Enceintes Mulidine Harmonie / Totem Forest

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
troubadour

Message par troubadour »

CasaMusica a écrit :
troubadour a écrit : je ne traite personne de barbare...
moi si ! Les ours sont en voie d'extinction. Avec les progrès réalisés dans l'élevage, la Chine, pays qui dépense des milliards de dollars en armement, pourrait sans problème produire de quoi nourrir sa population. S'agissant des chats volés pour être transformés en fourrure, il serait temps qu'une loi soit votée afin d'interdir le commerce de la fourrure.
C'est sûr qu'il y a de quoi faire pour améliorer la situation, autant pour les humains que pour les hommes !

j'ai trouvé ça sur le net (ça date de la fin de l'année passée :

"l'office vétérinaire fédéral suisse a annoncé qu'il était en train de plancher sur l'ordonnance de la loi fédérale de protection des animaux afin d'interdire le commerce et l'exportation de telles produits.Bonne nouvelle donc.

D'autre part, (je peux me tromper), la Suisse n'est pas la seule qui autorise ce genre de pratique pour l'instant: si l'union européenne a bien adopter une réglementation interdisant tout commerce, celle-ci devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2009 seulement..."

"
L'affaire des chats volés dans le Chablais (nos éditions précédentes) est désormais aux mains de la justice. Mardi, plusieurs associations et particuliers ont déposé des plaintes pénales pour vol auprès du Parquet de Thonon, en France voisine. Mandaté notamment par la Société protectrice des animaux (SPA) du Chablais et l'Ecole du chat libre, Me Georges Rimondi espère que, par la suite, des plaintes pour maltraitance pourront être déposées.

«Cette affaire prend des proportions hallucinantes, l'émotion collective dépasse l'entendement, constate Me Georges Rimondi. Les télévisions nationales s'en sont emparées. France 2 en a parlé pendant le journal de 20 h, dimanche dernier, et TF1 annonce un reportage de dix minutes pendant l'émission «Sept à huit», dimanche prochain.» Rappelons que les vols de chats se sont multipliés depuis une année dans le Chablais français et la vallée de l'Arve. Des matous et autres minous dont on n'a même pas retrouvé les cadavres.

Mais pourquoi les vole-t-on? Plusieurs hypothèses sont avancées (voir encadré) et de forts soupçons planent sur la Suisse, où, contrairement à la France, la vente de peaux de chats est autorisée. «L'affaire ne fait que commencer, estime Me Rimondi. Il faut maintenant recenser le nombre de disparitions. Mais on va certainement dépasser, voire doubler, le chiffre de 600 chats volés dans la région.»

Car aux plaintes pour vols déposées par les associations s'ajoutent celles de nombreux particuliers. Et d'autres collectivités s'apprêtent, elles aussi, à saisir la justice. Telle Antac (Association nationale contre le trafic d'animaux de compagnie), comme nous l'a confirmé sa représentante départementale, Annick Buisseret: «Nous sommes également en contact avec la SPA de Cluses, qui a recensé 110 disparitions de chats», précise-t-elle.

«Nous ne voulons accuser personne»

Les voleurs de chats sont-ils des Suisses, comme on le soupçonne dans le Chablais français? «Nous ne voulons accuser personne en particulier, souligne Me Georges Rimondi. Pour l'heure, il est impossible de désigner des coupables.» Les gendarmes français vont au-devant d'une enquête difficile, vu l'ampleur du phénomène. Sans compter que, si la piste doit se poursuivre en Suisse, une commission rogatoire leur sera nécessaire.

Que deviennent les animaux volés?

Aliments pour chiens C'est la première hypothèse avancée par Me Rimondi: les chats volés seraient vendus à des usines et utilisés dans la confection de nourriture pour chiens.

Tanneries Deuxième hypothèse, les chats sont vendus à des tanneries. Leur peau soulagerait en effet les personnes souffrant de rhumatismes.

Laboratoires Troisième piste, étudiée très sérieusement, la revente des chats auprès de laboratoires, où ils seraient utilisés comme cobayes.

Fou furieux Dernière hypothèse de l'avocat, les vols seraient le fait d'un fou furieux. «Ça s'est déjà vu», dit-il. Mais cette piste lui semble moins crédible, «car on n'a pas retrouvé de cadavres de chats». "


ET j'arrête de pourrir le sujet ! :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

En lisant l'histoire des suisses qui étaient allés au resto avec leur chien j'ai pensé que ça ressemblait plus à une histoire belge que suisse, puis je me suis souvenu du suisse qui s'était fait flasher 31 fois par le même radar avant de comprendre qu'il était chaque fois en excès de vitesse.
troubadour

Message par troubadour »

Et bien Marc, l'histoire de l'automobiliste est bien plus internationale que ça :

Un automobiliste a été flashé 31 fois par le même radar automatique entre le 16 janvier et le 28 avril à Binningen (BL). Le conducteur habite et travaille en Suisse et circule dans une voiture immatriculée en Belgique.

Il s'agit d'un Pakistanais de 36 ans. Le total des amendes s'élève à 2000 francs. Il a été flashé à 23 reprises pour avoir dépassé la limite autorisée de 1 à 5 km/h, 7 fois pour un excès de 6 à 10 km/h et une seule fois pour un dépassement de la limite de 11 à 15 km/h.

Le conducteur a expliqué aux policiers qu'il avait bien vu un flash à plusieurs reprises en passant devant le radar, mais il pensait qu'il s'agissait uniquement d'un avertissement.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Punaise...
Heureusement que certains se tiennent au courant des actualités routières... Sinon gare à notre réputation, non?
Merci!
troubadour

Message par troubadour »

sous google : "flashé 31 fois", tu tombes direct sur l'article ! :mrgreen:

Mais il me semblait avoir lu que c'était pas un suisse, héhé! (réflexe d'auto-défense patriotique!)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

T'as raté ta vocation Troubadour!
Le Matin devra bientôt remplacer J-P. Molliet, héhé...
T'as de l'avenir devant toi! ;-)
troubadour

Message par troubadour »

merci! j'ai juste fait un copier-coller, hein ! (un peu comme lui?? :wink: )
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

CasaMusica a écrit :
jeff_57 a écrit : défauts : Je leur trouve en effet un petit coté "projeté".
S'approcherait-on du phénomène de "loupe" observé avec les enceintes haut rendement ??? Jeff
il est vrai que les enceintes dites "à haut rendement" (98dB et plus) ont tendance à projeter le son. Ceux qui ont écouté des Klipsch La Scala, Klipschorn ou autres VOT connaissent ce phénomène désagréable.

Pour autant, une Mulidine Harmonie, avec ses 93dB, ne fait pas partie de cette catégorie. Je te suggère de réécouter tes Harmonies avec une autre marque que Naim, quelque chose de plus "doux", de plus "tenu". J'ai souvent constaté un effet de "projection" avec les électroniques Naim, effet qui disparaissait avec d'autres produits. Il est toujours intéressant de savoir qui fait quoi dans un système.
Salut Casa :


Je pense que Naim fait de bonnes électroniques, et Mulidine de bonnes enceintes. N'y a-t-il pas moyen de modifier le caractère de leur association ?

Si une légère projection est présente, ne peut-on pas la modifier ?

Par exemple, depuis l'ajout de la FC2x sur mon CD5x l'équilibre sonore s'est considérablement amélioré. J'ai aussi employé un interconnect atténué au lieu de l'interconnect basique de Naim. Le son est devenu encore plus naturel.

N'y a-t-il pas un "truc" (changement du Naca5?) qui me permette de conserver mon système Naim et profiter de mes Mulidine au maximum ?

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Re: Enceintes Mulidine Harmonie / Totem Forest

Message par jeff_57 »

ikoun a écrit :Bonjour à tous,

Voici quelques mois, j'ai pu faire une écoute comparative des enceintes Mulidine Harmonie (7.000 €) puis des Totem Forest (3.500 €).

Le matériel en amont était CD5X / Nac 202 / Nap 200.

J'ai procédé à cette écoute plus pour le lecteur de cd que pour les hauts parleurs mais néanmoins, je voulais vous donner quelques impressions car cette écoute m'a posé quelques questions dont je voudrais vous faire part afin d' avoir votre avis.

Mulidine Harmonie :

Bien qu'au double du prix de la suivante, je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai trouvée très (trop) analytique. On entend plus les détails que la musique et je n'ai pas tapé du pied. Je n'ai pas d'expérience de CR, c'est mon premier :oops:

Totem Forest :

Style opposé à la Mulidine (je pense que ce'est ce que le revendeur voulais me démontrer). Pour une si petite colonne, la musique a beaucoup d'ampleur et de richesse, une basse riche et profonde et un aigu détaillé, un très bel équilibre en somme. J'ai aimé le "volume" de musique.


C'est la première fois que j'écoutais des enceintes à ce prix et avec mon oreille déformée des années 80 :roll:
En fait, je vais être cru, mais pourquoi y a-t-il autant de "réverbération" dans la diffusion de ce genre d'enceintes ? Est-cela que l'on appelle "image sonore" ? Dans la mesure où le "graal" est d'avoir une restitution la plus réaliste possible, j'ai trouvé que ces deux enceintes faisaient carrément fausse route... Je ne pense pas qu'un studio d'enregistrement ait un tel "écho".

Mon propos est volontairement provocateur. Je ne nie aucunement que la Totem m'a plu mais cette aération musicale m'est apparue "bodybuildée".

Evidemment, maintenant qu'il est clair que le maillon faible de mon système sont mes enceintes, j'aimerais vos éclairages afin d'apprendre et de comprendre ce qui guide vos choix. Je manque d'écoutes comparatives c'est sûr mais je pense que c'est un bon début, et comme je crois avoir vu ici et là des propriétaires de ces enceintes ici même :wink:

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.

Ikoun,

Une hypothèse : Les Muldine Harmonie sont peut-être des modèles plus "haut de gamme" que tu croies, et leurs qualités ne se révèlent pas vraiment avec les éléments Naim que tu cites.

C'est un peu comme le Hi-Line, qui rend le son plus naturel, plus doux.
Meme remarque avec les lecteurs CD HDG chez Naim. Plus on monte plus cela devient naturel...

Il se peut que Les Harmonie sur du "bas-de-gamme" laisse apparaitre des faiblesses, ou en tout cas ne révèle pas ses qualités.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enceintes Mulidine Harmonie / Totem Forest

Message par ikoun »

jeff_57 a écrit : Ikoun,

Une hypothèse : Les Muldine Harmonie sont peut-être des modèles plus "haut de gamme" que tu croies, et leurs qualités ne se révèlent pas vraiment avec les éléments Naim que tu cites.

C'est un peu comme le Hi-Line, qui rend le son plus naturel, plus doux.
Meme remarque avec les lecteurs CD HDG chez Naim. Plus on monte plus cela devient naturel...

Il se peut que Les Harmonie sur du "bas-de-gamme" laisse apparaitre des faiblesses, ou en tout cas ne révèle pas ses qualités.

Jeff
Oui peut-être... c'est bien pour cela que j'ai ouvert ce topic :wink:
Quelles sont pour toi les qualités marquantes de ces enceintes? Les critères de qualité dans la recherche de cette dernière...bref qu'est ce qui t'a fait basculer pour celle-ci plutôt qu'une autre?

Merci de ta réponse
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Juste pour dire que le hi line à fait pareil sur mon cdx2 + xps2 que sur le cd2 de DDD.
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Re: Enceintes Mulidine Harmonie / Totem Forest

Message par jeff_57 »

ikoun a écrit :
jeff_57 a écrit : Ikoun,

Une hypothèse : Les Muldine Harmonie sont peut-être des modèles plus "haut de gamme" que tu croies, et leurs qualités ne se révèlent pas vraiment avec les éléments Naim que tu cites.

C'est un peu comme le Hi-Line, qui rend le son plus naturel, plus doux.
Meme remarque avec les lecteurs CD HDG chez Naim. Plus on monte plus cela devient naturel...

Il se peut que Les Harmonie sur du "bas-de-gamme" laisse apparaitre des faiblesses, ou en tout cas ne révèle pas ses qualités.

Jeff

Oui peut-être... c'est bien pour cela que j'ai ouvert ce topic :wink:
Quelles sont pour toi les qualités marquantes de ces enceintes? Les critères de qualité dans la recherche de cette dernière...bref qu'est ce qui t'a fait basculer pour celle-ci plutôt qu'une autre?

Merci de ta réponse
J'ai écouté les 4 saisons de vivaldi, l'été. Et j'ai vraiment eu l'impression que les musiciens étaient entre les Mulidine.
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Enceintes Mulidine Harmonie / Totem Forest

Message par FlatTwin »

jeff_57 a écrit : J'ai écouté les 4 saisons de vivaldi, l'été. Et j'ai vraiment eu l'impression que les musiciens étaient entre les Mulidine.
N'étaient-ils pas un peu ... à l'étroit ? :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Ils auraient été à l'étroit si les Mulidine étaient closes, ce qui n'est pas le cas :D
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

jeff_57 a écrit :Ils auraient été à l'étroit si les Mulidine étaient closes, ce qui n'est pas le cas :D
:mrgreen:
Répondre