necessaire pour que le meuble soit en CPT boulot de 40. C'est donc de l'agglo de 40 avec u placage dessus.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meuble hifi fermé

Message par GVTahiti »

TomSer a écrit :Je suis sur le point de "upgrader" le mien. J'ai commandé deux plaques latérales plus hautes pour accueillir la suite de mon upgradite. Du coup, je change aussi la porte de verre et sur ma lancée je change aussi les pieds.

L'ensemble avec les appareils pèse ~246 Kg :|
J'ai pas réussi à trouver les dimensions, ni les options de hauteur, sur leur site ... tu pourrais me donner une idée des dimensions pour le tien actuel et pour celui après upgrade ... pour me faire une idée ... si 8 niveaux intérieurs + plateau supérieur devait être possible, cela constituerait une alternative crédible aux Fraims lors de ma réinstallation en Europe ...

Comment ? J'ai déjà acheté les Fraims ... bien sûr ... mais ... pas encore déballés, donc revente facile ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Meuble hifi fermé

Message par TomSer »

GVTahiti a écrit :
J'ai pas réussi à trouver les dimensions, ni les options de hauteur, sur leur site ... tu pourrais me donner une idée des dimensions pour le tien actuel et pour celui après upgrade ... pour me faire une idée ... si 8 niveaux intérieurs + plateau supérieur devait être possible, cela constituerait une alternative crédible aux Fraims lors de ma réinstallation en Europe ...

Comment ? J'ai déjà acheté les Fraims ... bien sûr ... mais ... pas encore déballés, donc revente facile ... :hehe: :hehe:
Dans le catalogue à télécharger, tu trouves les dimensions :
https://www.schroers.de/download/

Le meuble te permet de placer 6 boites "à l’intérieur" et une septième sur le meuble (ou 6 boites au total si tu as un NAP500).

La porte en verre, c'est moi qui l'ai rajoutée.

J'ai changé les pieds (filetage M8), il sont maintenant sur roulements à bille. Ca permet de réduire la surface de contact au sol (comme des pointes), ca permet de bouger les 246 Kg très facilement et c'est relativement beau.

Il faut aussi savoir que le meuble est relativement cher...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meuble hifi fermé

Message par GVTahiti »

Merci. J'ai downloadé et parcouru les 52 pages ... mais j'ai pas été capable de pouvoir préciser le "relativement" ... de toutes façons, si max 6 boites plus une platoche, je manquerais de place même avec ma config "réduite" actuelle ... Dommage, c'était très sobre ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Meuble hifi fermé

Message par Chag »

As-tu pensé à ranger les boîtes sur la tranche ? Cela prend moins de place. J’ai fait cela avec HC et nDAC et cela marche très bien. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meuble hifi fermé

Message par GVTahiti »

Rigole pas : j'y ai pensé hier en regardant le meuble en teck de mon bureau, avec deux niches centrales en 45x45 (où je mets mes deux imprimantes) et deux latérales hautes en 23x45 ... puis je me suis dis ... non, quand même pas !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre