Besoin aide : canal muet.

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Besoin aide : canal muet.

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour à tous,

j'ai une petite question, j'ai du son sur un seul canal, je sollicite votre aide pour identifier le coupable : rougefaché: j'ai testé mon ampli Naim NAP 250, avec un autre préampli, j'ai du son sur les deux canaux, donc l'ampli est hors de cause.

Mais en branchant l'alimentation avec le flatcap 2X avec un préampli Naim 112 X, j'ai du son sur un seul canal, même en changeant de source, j'ai essayé aussi avec un autre préampli Naim, toujours le même problème, pourriez-vous m'apporter votre aide s'il vous plaît pour savoir ce qui ne va pas, est-ce un problème du câble.

Un grand merci d'avance.

Très bonne journée. :)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: besoin aide

Message par jeanpi »

Il faut recontrôler tes branchements avec l'alimentation!
Et regarder si le Snaic 4 est OK ;)
Bonne chance à toi <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: besoin aide

Message par rico »

Oui tous les cables et appareils que tu as testés et où ça marchait sur les 2 canaux sont hors de cause.
Il te reste à tester les cables non testés avec succès (snaics, cables enceintes ...) et peut être les enceintes si non fait (inverse les enceintes pour voir si le son sort du même coté ou pas) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Besoin aide

Message par Woodycatz »

<:)

A tout hasard, le schéma des connexions sans oublier le Link Plug

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/dow ... php?id=687

Image

Bon courage

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 16 mai 2019, 11:39, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: besoin aide

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour à tous,
un grand merci pour votre gentillesse, c'est cool de me répondre, les enceintes sont hors des causes, l'ampli Naim NAP 250, je l''ai branché sur un autre préampli, les enceintes sur les 2 canaux.

J'ai inversé les câbles sur les deux enceintes, et toujours le même problème, son sur un canal, j'ai aussi essayé sur une autre source du préampli toujours du son sur un canal, ah oui j'ai essayé avec un autre cable reliant l'ampli et la Flatcap, toujours le même problème et sur un canal, j'ai aussi essayé sur les 2 platines cd différentes, toujours le même problème que du son sur un canal.

Je pense à problème du câble reliant le flat cap 2 x, au préampli.

merci pour votre aide, vous n'êtes beaucoup plus expérimentés que moi.

Très bonne journée. :cool:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Besoin aide

Message par Woodycatz »

<:)

Oui, un test avec un autre interconnect din 5 est une bonne idée, sinon un test avec une autre FlatCap.

Courage

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Besoin aide

Message par jeanpi »

Ou celui qui va de la Flatcap à l'ampli... (Snaic 4)
Sinon ce serait l'alimentation ?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Besoin aide

Message par ChriS.P.L »

Ce ne serait pas un problème de balance?
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Besoin aide

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour à tous,

super cool pour votre aide, j'ai essayé avec un autre câble reliant l'ampli la Flatcap 2X, toujours le même problème,
je pense à un problème avec le cable Snaic 5, 240°, je vais en commander un autre dans quelques jours, pour voir
si le problème vient de là, sinon ça serait une panne de la Flatcap.

Si vous avez d'autres pistes, je vous en remercie d'avance.

Très bonne soirée :cool:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besoin aide

Message par danielw4 »

Pour vérifier si ça vient de la flatcap ... suffit de mesurer le 24 volts en sortie de Din
;-)
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Besoin aide

Message par Woodycatz »

danielw4 a écrit :Pour vérifier si ça vient de la flatcap ... suffit de mesurer le 24 volts en sortie de Din
;-)
<:) Daniel,

Bonne idée, entre quelles bornes faut-il faire la mesure pour chaque canal ?

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besoin aide

Message par danielw4 »

La mesure se fait entre -ve et les deux +ve
On doit trouver entre 24 et 25V
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Besoin aide

Message par Woodycatz »

danielw4 a écrit :La mesure se fait entre -ve et les deux +ve
On doit trouver entre 24 et 25V
<:)

Cool, il ne lui reste plus qu’à trouver un voltmètre pour faire la mesure :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Besoin aide

Message par Thethinwhiteduke »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je n'ai pas de voltmètre, pour mesurer, comme le câble Naim Snaic 5, 240° est vraiment vieux, je vais le changer, si c'est un problème du câble pas de souci, c'est pas encore trop cher, mais si c'est la Flatcap, vu le prix dû
SAV, ce serait plus judicieux d'acheter une Flatcap d'occasion.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide très précieuse, ça m'a permis d'éliminer certaines causes.

Très bonne soirée à tous. :cool:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besoin aide

Message par danielw4 »

Thethinwhiteduke a écrit :Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je n'ai pas de voltmètre, pour mesurer, comme le câble Naim Snaic 5, 240° est vraiment vieux, je vais le changer, si c'est un problème du câble pas de souci, c'est pas encore trop cher, mais si c'est la Flatcap, vu le prix dû
SAV, ce serait plus judicieux d'acheter une Flatcap d'occasion.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide très précieuse, ça m'a permis d'éliminer certaines causes.

Très bonne soirée à tous. :cool:
Ça se répare ;-)
Répondre