Câble secteur

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Câble secteur

Message par alien78 »

Il y a quelque temps, j'avais mis en place un câble secteur Isotek Elite sur la xps2 à la place du cordon constructeur. J'avais noté une sensible amélioration (transparence légèrement accrue, ouverture, timbres).
Cette semaine, j'ai remplacé, cette fois, le cordon secteur constructeur du 200 par un nouveau Isotek Elite. Encore une fois l'amélioration est au rendez vous : plus de douceur, timbres un peu plus riches, plénitude accrue, détails. Bref, le changement est notable. Attention, ce n'est pas non plus la révolution (ça se saurait) mais le remplacement est justifié.
J'ai invité Patrick (IPAT78), qui connait bien la chaîne, à écouter quelques un de nos cds test. Je crois savoir qu'il est du même avis, n'est ce pas Patrick ?
Les revendeurs prêtent assez facilement ce genre de produit; ça vaut donc le coup d'essayer :)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

prat ? :?:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

moirasc a écrit :prat ? :?:
PRAT : Pace, Rhythm And Timing :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Je viens de me fabriquer un câble secteur avec du 6mm²+isolation feuille d'alu et teflon voir site suivant:

http://pagesperso-orange.fr/letp/CableSecteur2.html

Ma compagne trouve mon câble (informatique 1mm²) de référence plus lié, plus musical... Moi aussi.

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Salut à tous;

Cette semaine, j'ai eu la chance d'écouter le système de Vincent (Alien78) en configuration bi-alimentation :
  • Un Isotek sur la XPS2
    L'autre sur le NAP200
De façon générale, j'ai constaté des timbres plus propres et plus doux, de ce fait les instruments et voix se distinguent plus facilement les uns des autres.

Le plus impressionnant pour moi a été dans l'intro de 'echoes' de Pink Floyd de percevoir aisément le pincement des cordes de la guitarre de Gilmour.

D'autre part, l'effet de présence des musiciens propre à NAIM est renforcé.

Il est vrai que les Altra de Vincent sont d'une transparence telle que toute évolution est facilement audible.

Voilà pour ma modeste contribution.

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Musicalité?

Message par alien78 »

Ding Deng Dong a écrit :Bonjour,
Qu'en est-il des critères de musicalité ou en d'autres termes de suivi mélodique (voir dernier CR de dug)?
Expressivité, caractère chantant, PRAT...
A+
La douceur accrue et les timbres un peu plus riches (tout est relatif cependant) ne se sont pas fait au détriment de la rapidité et du suivi mélodique. Simplement on a une sensation de plénitude un peu plus importante.
Attention, je le répète, les upgrades de type câbles ne sont pas du même niveau que ceux du type hicap2 ou xps2 (surtout), chez moi en tous les cas. Cependant, avec le temps et les améliorations successives, nos systèmes devenant de plus en plus "pointus", les moindres changements se font sentir (dans le bon ou le mauvais sens). Voir également mon c.r sur le câble de modulation Kimber.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre