JMR Lucia

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: JMR Lucia...

Message par naimophile35 »

nica a écrit :merci pour ton retour. Pour les stands, je ne me fais pas trop de soucis, chez moi, c'est presque un magasin… ce qui m'intéresse, c'est uniquement cette enceinte chez JMR, non une autre. Histoire d'explorer les meilleurs rapports Q/P dans une gamme de budget abordable. Ou comment tirer le meilleur parti d'un système qui coûte 100 fois moins cher qu'un ensemble THDG. Amitiés
Oui, sous la barre des 900 euros et pour un facteur d'enceintes français qui reste dans une optique de développement de la gamme pour la musicalité et non l'analyse du spectre audio, c'est très cohérent. Le seul défaut que je pourrais émettre est qu'elle sont un peu trop "polissees" comme ecoute pour moi... Il leur manque un petit je ne sais quoi de folie...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: JMR Lucia...

Message par nica »

merci pour ton retour. Pour la folie (extrême), j'ai ce qu'il faut, pas de pb. Ce que je cherche justement dans cette gamme de prix, c'est la cohérence du message sonore avant tout. Et apparemment sur ce point, cette enceinte semble bien née. Amitiés
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 333
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: JMR Lucia

Message par tecno92 »

une bonne association serait Qacoustic Concept 20
pour l'avoir ecouté, je confirme.
aux environs de 1000€ la paire
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 333
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: JMR Lucia

Message par tecno92 »

oups !
c'est 500€ la paire ::d
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: JMR Lucia

Message par nica »

Merci pour ton retour. Le problème est que j’ai en test pour l’instant la dynaudio emit 20. Une véritable bombe pour moins de 700 euros. Houfti :taré1: . Je ferai un cr ce w.e. Pour l'instant, ça tourne...
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: JMR Lucia

Message par Athos69 »

En un peu plus gros, la JMR Voce Grande, testée ici.

https://blog.son-video.com/2020/03/test ... ce-grande/

Je garde de la considération pour cette marque, même si j'ai exploré d'autres horizons.
J'ai comme l'intuition que ça doit marcher pas mal.
Dommage pour le fabricant, la sortie ne tombe pas au meilleur moment.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: JMR Lucia

Message par nica »

vi, dans la gamme de prix, à comparer avec une 805 D3. Je n'ai finalement pas réussi à me faire prêter une paire de JMR à la maison, la marque n'est pas très bien représentée en Belgique. J'ai entre-temps jeté mon dévolu sur des Kef R3, remarquables d'homogénéité. Egalement des 805 D3. Un autre monde en soi, mais (très) coriace à alimenter...
Répondre