Ecoute des Credo en passif puis en actif

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

moirasc a écrit : Ah ça, je ne lui enlève pas qu'il est fort joli, mais pour le reste... enfin, j'exagère, mais je pense que le CDX a de plus sérieux conccurents que celui-ci.... :razz:
c'est marrant mais le proprio du CDX qui l'a comparé au MCD201 en est encore tout bouleversé aujourd'hui...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

CasaMusica a écrit :
moirasc a écrit : Ah ça, je ne lui enlève pas qu'il est fort joli, mais pour le reste... enfin, j'exagère, mais je pense que le CDX a de plus sérieux conccurents que celui-ci.... :razz:
c'est marrant mais le proprio du CDX qui l'a comparé au MCD201 en est encore tout bouleversé aujourd'hui...
tu sais je déteste les Audi mais si un jour j'essaie une TT il est possible que j'y prenne du plaisir pour autant.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

moirasc a écrit :Le CDX est déjà moins agressif pour les tympans que le CDX2, qui sonne "métallique" presque comme un Linn Ikemi :)
Hello Moirasc,

Curieux, j"ai exactement le sentiment inverse.
Je n'ai jamais aimé le CDX que je trouve très "raide" (harsh disent nos amis grands -Bretons).
J'ai trouvé le CDX2 beaucoup plus vivant et easy listening, et en tout cas à des années lumière d'un IKEMI en termes de vivacité, et de l'émotion transmise : certes l'écart de prix est notable...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Jean-Claude a écrit : Curieux, j"ai exactement le sentiment inverse.
Je n'ai jamais aimé le CDX que je trouve très "raide" (harsh disent nos amis grands -Bretons).J'ai trouvé le CDX2 beaucoup plus vivant et easy listening, et en tout cas à des années lumière d'un IKEMI en termes de vivacité, et de l'émotion transmise : certes l'écart de prix est notable...
A+
depuis le temps que j'écris que nous n'entendons pas tous la même chose ! Et quand bien même, nous ne ressentirions et n'interprêterions pas ce même message musical de la même façon... Dès lors, comment juger objectivement un produit ? :shock:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je pense en tout cas qu'Eddy et moi avons entendu la même chose lorsque nous avons écouté, le même jour, le CDX2 de Filip... :wink:
Ce n'est pas une parole d'évangile, mais je pense qu'Eddy a quand même le son des CDX et CDX2 bien dans l'oreille. ;)

Pour ce qui est du lecteur MacIntosh, si on parle bien du même, à savoir le lecteur intégré (drive+converto), je l'ai longuement écouté chez un ami dans un système Full Mc+ enceintes Cabasse Kara.
Image
Nous avons fait des comparaisons avec son lecteur Jadis JD1 et son lecteur CD Philips 723 modifié...
Dans les 2 cas, le Mc est apparu mou, manquant de pêche...
Il impressionne par contre par son esthétique..
Mais, sur ce plan là, le Jadis était encore un sacré cran au dessus.. :shock: :razz:

Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Message par troubadour »

CasaMusica a écrit : depuis le temps que j'écris que nous n'entendons pas tous la même chose ! Et quand bien même, nous ne ressentirions et n'interprêterions pas ce même message musical de la même façon... Dès lors, comment juger objectivement un produit ? :shock:

Alors à quoi ça te sert de sortir des phrases du genre : "on est en 2008 et il en existerait encore à se faire vriller les tympans en écoutant des CDX et CDX 2 ? Pauvre France... Pourvu que le Père Noël leur apporte des coton-tiges.."

A part pour provoquer, bien sûr ?! :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

troubadour a écrit :
CasaMusica a écrit : depuis le temps que j'écris que nous n'entendons pas tous la même chose ! Et quand bien même, nous ne ressentirions et n'interprêterions pas ce même message musical de la même façon... Dès lors, comment juger objectivement un produit ? :shock:

Alors à quoi ça te sert de sortir des phrases du genre : "on est en 2008 et il en existerait encore à se faire vriller les tympans en écoutant des CDX et CDX 2 ? Pauvre France... Pourvu que le Père Noël leur apporte des coton-tiges.."

A part pour provoquer, bien sûr ?! :mrgreen:
:mrgreen: One point ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

c'est pas une histoire d'avoir raison, de marquer un point, d'avoir la plus grosse comme on dit...c'est juste que ça m'énerve un peu de lire ça...

Il existe des milliers de produits différents que je n'ai pas écoutés et n'écouterai jamais n'étant pas un audiophile pur jus comme notre casa! Alors c'est dans ce sens que j'ai voté pour un recentrement du forum sur naim. On peut déjà comparer par exemple les lecteurs de la marque entre eux, y a du boulot pour un bout de temps, sans encore y adjoindre 1500 autres lecteurs cd d'autres marques !
ça ferme le champs de vision, c'est sûr, mais ça évite les discussions inutiles...

A+
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Curieux, j"ai exactement le sentiment inverse.
moi aussi...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut les filles :wink:

C'est dingue, ce que l'hypothétique upgrade de ma source fait coulé comme encre !!!

En plus pour rien !!! C'est pas d'actualité, mais je suis très content avec mon 3.5 et sa flatcap :D

Bien sur comme le propose Charles et il y a bien la possibilité de troquer les deux flatcap pour une hicap. Mais j'ai pas envie :lol: Je sais être un garçon très raisonnable !!! MOI :mrgreen:

Alors 3.5 + Hicap = CDX ( voir CDX2 ) franchement j'en sais rien et pour tout dire je m'en fout en peux :cry:

En fait j'ai jamais écouté un CDX ( sûrement un manque dans ma petite culture Naim ), mais je suis par contre pas un grand admirateur du CDX2 !!! J'aime pas trop ce lecteur que je trouve trop "dur" et "analytique " , bref c'est un super lecteur mais pas pour moi !!!

Si un jour je change une de mes sources, c'est très probablement pour une belle boîte en bois :D

En plus comme le dit si bien Casa :mrgreen: Je suis un gagne petit et mon pouvoir d'achat est ( comme beaucoup de Français) en berne :mrgreen: Voila, de plus, j'ai d'autres projets en ce moment que la hifi :wink:
Modifié en dernier par naim71 le 05 juin 2008, 13:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

fait coulé comme encre !!!
Tu noircis plus que moi Eric :)
faudra que tu me fasses écouter un CD3,5+HC...si tu viens à Paris, t'amènes ta source :cool:
A+
F.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Message par maxwell »

Salut Eric,

un Xulyde L3 (Kjette) te conviendrait très certainement! J'ai pu l'entendre "dominer" un CDI tout récemment et pourtant crois-moi, j'adore ce que fait le CDI! Je le préfère d'ailleurs assez nettement au CDX. J'aime bien le CDX aussi mais je trouve que c'est surtout avec l'XPS qu'il devient excellent. Mais là ce n'est plus le même budget...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour le L3 je n'en doute pas un seul instant !!!

Mais je crains très fortement que la valeur d'un système très haut de gamme parte dans les aménagements ( une partie seulement :( ) extérieurs de notre future caverne :?

J'ai presque eu une attaque hier en découvrant les derniers devis :shock:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4512
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

J'avais pu faire aussi des écoutes d'un cd 3.5 et d'un cdx très récent et à l'issu de ces écoutes j'avais préféré la musicalité moins impliquante du 3.5 qui offrait l'avantage d'aucune crispations . Le cdx avait une meilleur bande passante et plus de détails, en même temps ça sonnait numérique . Je suis repassé au magasin deux mois plus tard . Le cd 3.5 était toujours aussi musical et j'ai pu écouté l'apport des flat-cap et hi-cap . Ensuite compte tenu des + avec les alimentations une nouvelle écoute du cdx m'enthousiasmait peu , mais une alimentation xps pour le cdx était arrivée dans l'intervalle . Donc réécoute du cdx en solo . Très rapidement j'ai ressenti que le cdx ne présentait plus de froideur comme la première fois et que tout passait super . Du coup le 3.5 même avec alimentations pourtant déjà excellent est passé au second plan . Pour finir ajout de l'xps sur le cdx qui a apporté encore plus d'aisance à la musique mais sans plus de finesse . Vu l'évolution après deux mois nous en avions conclu qu'une période de rodage avait été très bénéfique.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Salut la meute,

Le WE dernier j'ai fait glissée la HC du 3.5 vers le 82 (afin qu'il en ai 2) il ne m'a pas fallu 10s pour faire marche arrière.

3.5+HC et 82+HC >> 3.5 et 82+2HC

Comme quoi "source first" reste vrai, chez moi en tout cas...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre